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325 Tds Qui Calle
Publié : mer. juin 25, 2003 7:40 pm
par fourcade
Salut voila le pb:quand je suis à bas regime (1000 tr/min) en frein moteur (conso 0) et avec la clim en marche,au debrayage le moteur a tendance à caller ou à descendre tres bas en regime (500 tr/min).Avec la clim coupée,pas de pb.Quand je met la clim en route,il y a une legere baisse de regime puis celui ci remonte.Des idées?
D'autre par,l'echange de l'embrayage par un particulier un peu bricoleur est elle envisageable et le materiel pour le faire est il standard?
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 8:11 am
par Nico_sur_la_route
slt,
Tu dois avoir un problème avec l'alternateur a mon avis qui doit tirer un peut trop sur le moteur.
Sinon, je vois pas.
A bi1tO
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 8:17 am
par 320d
Lorsque l'on branche la clim, le régime moteur, au ralenti doit augmenter. Si ce n'est pas le cas, il y a un pb car ta clim n'indique pas à ton calculateur qu'il faut augmenter le régime. Les spécialistes de la clim...
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 8:22 am
par 325ix86
Je ne sais pas comment c'est fait sur les TDS, mais sur la mienne le systeme anti-callage se fait par l'intermédiaire d'un tuyau flexible qui transmet une pression, proportionnelle à l'effort necessaire, à une membrane qui actionne une tige qui ralentis le retour du papillon de gaz ( Ouf, c'est long

)
Donc si ce petit tuyau (visible) ou la membrane (invisible) est percé, le systeme ne joue plus son rôle et la voiture câle.
Sur cette video
Moteur M20B25 on peut voir ce dispositif en haut à droite, la membrane prés de la barre antirapprochement, et son petit tuyau noir, et à droite de la barre la petite tige qui ralentie le retour du levier de gaz.
Bon courage
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 8:28 am
par cris13
slut,
j'ai rencontré le meme prob avec la 325 quand la clim s'enclenchait le régime au ralenti tombait en chute libre jusqu'à me faire caler. N'ai plus eu ce prob quand l'alternateur a été changé et un bon petit réglage du ralenti fait.
Avant ça pour palier au problème je trichais, chaque ete j'augmentai légèrement le ralenti
Quant à la 525, il est vrai que le régime augmente de lui meme quand la clim est en fonction.
Biz
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 9:20 am
par OO7
Salut,
Sur le 2,5 L tds, le calculateur est chargé de couper la clim (relais) si celle-ci met en péril le fonctionnement du moteur. Sur le forum, les problème de callage intempestifs suite à une surcharge du moteur seraient dû à la tête électronique (Actuateur) de la pompe à injection (dû à un encrassement). Fais de recherche avec ces termes il y a plein de posts àce sujet. Attention le 2,5 L tds doivent faire l'objet d'un callage de la pompe à injection (la chaine se détend avec le temps et les Km) tous les 100000/150000 Km et ce ne peut faire que du bien, cout chez BM entre 180 et 200 euros suivant les concess.
Bon courage et A+.
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 9:47 am
par fourcade
Merci pour les reponses;chez bm actuellemet ,avec les vacances ,c'est pas facile d'avoir un rdv,comme partout d'ailleur...Je vai essayer quand meme
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 10:55 am
par skyppi34
Lut tout le monde,
Notre Titine à 157 au compteur et je touche du bois, pas de probleme.
J'ai simplement changer le filtre à pollen et je viens de faire re-remplire la clim.
Tout marche bien, c'est un vrai delice c'est voiture.
Amicalement
Sky
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : jeu. juin 26, 2003 4:27 pm
par nesquik90
Salut les gars !
Cela me fait penser à un problème d'actuateur de pompe à injection
Braquage à droite ou a gauche peuvent aussi faire tomber le régime moteur.
Je ne pense pas que ce soit un probleme d'alternateur....
Ces posts t'en diront plus:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=2&t=5836
A+
Re: 325 Tds Qui Calle
Publié : ven. juin 27, 2003 10:27 am
par Panic4000
Salut à tous!
Effectivement, l'actuateur est la cause de tout ça je pense.
Un bon calage de distrib devrait faire du bien je pense.
Petit correctif: je ne pense pas que le régime au ralenti augmente lorsque la clim tourne!
Cette dernière étant enclenchée, le calculateur doit certainement ordonner un débit plus important de gasoil, lors d'accélérations. Le régime au ralenti reste lui aux alentours de 800 tr/min.
