Remise à Zéro Du Oil Service Et Bidouillage De Fortune

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Remise à Zéro Du Oil Service Et Bidouillage De Fortune

Message par Val »

Coucou à tous!

Bon, la neige étant partie (après 11 mois d'hivers...), je vais m'attaquer à la belle sous toutes les coutures. Une fois tous le bazar fini (l'histoire de 5 minutes...) il faut donc remettre le oil service à zéro, oui, mais bon. Il est écrit dans l'aide:

Il faut donc dans un premier temps réaliser un fil électrique de 50cm à 1m de long, avec à une extrémité une fiche de 2,5mm qui s'enfichera côté connecteur (broche 7) et à l'autre extrémité une pince "crocodile" à fixer sur une bonne masse dans le compartiment moteur. Il est prudent d'insérer une résistance (de 470 ohms 1/2w) dans le fil, afin de limiter le courant à 25ma environ au cas où on se tromperai de broche...
Etant donné que j'ai plus de chance de rencontrer Pamela Anderson (je vous enverrais les photos...) qu'un composant électronique dans mes alpages, et étant donné

thamomo007

Re: Remise à Zéro Du Oil Service Et Bidouillage De Fortune

Message par thamomo007 »

Salut, je crois d'ailleurs que tu as perdu l'internet :D
;-)

Val

Message par Val »

Coucou à tous!

Bon, la neige étant partie (après 11 mois d'hivers...), je vais m'attaquer à la belle sous toutes les coutures. Une fois tous le bazar fini (l'histoire de 5 minutes...) il faut donc remettre le oil service à zéro, oui, mais bon. Il est écrit dans l'aide:

Il faut donc dans un premier temps réaliser un fil électrique de 50cm à 1m de long, avec à une extrémité une fiche de 2,5mm qui s'enfichera côté connecteur (broche 7) et à l'autre extrémité une pince "crocodile" à fixer sur une bonne masse dans le compartiment moteur. Il est prudent d'insérer une résistance (de 470 ohms 1/2w) dans le fil, afin de limiter le courant à 25ma environ au cas où on se tromperait de broche...
Etant donné que j'ai plus de chance de rencontrer Paméla Anderson (je vous enverrais les photos...) qu'un composant électronique dans mes alpages, et étant donné qu'il y'a de forts risques que "on se tromperait de broche...", est-ce que je peux remplacer ce fameux composant par, par exemple, un ohmmètre où un autre truc (spaghetti, préservatif, concombre, Paméla Anderson…) pour le bien être de tout le monde. C'est possible ou pas?

Merci à tous.

M3tds

Message par M3tds »

Salut!

C'est pas compliqué comme truc, je l'ai déja réalisé 4 ou 5X sur des e36.. bien sur, j'ai la resistance :D
Une fois je l'avais perdu, j'ai donc essayé avec un bout de fil tout con (oui, je suis suicidaire), et sa a marché nikel.. Jte le conseil si t'as rien a perdre avec ta voiture comme c'était mon cas a l'époque
Sinon il te faut une résistance, variable ou pas!

T'as pas un vieux magnéto qui traine? Un appareil électronique de foutu? C'est la que je récupère mes composants :)
@++
bmw e46 compact 325ti

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut Val,

Là tu me fais vraiment pitié: 270 km pour aller chercher une pièce che BMW :o: , 11 mois d'hiver :blink: , pas un composant electronique à la ronde :crying:

Mais ... où habites-tu ???????????????????????

Tiens, je crois que je vais me fendre de 50cts et t'envoyer mon cable de RAZ avec sa résistance :D !!!

(y passe chez toi le facteur de temps en temps :P ?)

Steele

Message par Steele »

Keops11 a écrit :y passe chez toi le facteur de temps en temps :P ?)
Oui, mais il vole sur le dos, pour ne pas voir la misère qui existe en bas :lol:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zleto

Message par zleto »

thamomo007 a écrit :Salut, je crois d'ailleurs que tu as perdu l'internet :D
:ptdr: :D

C'est quoi cet endroit? :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Steele

Message par Steele »

Re,

On a parlé de cette résistance qui limitera le courant à une valeur faible en cas d'erreur de branchement.

On peut aussi utiliser en lieu et place un fusible de 1 à 5 A, tout simplement ! En cas d'erreur, il fondra indiquant du même coup l'erreur de branchement, ce qu'une résistance ne montrera pas.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Val

Message par Val »

Coucou à tous,

Merci pour vos réponses, ça fait chaud à la durite...

Pô con le coup de récupérer des pièces sur du matériel. Je m'en vais démonter ma tv voir s'il y a un truc qui ressemble à la pièce de la photo:

Image

Si je vois un truc qui a les mêmes rayures et qui ne rugit pas, c'est que c'est automatiquement la bonne pièce. Ce n'est qu'une question de couleurs (je suis un gros gland en électronique au cas où vous n,e l'auriez pas )?

Sinon, je vais voir du côté de ces fameux fusibles à 5 ampères, ça me fera peut être faire une connerie en moins...

zleto a écrit :C'est quoi cet endroit? :)
J'habite un doux village en dessous de Courchevel (en Savoie pour ceux qui ne font pas de sport de glisse ... non pas les trucs avec de la vaseline...) . C'est le paradis du surf, du vélo de descente, de la haute altitude avec des paysages aussi beau que mon profil droit (c'est vous dire) mais effectivement ce petit paradis est nettement moins fourni en pièces mécaniques, électroniques et Jean passe...

Bon week end à tous et surtout soyez prudent au volant de vos bolides!

mac-fish

Message par mac-fish »

salut, si tu trouves pas moi je veux pas te faire prendre un risque mais bon je l ai fait l autre jour sans résistance et ca a marché nikel. Les broches sont numérotées, je vois difficelement comment tu pourrais te planter! 7 c'est 7 , mais bon je ne veux pas t'inciter a prendre le risque donc fais comme si je n'avais rien dit...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »