Page 1 sur 1

Fuite De Gasoil

Publié : jeu. juin 26, 2003 11:08 am
par Invité
Salut à tous!
J'ai un petit souci (un de + :( ) avec ma 525 TD : suite au dernier plein que j'ai fait (et suite aux grandes chaleurs ??), j'ai remarqué que je perds du carburant. Les petites "flaques" se situent à droite de la trappe et à droite du pare-choc arrière. J'ai regardé sous la voiture et j'ai vu que quelques gouttes coulaient. Mais je ne vois pas d'où elles viennent.
Le gros bloc en plastique noir que l'on voit sous la voiture : c'est le réservoir?? Si c'est le cas, il n'est pas du tout protégé !! :blink:
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (que je n'ai jamais rencontré sur aucune autre marque...) et, si oui, comment le résoudre?
Merci à tous d'avance! ;)

A+

Re: Fuite De Gasoil

Publié : jeu. juin 26, 2003 11:14 am
par PIFOUBMW
C'est peut-être le trop plein de ton réservoir qui entre en jeu. Ca le fait aussi avec le reservoir à moitié plein ?

Re: Fuite De Gasoil

Publié : jeu. juin 26, 2003 11:20 am
par Invité
Je ne sais pas : mon réservoir est encore au 3/4 plein...
Par contre, il m'est déjà arrivé de faire un plein encore + plein :D et je n'ai jamais rencontré ce problème...
Alors??

Re: Fuite De Gasoil

Publié : jeu. juin 26, 2003 4:44 pm
par nesquik90
La seule explication que je vois en effet c'est le trop
plein qui expulse le gasoil.

Sinon ton bouchon ferme bien ?

Il doit y avoir aussi un tuyau de retour d'air, celui ci peut être aussi bouché.

Mais sur ce coup je suis collé, je vois pas a part ca.

Bye Labo :blink:

Re: Fuite De Gasoil

Publié : ven. juin 27, 2003 12:09 am
par R1devil
yop faut peu etre voir que par les grandes chaleures le carburant se "dilate" et donc ressort bien par le trop plein !
tes flaques tu les a tout les jours ?? ou juste quand tu fais le plein .

Re: Fuite De Gasoil

Publié : ven. juin 27, 2003 2:56 am
par Invité
Yo,

As-tu des traces de gras sur la carosserie ?

As tu changé de station service pour faire le plein ?

peut-être (et c'est une supposition) que ton plein rempli égallement ton tube de reservoir a raz bord alors qu'auparavent cela s'arrêtait 5 cm avant ?

Sinon pour voir précisément d'ou ca fuit, mettre un carton sous la voiture dans la zone en question. Le GO reste gras, tu devrais pouvoir pister la fuite jusqu'a sa source.

Bon courage

Re: Fuite De Gasoil

Publié : ven. juin 27, 2003 11:34 am
par Invité
Bien vu fantomiald ;) !!
Je viens effectivement de changer de station service récemment (ça fait seulement le 2ème plein que je fait là-bas...). Je n'ai pas de trace de carburant sur la carrosserie.
Alors?

A+ :P

Re: Fuite De Gasoil

Publié : ven. juin 27, 2003 12:31 pm
par Invité
Yo,

Ben si cette hypoyhèse se vérifie, C que tu as effectivement un prob d'étanchété du tube de remplissage du réservoir et que si le plein s'arrête avant la fuite (ancienne station), pas de traces de GO. Si ca rempli a raz bord == fuite !

Ta fuite disparait après quelques jours ?

Orientes tes recherches de ce coté

Re: Fuite De Gasoil

Publié : ven. juin 27, 2003 12:33 pm
par Invité
Ok ;) !
Merci beaucoup !!

Re: Fuite De Gasoil

Publié : ven. juin 27, 2003 6:44 pm
par Stephane39
Ca peut aussi venir des tuyaux de reniflard, ils suivent le pourtour du réservoir, et ils ont du mal avec la corrosion, donc ils ont tendances à fuir surtout quand il fait chaud.
@+