Suintement Sur M3 3l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sava

Suintement Sur M3 3l

Message par sava »

Bonjour à tous,

Je me suis apperçu sur mon 3L que j'avais un léger suintement d'un liquide qui pourrait ressembler à de l'huile, c'est un peu gras, mais ça sent rien, et ca ressemble pas à l'essence...
Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider comme ça alors je vous mets une photos de mon S50 afin que vous puissiez localiser l'endroit entouré en rouge :

Image

Voilà je ne sais pas trop ce que cela peut être, vu l'endroit j'aurais dit de l'essence, mais ça n'en a pas l'odeur, ni la texture, ça fait plus penser à de l'huile...et ça gicle un peu sur l'insonorisant du capot...
Le Vanos à été remplacé il y a un peu plus d'un mois, et je ne vois pas d'où cela pourrait venir...je dit ça parce que le "suintement" n'est pas loin du carter de Vanos, mais un peu plus au dessus, près de la rampe d'injecteur du premier cylindre...
Image

ROMICH

Re: Suintement Sur M3 3l

Message par ROMICH »

BONJOUR

TON SUINTEMENT PEUT VENIR DU JOINT DE "CACHE CULBUTEUR" ... qui est peut etre mal vissé.

bonne journee

moi de nouveau

ou bien peut etre deteriore?

sava

Message par sava »

J'y ai pensé, mais n'aurait-il pas été remplacé en même temps que l'ensemble du vanos?
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

ROMICH a écrit :BONJOUR

TON SUINTEMENT PEUT VENIR DU JOINT DE "CACHE CULBUTEUR" ... qui est peut etre mal vissé.

bonne journee

moi de nouveau
ou bien peut etre deteriore?
lo,

tu as une pression suffisante pour arroser jusqu'au capot ?? :blink: ( c'est une simple question , car je n'ai jamais vu ça sur une autre voiture , mais peut etre que sur BM :blink: ???)

à tout hasard sava , tu n'as aucune trace blanche ? je pense à un micro trou dans la durite de LDR !!!
sinon , l'essence chauffée se vaporise et laisse comme des traces brunes !! ( vu sur mon collecteur d'admission :wink2: )

a+ pat
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

regarde le capteur AAC s'il est bien fixé,

voir change son joint.

a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Oui ça gicle sur l'insonorisant du capot, et ce n'est pas blanc, mais plutot couleur "huile neuve" mais ça n'en à pas l'odeur.
Je vais regarder les pistes que vous me proposez. Ca à vraiment l'air très localisé, et plus sur le dessus qu'au niveau du joint de cache culbu.
De toute façon va falloir, que je mette les mains dedans, elle sort de révision avec remplacement du vanos, mais je suis perfectionniste, elle à 148Mkm, à 150Mkm je lui refait une beauté.
En attendant, faut que je m'occupe de ce suintement!
Le capteir d'AAC il est à côté du boitier vanos non? En bout de culasse?
Parce que là c'est juste au niveau de ce que j'appelerais un "injecteur" du premier cylindre.
Image

Fabre

Message par Fabre »

sava a écrit :Oui ça gicle sur l'insonorisant du capot, et ce n'est pas blanc, mais plutot couleur "huile neuve" mais ça n'en à pas l'odeur.
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur M3 E36 après la vidange. J'avais seulement un peu dépassé le niveau maxi d'huile neuve. J' ai retiré le surplus et placé légèrement au dessous niv. Max.....depuis tout est OK. J'avais aussi des projections sur l'insonorisant du capot, dans la zone que tu décris, sans pouvoir en localiser précisément l'origine.
D'après ce que j'ai pu lire sur certains post, le respect de ce niveau est très important, certains ayant retourné les lèvres de joints spies après vidange.

Salutations.

sava

Message par sava »

Le niveau d'huile est pil poil au max, et en 2000km il a pas bougé d'un poil...je vais regarder à nouveau ce soir, mais y a pas de raisons...il était pas au dessus quand je l'ai achetée, et il a toujours pas bougé depuis.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »