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Défauts E46 323 Ci Sur Diag
Publié : mar. juin 19, 2007 4:31 pm
par 323cab
Bonjour voilà les défauts qui me dont apparu lorsaue j'ai branché l'appareil à diagnostique..
Mais je voudrais connaitre le numero OEM exacte de ces pièces.
1-P0130
O2 SENSOR Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 1)
Apparemment c'est la sonde lambda...mais où se situe-t'elle???combien y'en a t'il???
J'ai touver un numero:11 78 1 739 845
2-P0340
Camshaft position Sensor A-Bank 1 Circuit mafunction
C'est le capteur d'arbre à came mais il y en a 2?????
la voiture cale par moment et avant de caler le ralenti est instable???
Ceci est du à la sonde ou au capteur???
Merci
Re: Défauts E46 323 Ci Sur Diag
Publié : mar. juin 19, 2007 5:26 pm
par joss21
Salut,
Une sonde lambda HS ne fera pas calé ton moteur.
Re: Défauts E46 323 Ci Sur Diag
Publié : mar. juin 19, 2007 6:51 pm
par manuz1
salut,
commence par changer le capteur AAC, celui de l'admission en premier, ensuite fait un reset du boitier et tu verras si la sonde est HS.
La sonde lambda est sur les échappements.
a+
Re: Défauts E46 323 Ci Sur Diag
Publié : jeu. juin 21, 2007 6:06 pm
par Xavier
Hello bonjour,
OUi ca ne peut pas venir de la sonde lamba mais c le symptome type d'un capteur d'aac ou de villebrequin. Problème de plus bien connu des m52. J'aurai aussi tendance a dire que c celui cote admission.
Apres remplacement de ton capteur, si tu a toujour le symbole moteur allumé et le défaut sonde lambda, cela peut venir d'un mauvais contact ou d'un encrassement. Avant de la remplacer, fait plusieurs pleins en SP 95 si tu roule en SP 98 (parfois ca suffit) sinon démonte la en la nettoyant avec brosse à dentet remonte la en mettant de la graisse haute temperature sur le filetage (en veillant à ne pas en mettre sur la ceramique).
Ou as-tu fait ton diag? Chez BM?
@+
Xavier
Re: Défauts E46 323 Ci Sur Diag
Publié : mar. juin 26, 2007 2:27 pm
par 323cab
Xavier a écrit :Hello bonjour,
OUi ca ne peut pas venir de la sonde lamba mais c le symptome type d'un capteur d'aac ou de villebrequin. Problème de plus bien connu des m52. J'aurai aussi tendance a dire que c celui cote admission.
Apres remplacement de ton capteur, si tu a toujour le symbole moteur allumé et le défaut sonde lambda, cela peut venir d'un mauvais contact ou d'un encrassement. Avant de la remplacer, fait plusieurs pleins en SP 95 si tu roule en SP 98 (parfois ca suffit) sinon démonte la en la nettoyant avec brosse à dentet remonte la en mettant de la graisse haute temperature sur le filetage (en veillant à ne pas en mettre sur la ceramique).
Ou as-tu fait ton diag? Chez BM?
@+
Xavier
Salut...
Mon diag je l'ai fait moi meme avec l'appareil