Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,je suis garagiste et j'ai 33ans.
je possede une 730i de 95 (e38) depuis peu et j'ai un probleme avec,ça a commencé par la voiture qui a calée a un feu ,puis un peu plus de fois chaque jour pour enfin au bout d'une semaine ne plus tenir le ralenti du tout,si j'accelere un peu elle cafouille et quand j'accelere fort elle monte bien mais des que je lache elle cale.a froid elle demarre bien tourne environ 10secondes sans soucis puis cale ,et je redemarre et la elle monte et descend et pue l'oeuf et pue l'echappement comme si elle etait au starter.j'ai changé les 8 bougies,nettoyé l'actuateur,changé 2 bobines (conseil bmw) et tjrs pareil,j'ai commandé 2 lambda que j'aurais mercredi.Que pensez vous de cette panne et de la cause?moi je pencherais pour un souci de sonde car elle est trop riche.
merci a tous pour vos conseils
ps je ne peux pas aller chez bmw car 60km de chez moi et en + 250e a 300e pour un diag???
730i V8 E38 Ralenti Instable,cale Et Bougies Noires
-
-
Re: 730i V8 E38 Ralenti Instable,cale Et Bougies Noires
personne n'a d'idée?????
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si tu as un PC , tu peux toujours acheter sur ebay un cordon pour parler toi même a la voiture et avoir les infos des defaillances du calculateur, tu t'en tire vers 200 euros sur ebay.
A+
Si tu as un PC , tu peux toujours acheter sur ebay un cordon pour parler toi même a la voiture et avoir les infos des defaillances du calculateur, tu t'en tire vers 200 euros sur ebay.
A+
Salut, tu es garagiste???
la voiture à combien de km, quel entretien a-t'elle eu?
Le circuit d'air du ralenti est en bon état? Et le régulateur de ralenti?
L'histoire d'odeur d'oeuf ferait penser à un soucis de catalyseur mais à distance, difficile de jauger.

la voiture à combien de km, quel entretien a-t'elle eu?
Le circuit d'air du ralenti est en bon état? Et le régulateur de ralenti?
L'histoire d'odeur d'oeuf ferait penser à un soucis de catalyseur mais à distance, difficile de jauger.
- oldschool E38
Salut et bienvenu!
Effectivement, les sondes pourraient bien être en cause car elles sont bien souvent à l'origine des problemes d'allumage(je ne dois pas t'apprendre grand chose).
En revanche, lesquelles des huit boboines as tu changé? Tu ne les as pas changé au hasard...j'ai eu un probleme qui se raprochait du tiens sur une 320I et j'avais été obligé de changer trois bobines sur les six...En revanche moi je ne demarrai pas du tout c'est pourquoi je pense plutot à une mauvaise infos des sonde dans ton cas.
A+
Effectivement, les sondes pourraient bien être en cause car elles sont bien souvent à l'origine des problemes d'allumage(je ne dois pas t'apprendre grand chose).
En revanche, lesquelles des huit boboines as tu changé? Tu ne les as pas changé au hasard...j'ai eu un probleme qui se raprochait du tiens sur une 320I et j'avais été obligé de changer trois bobines sur les six...En revanche moi je ne demarrai pas du tout c'est pourquoi je pense plutot à une mauvaise infos des sonde dans ton cas.
A+
-
bonjour a tous et merci de vos reponses,je repond dans l'ordre
1: je ne savais pas pour les cordon je vais aller voir merci
2: elle a 320000km,tjrs entretenu chez bmw et révisé avant mon achat il y a 2 mois ,pour le circuit d'air et ralenti ,je ne sais pas comment faire des sondes partout.
3: j'ai fais un diag chez un renault,il a eu du mal a rentrer dedant (il a l'extention) mais au debut il a ete obligé de rentrer 728i car l'ordi ne prenait pas la 730i et a la fin il a reussi et l'ordi a detecté bobine 4 et 8 mais j'ai eu du mal à les trouver car les 8 été ok au test (metrix).alors j'ai mis 1 par 1 les bobines et rien a chaque fois.
merci pour vos reponses
1: je ne savais pas pour les cordon je vais aller voir merci
2: elle a 320000km,tjrs entretenu chez bmw et révisé avant mon achat il y a 2 mois ,pour le circuit d'air et ralenti ,je ne sais pas comment faire des sondes partout.
3: j'ai fais un diag chez un renault,il a eu du mal a rentrer dedant (il a l'extention) mais au debut il a ete obligé de rentrer 728i car l'ordi ne prenait pas la 730i et a la fin il a reussi et l'ordi a detecté bobine 4 et 8 mais j'ai eu du mal à les trouver car les 8 été ok au test (metrix).alors j'ai mis 1 par 1 les bobines et rien a chaque fois.
merci pour vos reponses
-
Bonjour,oui pour le circuit d'air j'ai regardé les durites sont ok et j'ai vaporisé du start pilote sur tout le moteur et rien pas de monté en régime.