Fuite D'huile Côté Gauche Sur 540i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Mung

Fuite D'huile Côté Gauche Sur 540i

Message par Mung »

:crying:

je m'adresse aux connaisseurs/possesseurs de V8 !

Voilà , avant de prendre RDV chez bmw , j'aimerai avoir votre avis concernant une fuite d'huile .

Elle se situe coté gauche (conducteur), je ne la vois pas en ouvrant le capot , mais il y en a plein partout sous la voiture , enfin partout sur le coté gauche , jusqu'a en mettre sur la ligne d'echappement ....

Ca sent l'huile brulée des que je roules avec. Pour l'instant je ne fais que de petits trajets de 20-30kms, mais je vérifie toujours le niveau d'huile avant chaques départs .Et c'est ce niveau qui baisse entre 2 trajets...

Donc , sachant qu'il m'est arrivé une fois d'entendre des gouttes tomber sur (les collecteurs?!) en faisant pshiii ... pshiii, d'ou pourrait venir la fuite ?

j'aimerai en fait avoir un éclaississement afin de préparer mon porte feuille top.gif

Merci d'avance

Mung.
Image Image

farjone

Re: Fuite D'huile Côté Gauche Sur 540i

Message par farjone »

bonjour

bien que je ne connaisse pas ce moteur, il y a qqs types de fuites qui sont impressionnants:

-le filtre
-le porte filtre
-le joint de couvre culasse
-le regulateur de pression d'huile

suivant la géograpie de la fuite, ...

vérifie bien le niveau de tn huile régulièrement...

Mung

Message par Mung »

farjöne a écrit :bonjour

bien que je ne connaisse pas ce moteur, il y a qqs types de fuites qui sont impressionnants:

-le filtre
-le porte filtre
-le joint de couvre culasse
-le regulateur de pression d'huile

suivant la géograpie de la fuite, ...

vérifie bien le niveau de tn huile régulièrement...
Bonjour Farjöne !

Merci de t'interesser au cas de ma nouvelle acquisition , qui ne semble pas apprecier sa sortie d'hibernation...

Alors voilà , je n'y connais pas grand chose en mécanique,donc en générale je ne touche qu'avec les yeux !!!! :unsure: ! Mais à priorit, le filtre à huile est placé de manière a ce qu'il soit visible non ? Comme sur les 740 ? Si oui , cela ne viendrait pas de la .

La géographie de lafuite est plutot vague , mais elle se situe sur le côté gauche, invisible depuis le compartiment moteur vue de haut et ca en met plein sur le (triangle?!) avant gauche. Bref , avant chaque utilisation , je prends le temps de vérifier le niveau :top: Donc pas d'inquietudes.

D'après toi , pour une voiture qui a été suivie, que serait la probabilité que ce soit plus un joint de couvre culasse que le porte filtre ? TU me diras sans doute que l'entretient n'est peut-etre pas un facteur décisionnel dans une panne , mais cela peut limiter les recherches non ?

S'il s'avère que cela provient du couvre joint de culasse, est ce couteux comme opération ?
De toute façon , si c'est ça, elle y passera, mais serait plus pour ménager mon portefeuille et mon mental :rolleyes: :P

MERCI d'avance Farjöne !
Image Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
le joint du cache culbuteur ne doit pas couter bien chère et le montage est simple .

Si c'est cela tu devrais le voir rapidement en passant les mains dur tout le tour du cache mais logiquement pour les fuites à ce niveau il n'y à pas de pression dons petite fuite sans goute à goute.

As tu la possibilitée de passer sous la voiture pour voir jusqu'ou tu trouve de l'huile pour limiter la zone de recherche ?
Image

Mung

Message par Mung »

alenzo84 a écrit :Salut
le joint du cache culbuteur ne doit pas couter bien chère et le montage est simple .

