Vibration Ligne D'échappement
- geoffrey M
Vibration Ligne D'échappement
bonjour je voulait savoir d'ou pouvait provenir les vibrations que je ressent lorsque je m'arrete a un feu rouge .Par exemple je ressens de légères vibrations sous mes pieds je penserait a la ligne d'echappement ma bm est une 328i e36 coupe de 1996 merci coordialement geoffrey 328M
- M3tds
Re: Vibration Ligne D'échappement
peut etre les silent blocs du moteur qui font vibrer ta caisse 
faut voir leur état..
Idem pour ceux de l'échappement, t'as mater sous ta voiture quel gueule ils ont?

faut voir leur état..
Idem pour ceux de l'échappement, t'as mater sous ta voiture quel gueule ils ont?
bmw e46 compact 325ti
- manuz1
salut,
si vibration dans le spied c'est plutot le moteur , ton ralentie est à combien de tr/min ?
Combien de km ?
filtre à air d'origine ?
a+
si vibration dans le spied c'est plutot le moteur , ton ralentie est à combien de tr/min ?
Combien de km ?
filtre à air d'origine ?
a+
- geoffrey M
je dirait que la vibration vient surtout au dessous du siège conducteur je vais regarder aux silent blocs de la ligne car je ne pense pas que c'est le moteur mon ralentit est stable 800trs/min et lorsque j'ouvre le capot les vibrations moteurs sont normals est que cela pourrait etre une chicane de désooudé dans la ligne qui bougerait et provoquerait ces vibrations ? ma voiture a 125000 km merci les gars
- Cédric69
salut
verifie bien le support de l'echappement fixé sur la bv , ça vieillit assez mal, par contre c tres accessible pour remplaçement et egalement sur le plan financier chez bmw
A++
verifie bien le support de l'echappement fixé sur la bv , ça vieillit assez mal, par contre c tres accessible pour remplaçement et egalement sur le plan financier chez bmw
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- manuz1
salut,
mais un M52 cela vibre pas au ralentie le moteur doit pas bougé, ensuite la ligne est fixé par un silentbloc donc si le silentbloc est cassé ou fatigué y a aucune raison que la ligne touche la voiture et retransmette des vibrations à celle ci, si ta ligne touche à la caisse c'est que elle est mal positionnée.
a+
mais un M52 cela vibre pas au ralentie le moteur doit pas bougé, ensuite la ligne est fixé par un silentbloc donc si le silentbloc est cassé ou fatigué y a aucune raison que la ligne touche la voiture et retransmette des vibrations à celle ci, si ta ligne touche à la caisse c'est que elle est mal positionnée.
a+
- le-grec
le mieu est de verifier si ta ligne est bien en place comme cela a ete dit plus haut et apres tu mets des SB neufs et ca devrait allez
petite question on t'aurai pas rentré dans les fesses il y a pas longtemps car sur la voiture d'une amie on avait tordu sa ligne est ca faisait un bruit de malade car la ligne touchait sous la caisse
petite question on t'aurai pas rentré dans les fesses il y a pas longtemps car sur la voiture d'une amie on avait tordu sa ligne est ca faisait un bruit de malade car la ligne touchait sous la caisse

le chant du 6cylindres mon reve est enfin realité
- stratos
salutmanuz1 a écrit :salut,
a+
et sur E30 ?
chez moi ça ne vibre absolument pas au ralenti, RAS, par contre quand j'ouvre le capot je vois le moteur avec des petites secousses, idem vu sur 320 parfaitement entretenue par BMW et achetée neuve à l'époque
Est ce normal docteur? (j'en suis à mon troisieme moteur et ils ont tous fait çà)
Merci !
"chauffard"
- geoffrey M
La voiture est partie au garage et je leur est dit de vérifier les silentblocs il me semblait fatiguer et de repositionner la ligne si posible correctement je vous tiendrait informer par la suite
- manuz1
stratos a écrit :salut
et sur E30 ?
chez moi ça ne vibre absolument pas au ralenti, RAS, par contre quand j'ouvre le capot je vois le moteur avec des petites secousses, idem vu sur 320 parfaitement entretenue par BMW et achetée neuve à l'époque
Est ce normal docteur? (j'en suis à mon troisieme moteur et ils ont tous fait çà)
Merci !
salut, ben tu apelles quoi vibration ? de toute facon le m 20 est plus ancien donc peut vibrer plus qu'un M52.
a+