Yo,
Il faut que je remplace mon palier d'amortisseur avant droit sur ma 730I, est-ce que quelq'un l'a déja fait, quels sont les pièges à éviter ?
Est-ce que quelqu'un dans le 91 (essonne) peut me preter des compresseurs de ressort pour ce WE pour que je le remplace ? (Ceux de norauto risquent de me peter à la gueule tellement y sont petits)
Merci d'avance
A+
Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
- PIFOUBMW
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
salut,
palier = semelle ?
sur e34 g enlevé le boulon du haut é la semelle vient toute seul biensur après avoir compressé les ressort
je l'ai fait avec les compresseur norauto é g pas eu de souci
palier = semelle ?
sur e34 g enlevé le boulon du haut é la semelle vient toute seul biensur après avoir compressé les ressort

@+ Chris
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
Yo,
Je vais aller à norauto les ahcter et je verrais bien si j'y arrive ou po ?
a+
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a+
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
Yo,
les compresseurs en question sont tres bien si on veut se manger une jambe de force dans la figure
une vrai catastrophe, en plus sur la E32, presque pas de spires à prendre et pas d'acces pour le compresser car le réglage est en extrémité donc inaccessible dans le puit de suspensoion et à l'envers on peut pas car tige filetée trop longue !!!
Si y en a ki veulent tenter, 20euros c'est po cher, mais trop dangeureux pour une série7 !

A+
les compresseurs en question sont tres bien si on veut se manger une jambe de force dans la figure

Si y en a ki veulent tenter, 20euros c'est po cher, mais trop dangeureux pour une série7 !
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
Slt,
??? Je comprend pas comment tu t'y prend ???
Il faut que tu prennes les anneaux progrèssivement :
- Tu compresses avec un ;
- tu recompresses plus haut avec l'autre (Pas jusqu'au bout sinon tu vas bloquer le premier entre deux anneaux)
- tu envèles le premier et tu vas chercher un anneau + haut avec (sécurité) ;
- tu compresses avec les 2 compresseurs en même temps (pour rattraper l'écart laissé pour pouvoir enlever le premier compresseur) ;
- Tu enlève le compresseur situé le plus haut ;
- tu recommences...
Si tu n'y arrives, te casse pas la nenette, fait le faire chez NordVoiture ou FeuTurquoise.
A Bi1tO
??? Je comprend pas comment tu t'y prend ???
Il faut que tu prennes les anneaux progrèssivement :
- Tu compresses avec un ;
- tu recompresses plus haut avec l'autre (Pas jusqu'au bout sinon tu vas bloquer le premier entre deux anneaux)
- tu envèles le premier et tu vas chercher un anneau + haut avec (sécurité) ;
- tu compresses avec les 2 compresseurs en même temps (pour rattraper l'écart laissé pour pouvoir enlever le premier compresseur) ;
- Tu enlève le compresseur situé le plus haut ;
- tu recommences...
Si tu n'y arrives, te casse pas la nenette, fait le faire chez NordVoiture ou FeuTurquoise.
A Bi1tO
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
Yo,
C'est pas dur, le haut est inaccessible, les griffes sont trop grosses et si je fais comme tu dis, le ressort se fout de travers à chaque fois et en plus si tu regarde bien, les têtes de vissage sont en haut donc inaccessibles, j'utilise le poids de la voiture pour compresser et je tourne la partie filetée à la main car en fait, ils conseillent de les utiliser une fois la jambe de force démontée mais moi, je veus po la démonter, c'est pour ça que j eme prends la tete
a+
C'est pas dur, le haut est inaccessible, les griffes sont trop grosses et si je fais comme tu dis, le ressort se fout de travers à chaque fois et en plus si tu regarde bien, les têtes de vissage sont en haut donc inaccessibles, j'utilise le poids de la voiture pour compresser et je tourne la partie filetée à la main car en fait, ils conseillent de les utiliser une fois la jambe de force démontée mais moi, je veus po la démonter, c'est pour ça que j eme prends la tete
a+
- Nico_sur_la_route
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
HAAAA, d'acord
Ca y est, G compris (Sorry, my brain's fast is shapped like an 3 86 computer), tu as un manque d'espace pour glisser tes griffes... OK, C + claire.... .....pour moi.
Désolé pour le dérangement.
A mon avis, Fait le faire alors, moi aussi j'aurais peur de me pendre un truc sur le coin de la tronche (Style gros ressort assoiffé de sang débarquant sur la terre en vu de la concquérir en y exterminant tous les habitants... .... Ou lala, il grand temps d'aller me coucher moi, ça va plus trop bien...).
A bi1tO
Ca y est, G compris (Sorry, my brain's fast is shapped like an 3 86 computer), tu as un manque d'espace pour glisser tes griffes... OK, C + claire.... .....pour moi.
Désolé pour le dérangement.
A mon avis, Fait le faire alors, moi aussi j'aurais peur de me pendre un truc sur le coin de la tronche (Style gros ressort assoiffé de sang débarquant sur la terre en vu de la concquérir en y exterminant tous les habitants... .... Ou lala, il grand temps d'aller me coucher moi, ça va plus trop bien...).
A bi1tO
Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
il y a de l'urgo dans l'air
ou de l'air dans lurgo
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
Salut PIFOU,
Franchement le mieux est de démonter l'amortisseur et de compresser le ressort avec les pinces une fois par terre.
C'est le mieux en + le temps que tu perd a te prendre la tete c'est celui qu'il te faut pour démonter l'amortisseur.
Par contre réglage train avant après
Voila @++
Franchement le mieux est de démonter l'amortisseur et de compresser le ressort avec les pinces une fois par terre.
C'est le mieux en + le temps que tu perd a te prendre la tete c'est celui qu'il te faut pour démonter l'amortisseur.
Par contre réglage train avant après
Voila @++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
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Re: Comment On Remplace Les Paliers D'amortisseurs E32
pas besoin de regler le train !!!
tu enleve l'etrier de frein
tu sors la jambe en devissant 3 vis qui doivent etre en dessous (platine qui recoit les rotules)
puis tu enleve les 3 ecrous du haut...
après, tu bosse tranquillement à l'établi ...
(perso, je n'ai jamais mis les pinces dans la carrosserie)
tu enleve l'etrier de frein
tu sors la jambe en devissant 3 vis qui doivent etre en dessous (platine qui recoit les rotules)
puis tu enleve les 3 ecrous du haut...
après, tu bosse tranquillement à l'établi ...
(perso, je n'ai jamais mis les pinces dans la carrosserie)
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