Si c'est cela tu devrais le voir rapidement en passant les mains dur tout le tour du cache mais logiquement pour les fuites à ce niveau il n'y à pas de pression dons petite fuite sans goute à goute.

As tu la possibilitée de passer sous la voiture pour voir jusqu'ou tu trouve de l'huile pour limiter la zone de recherche ?
SAlut Alenzo84 !

D'accord pour les couts des pièces. Même chez bmw ou bien dans un garage particulier ?

Sinon pour revenir à la fuite , je me suis essayé une fois sur autoroute à lancer la voiture à une allure forcée aux environs des 140km/h et ce sur une 30 ènes de kilomètres... Une fois retourné au point de départ, et après coupure du moteur , j'ai pu entendre des gouttes tomber sur les (collecteurs?) ou plutôt celui de gauche du genre pshiii .... pshiii et ca pendant 1 à 2 mins... Ce coup ci , j'ai vraiment eu peur que la voiture ne prenne feu ... :sick:
Donc la perte d'huile est assez conséquente lors des allures à "hautes vitesses".
De mémoire le cache/protection en plastique sous le moteur est plein d'huile lui aussi .... de la a en déposer sur la ligne d'echappement , d'ou cette odeur de brulé .... :crying:

Disons que pour 60 kms de trajets à grandes allures , je perds 1 à 2 mm sur la jauge de vérification du niveau d'huile . :unsure:

Help ... Je sais une chose , c'est que cette huile perdu n'est pas consommée par le moteur ! :amen:
Image Image

kouk

Message par kouk »

Salut

une autre piste possible pour la fuite d'huile ,
les durite d'alimentation du filtre a huile

du côté gauche du moteur sur les V8 ,
ce trouve le raccord des durite de filtre a huile

le racord ce fait par l'intermediaire du suport moteur ,
2 joint O'ring dérriere celui çi
et 2 autre joint O'ring de l'autre côté du suport , là ou les tuyeau de filtre a huile se racorde

Image
Image

l'idéal se serait de démonter le grand cache en plastique sous le moteur ,
puis de dégraisser le moteur , comma ça tu pourras mieu voir d'ou provient le fuite ,
aprés un petit tour , tu examine le moteur pour voir de ou l'huile s'échape
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Mung

Message par Mung »

kouk a écrit :Salut

une autre piste possible pour la fuite d'huile ,
les durite d'alimentation du filtre a huile
du côté gauche du moteur sur les V8 ,
ce trouve le raccord des durite de filtre a huile

le racord ce fait par l'intermediaire du suport moteur ,
2 joint O'ring dérriere celui çi
et 2 autre joint O'ring de l'autre côté du suport , là ou les tuyeau de filtre a huile se racorde

l'idéal se serait de démonter le grand cache en plastique sous le moteur ,
puis de dégraisser le moteur , comma ça tu pourras mieu voir d'ou provient le fuite ,
aprés un petit tour , tu examine le moteur pour voir de ou l'huile s'échape
Superbes illustrations Kouk , et de qualités !

A priorit , cela semble me concerner puisque j'ai une fuite côté gauche , non visible depuis le haut du compartiment moteur, et dont les durites d'alimentations du filtre à huile doivent en être la cause !

Reste plus qu'à confirmer tout ça .

De toute façon je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma 540 :top:

Merci pour tous vos précieux conseils ! Vraiment ! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

PS : merci aussi kouk !
Image Image

alineo55

Message par alineo55 »

moi j'ai le meme problème sur mon 6 cylindres de ma E36, il est vrai sans les memes conséquences, mais moi ça vient de mon joint de "cache culbuteur" (que vous appelez joint de couvre culasse), et pr ma part ça coute 30 € chez BMW...

Donc quand je roule, qqs mins plus tard je sens une odeur de "huile brulée", c'est de toutes petites goutes qui tombent sur le collecteur d'échappement. Mais mon niveau d'huile en plusieurs mois n'a pas bougé, c'est donc très discret comme fuite...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »