A L'aide : Pb De Vilbrequin
Publié : ven. juin 27, 2003 11:29 am
Salut a tous .....
Je sors tout juste du garage BMW à Lyon : je l'avais laissé pour qu'il me change le palonnier et/ou galets tendeur, car elle faisait du bruit (surtout en ville, lors de petits trajets ...).
Et la surprise : le meccano me dit que le bruit ne vient pas du systeme de courroie de l'alternateur, mais qu'il vient du bas-moteur, et plus précisemment du vilbrequin, qui bouge latéralement ...
Cela vient du fait qu'à chaque fois que je débraye (ou embraye !!), le vilbrequin se décale latéralement (ce qui n'est pas tres normal, d'apres lui !) ec qui entraine un "décalage" de la pompe à eau => donc risque de casse de la pompe puis risque de casse moteur ....
Or cette même pompe à eau a littéralement "explosée" il y a deux mois : heureusement le moteur n'a pas eu le temps de chauffer puisque c'était à 200m du garage. J'ai donc changé cette pompe ... mais personne ne m'a jamais parlé du vilbrequin qui bougeait latéralement ... je pense qu'ils auraient pu y voir quand même !!!
Il me parle de "coussinets" à changer en premier lieu, voir envisager un échange moteur ...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez : est-ce qu'il me pousse à acheter un autre moteur (d'occasion bien sur, vu le prix du neuf
) ou est-ce ce sont simplement les coussinets du vilbrequin qui sont complètement usés, et les changer suffirait à résoudre le problème (il me parlait d'environ 450€ ...)
Comme vous le savez les vacances arrivent et j'aimerais pas casser ma pompe à eau sur l'autoroute, si vous voyez ce que je veux dire !!! (par 40°C)
Le meccano m'a dit qu'elle pouvait casser à tout moment (même si elle est neuve ....) : je veux bien éviter les régimes élévés pendant un petit moment, mais quelle solution faut-il que j'envisage (vite ...) ???
A+
Je sors tout juste du garage BMW à Lyon : je l'avais laissé pour qu'il me change le palonnier et/ou galets tendeur, car elle faisait du bruit (surtout en ville, lors de petits trajets ...).
Et la surprise : le meccano me dit que le bruit ne vient pas du systeme de courroie de l'alternateur, mais qu'il vient du bas-moteur, et plus précisemment du vilbrequin, qui bouge latéralement ...
Cela vient du fait qu'à chaque fois que je débraye (ou embraye !!), le vilbrequin se décale latéralement (ce qui n'est pas tres normal, d'apres lui !) ec qui entraine un "décalage" de la pompe à eau => donc risque de casse de la pompe puis risque de casse moteur ....
Or cette même pompe à eau a littéralement "explosée" il y a deux mois : heureusement le moteur n'a pas eu le temps de chauffer puisque c'était à 200m du garage. J'ai donc changé cette pompe ... mais personne ne m'a jamais parlé du vilbrequin qui bougeait latéralement ... je pense qu'ils auraient pu y voir quand même !!!
Il me parle de "coussinets" à changer en premier lieu, voir envisager un échange moteur ...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez : est-ce qu'il me pousse à acheter un autre moteur (d'occasion bien sur, vu le prix du neuf

Comme vous le savez les vacances arrivent et j'aimerais pas casser ma pompe à eau sur l'autoroute, si vous voyez ce que je veux dire !!! (par 40°C)
Le meccano m'a dit qu'elle pouvait casser à tout moment (même si elle est neuve ....) : je veux bien éviter les régimes élévés pendant un petit moment, mais quelle solution faut-il que j'envisage (vite ...) ???
A+