Bonjour,
Besoin d'aide ou d'un conseil urgent. La meilleure description que je puisse vous donner du symptôme est l'impression de rouler avec le pied sur le frein, l'auto ne monte plus du tout dans les tours, l'impression qu'elle fait 50 chevaux tout au plus. Maximum 60-70 km/h en cinquième sur autoroute. Elle ne ratatouille pas, a un ralenti normal et régulier et semble tourner sur ses six cylindres. A l'arrêt, quand j'accélère à vide, le moteur va dans les tours, mais on sent quand même qu'il n'est pas vaillant.
Une précision qui peut être utile : depuis quelque temps, j'ai un bruit de casserole à l'échappement, pas en sortie mais en dessous, au niveau de la portière conducteur. Un peu comme si une chicane se baladait dedans.
Est-ce que ça peut être le cata, la sonde lambda ou autre et est-ce que ça peut expliquer mon problème de perte de puissance ?
J'ai fait quelques recherches sur le site, mais je ne trouve pas vraiment de description qui corresponde à la mienne. Vous parlez tous de vanos, c'est quoi cette bête-là ? Sinon, je précise qu'elle ne ratatouille pas, c'est juste un manque flagrant de puissance, comme si la cartographie d'injection/allumage était bloquée en position "ralenti".
Merci de vos pistes et tuyaux. J'aimerais avoir des conseils avant de franchir la porte de BM.
A+
wazz
E36 320i Ne Monte Plus En Régime
- totone
Re: E36 320i Ne Monte Plus En Régime
Salut,
As tu verifier tes filtres ? en particulier le filtre a air?
As tu verifier tes filtres ? en particulier le filtre a air?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
salut a toi j'ai eu le meme soucis c'est une chicane qui te bouche ta sorti d'echappement au niveau de l'intermediaire et un ami a eu son cata qui c casser en plusieurs parti et le tou faisait bouchon a l'echappement .le mieu dans ton cas et de localiser dou vien le bruit de ferrailles demonter l'echappement l'ouvrir sur le dessus a la meule proprement ,enlever la ptite chicane puis ressouder sa au poste a souder et donner un coup de peinture galva pour le proteger de la rouille!!
-
Merci à tous pour ces premières réponses. Concernant le filtre à air, pas de problème à son niveau.
Concernant le cata, je me sens pas trop d'attaque pour faire ça moi-même, j'ai même pas de poste à souder.
Est-ce qu'une chicane peut freiner à ce point le moteur ?
Et ça coûterait combien de changer cette pièce ?
Dernière question, y a-t-il un risque à rouler comme ça en ville, en attendant la réparation ?
Merci et à plus
wazz
Concernant le cata, je me sens pas trop d'attaque pour faire ça moi-même, j'ai même pas de poste à souder.
Est-ce qu'une chicane peut freiner à ce point le moteur ?
Et ça coûterait combien de changer cette pièce ?
Dernière question, y a-t-il un risque à rouler comme ça en ville, en attendant la réparation ?
Merci et à plus
wazz
- xaggy
si ta ligne est boucher a force tu risque de deformer ton collecteur voir de le casser
-
ok, merci
Pas d'autre suggestion ? Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres trucs à vérifier. La prise diagnostic ? Le débimètre, etc.
ça ne pourrait pas être un problème électrique ou électronique, une sonde ou un capteur ?
Merci et à plus
wazz
Pas d'autre suggestion ? Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres trucs à vérifier. La prise diagnostic ? Le débimètre, etc.
ça ne pourrait pas être un problème électrique ou électronique, une sonde ou un capteur ?
Merci et à plus
wazz
- mac-fish
salut, je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas je sais que le cata vaut mieux le trouver d'occasion... enfin tu peux aussi aller chez bm...
oui une chicane peut te freiner une voiture a se point meme voir pire et il y a des risques a rouler comme sa ton moteur force et ton pot bouché
il peut y avoir de tres gros degats dans ton cas vos mieux ne plus rouler, passer sous la voiture et deposer ta ligne rien de compliqué et voir dou vien le bruit . pour info un cata chez bm vaut pa loin de 1000euros jte lsouhaite pas !! question electronic ou sondes lambda sa na aucun rapport car meme avec une sonde ou autre ta voiture monterai dans les tours .salut a toi 

-
OK, mais est-ce qu'il faut changer toute la ligne d'échappement sauf le silencieux arrière ? En consultant le catalogue sur realoem, il semble que tout est solidaire et que les parties de la ligne silencieux intermédiaire/catalyseur ne se vendent pas séparément.
Sinon, en faisant des recherches sur le web, même sur eBay, je n'ai rien trouvé d'occasion pour l'instant. Donc je suis en train de me rabattre sur Midas ou autre, mais ça va certainement douiller.
Merci de toute info utile, je suis dans la m...
A+
wazz
Sinon, en faisant des recherches sur le web, même sur eBay, je n'ai rien trouvé d'occasion pour l'instant. Donc je suis en train de me rabattre sur Midas ou autre, mais ça va certainement douiller.
Merci de toute info utile, je suis dans la m...
A+
wazz
- zleto
Au cas ou, si c'est bien a la sortie que les gazs sont bloqués INTERDICTION de rouler avec. Y'a bel et bien des risques pour ton moteur et pas seulement pour les pièces de l'échappement.
Car ton moteur ne peut pas faire sortir les gazs sous pression, c'est pas bon mais aps du tout pour ton moteur. Arrête la et la déplace plus jusqu'a réparation. C'est pas parceque ca roule que ca ne s'endomamge pas.
Et bien sur, bonne chance pour ton souci.
Car ton moteur ne peut pas faire sortir les gazs sous pression, c'est pas bon mais aps du tout pour ton moteur. Arrête la et la déplace plus jusqu'a réparation. C'est pas parceque ca roule que ca ne s'endomamge pas.
Et bien sur, bonne chance pour ton souci.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)