Petite Fuite D'huile Sur E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
adrien55

Petite Fuite D'huile Sur E36

Message par adrien55 »

Bonjour à tous, voila en début de semaine dernière je rentre ma E36 318 i Touring dans le garage apres avoir parcouru 350 km. Le lendemain une petite flasque d'huile se trouve sous la voiture, j'ai inspecter le moteur et je pense savoir d'ou ca vient, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Si c'est une grosse réparation ou si ca peut se faire vite fait??

Voila une photo:
Image

donc la fuite viendrai de derrière la poulie crantée, je pense que ca doit souhunter de l'axe donc probablement un joint spie??
Adrien55

CneGroumF

Re: Petite Fuite D'huile Sur E36

Message par CneGroumF »

adrien55 a écrit :probablement un joint spie??
Ca y ressemble beaucoup, en effet.
Image

adrien55

Message par adrien55 »

OK, je voudrais savoir si le changement de ce joint est long et si quelqu'un la deja fait faire par un garage bmw, si oui combien cela coute et le temps que ca va prendre.
Je voudrais aussi votre avis sur cette fuite car je dois effectuer dans 2 semaines, un long voyage d'environs 2000 km et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.
Merci de me repondre car ca commence a m'inquieter un max.
Adrien55

adrien55

Message par adrien55 »

up§ :top:
Adrien55

audiman

Message par audiman »

Bonsoir tu est sur que çe n'est pas une fuite au niveau de la pompe à eau,car j'ais eu le meme problème ça tombe sur la poulie, regarde bien ta pompe à eau.

adrien55

Message par adrien55 »

Salut tout le monde, alors de retour du garage, il s'avere que la fuite viend du joint spy avant de vilbrequin.
Rien de méchant mais j'ai fait commander le joint pour un démontage le mois prochain car les taches dans e garage c'est pas top.
Adrien55

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,

Je n'aime pas trop être mauvaise langue, mais la semaine
derniere, j'emmène ma voiture au garage pour une fuite d'huile Lien du post ICI

Le mecano me dit qu'il n'y voit pas grand chose à cause des caches ( j'étais pressé et ne pouvais lui laisser la voiture), mais il pense que ca vient du joint de culasse ( 1200 Euros ....)

Je post ici pour poser la question ( cf lien du dessus ) et, OL54, me trouve le problème en 5 mn sans voir ni la voiture ni de photos :thup:

Mardi, je retourne au garage, tous caches demontés et moteur propre, le "mécano" ouvre le capot, regarde dessous, demarre, re-regarde....
Il confirme sa 1ere crainte, joint du cucu pour 1500 Euros cette fois <_<

Je lui ai commandé un capteur avec le joint et suis parti ....

Donc les garages, je fait pas trop confiance...
735i (E32)
Image

adrien55

Message par adrien55 »

je suis daccord avec toi mais personne ne me confirme mes crainte. le garage bmw ma dit que ce n'etait pas grave mais j'ai peur que la fuite devienne plus importante!!
de plus j'avais effectivement change un joint de culasse et j'en avait eu pour 1237€ environs, sur une autre bm.
Merci de ton aide!!
Adrien55

manuz1

Message par manuz1 »

adrien55 a écrit :je suis daccord avec toi mais personne ne me confirme mes crainte. le garage bmw ma dit que ce n'etait pas grave mais j'ai peur que la fuite devienne plus importante!!
de plus j'avais effectivement change un joint de culasse et j'en avait eu pour 1237€ environs, sur une autre bm.
Merci de ton aide!!

salut,

ben c'est le joint spi c'est pratiquement sur par contre si l'avant fuie l'ar devrait aussi je pense.

a+
ImageImageToulouse(31)

adrien55

Message par adrien55 »

Salut, oui je suis d'accord avec toi. Je voudrais savoir comment cela ce passe pour le changement de ces joints spies et surtout combien ca peux couter en concession.
Si quelqu'un a une idee et ou si quelqu'un a deja eu ces reparation ca m'interesse, car je pense que je le fera faire d'ici un bon mois.
Merci de vos reponses!!!
Adrien55

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »