E36 320i Ne Monte Plus En Régime
Publié : sam. juin 16, 2007 11:45 am
Bonjour,
Besoin d'aide ou d'un conseil urgent. La meilleure description que je puisse vous donner du symptôme est l'impression de rouler avec le pied sur le frein, l'auto ne monte plus du tout dans les tours, l'impression qu'elle fait 50 chevaux tout au plus. Maximum 60-70 km/h en cinquième sur autoroute. Elle ne ratatouille pas, a un ralenti normal et régulier et semble tourner sur ses six cylindres. A l'arrêt, quand j'accélère à vide, le moteur va dans les tours, mais on sent quand même qu'il n'est pas vaillant.
Une précision qui peut être utile : depuis quelque temps, j'ai un bruit de casserole à l'échappement, pas en sortie mais en dessous, au niveau de la portière conducteur. Un peu comme si une chicane se baladait dedans.
Est-ce que ça peut être le cata, la sonde lambda ou autre et est-ce que ça peut expliquer mon problème de perte de puissance ?
J'ai fait quelques recherches sur le site, mais je ne trouve pas vraiment de description qui corresponde à la mienne. Vous parlez tous de vanos, c'est quoi cette bête-là ? Sinon, je précise qu'elle ne ratatouille pas, c'est juste un manque flagrant de puissance, comme si la cartographie d'injection/allumage était bloquée en position "ralenti".
Merci de vos pistes et tuyaux. J'aimerais avoir des conseils avant de franchir la porte de BM.
A+
wazz
Besoin d'aide ou d'un conseil urgent. La meilleure description que je puisse vous donner du symptôme est l'impression de rouler avec le pied sur le frein, l'auto ne monte plus du tout dans les tours, l'impression qu'elle fait 50 chevaux tout au plus. Maximum 60-70 km/h en cinquième sur autoroute. Elle ne ratatouille pas, a un ralenti normal et régulier et semble tourner sur ses six cylindres. A l'arrêt, quand j'accélère à vide, le moteur va dans les tours, mais on sent quand même qu'il n'est pas vaillant.
Une précision qui peut être utile : depuis quelque temps, j'ai un bruit de casserole à l'échappement, pas en sortie mais en dessous, au niveau de la portière conducteur. Un peu comme si une chicane se baladait dedans.
Est-ce que ça peut être le cata, la sonde lambda ou autre et est-ce que ça peut expliquer mon problème de perte de puissance ?
J'ai fait quelques recherches sur le site, mais je ne trouve pas vraiment de description qui corresponde à la mienne. Vous parlez tous de vanos, c'est quoi cette bête-là ? Sinon, je précise qu'elle ne ratatouille pas, c'est juste un manque flagrant de puissance, comme si la cartographie d'injection/allumage était bloquée en position "ralenti".
Merci de vos pistes et tuyaux. J'aimerais avoir des conseils avant de franchir la porte de BM.
A+
wazz