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Qu'est-ce qui fait office de starter Sur 325 de 89

Publié : mar. juil. 03, 2007 11:54 am
par Invité
salut a tous je nest pas d injecteur de depart a froid et jai l impression que mon starter reste bloqué je doige faire pour le desactive ?

Re: Qu'est-ce qui fait office de starter Sur 325 de 89

Publié : mar. juil. 03, 2007 4:26 pm
par Keops11
Salut,

Il n'y a pas d'injecteur de départ à froid ni de starter sur ta 325
C'est le boitier Motronic qui gere le démarrage à froid et le ralenti

Commence par nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40 et assure toi qu'il n'y a pas d'entrée d'air parasite

Ensuite regarde du coté du capteur de temperature (sur le boitier thermostat, il y en a deux, le bleu est pour le Calculateur et le marron pour la jauge du tableau de bord). Le calculateur se base sur le bleu pour actionner l'actuateur de ralenti
Debranche ce capteur et verifie à l'ohmetre, tu dois trouver entre 2100 et 2900 ohm à froid et entre 270 et 400 ohm à chaud

A+

Re: Qu'est-ce qui fait office de starter Sur 325 de 89

Publié : mer. juil. 04, 2007 2:03 pm
par Invité
le boitier Motronic cé le calculateur ?
ou se trouve l actuateur de ralenti ?
desolé si cé des question bete pour vous

Re: Qu'est-ce qui fait office de starter Sur 325 de 89

Publié : mer. juil. 04, 2007 5:37 pm
par manuz1
salut,

Image

Re: Qu'est-ce qui fait office de starter Sur 325 de 89

Publié : mer. juil. 04, 2007 7:25 pm
par Keops11
biz72 a écrit :le boitier Motronic cé le calculateur ?
ou se trouve l actuateur de ralenti ?
desolé si cé des question bete pour vous
Salut,

Oui, le boitier Motronic c'est le calculateur (gestion de l'injection d'essence et de l'allumage)
Il est dans la boite à gants

A+

Re: Qu'est-ce qui fait office de starter Sur 325 de 89

Publié : jeu. juil. 05, 2007 10:55 am
par Invité
donc je n y connait pas grand chose en electricité jai mit mon multimetre sur 20k et jai teste la sonde bleu qui se trouve pres du cache culbuteur et jai trouver 2,60 cé bon ou pas ?
desolé pour ma mauvaise connaissance

Re: Qu'est-ce qui fait office de starter Sur 325 de 89

Publié : jeu. juil. 05, 2007 12:30 pm
par Keops11
2.6 kOhm, c'est bon !
Refait la mesure moteur chaud tu dois trouver entre 0.2 et 0.4 kOhm

Ensuite démonte et nettoie l'actuateur de ralenti au WD40
Puis vérifie que la grosse durite coudée est en bon état (ni percée, ni déchirée)

A+