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La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 10:57 am
par DedeE30
Salut a tous

Je crois que mon 318 va pas tenir encore longtemps
Mon léger cliquetis vient de se transformer en gros clac clac continu :crying: :crying:
Que puige faire en attendant de pouvoir l'emmener au garage la semaine prochaine.
Jveut pas qu'elle meurt!! :crying: :crying: snif

I need your help please( en francais : j'ai besoin de votre aide) :D

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 11:07 am
par Gasttton
Stay at home :D

Bon, plus serieursement, tu connais l'origine de ton "clac clac" ?

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 11:09 am
par DedeE30
Yes it come from the cache culbuteur , maybee the soupapes or the culbuteur

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 11:12 am
par Gasttton
C'est pas terrible quand ca claque de ce cote la <_<
Y a plus qu'a esperer que ce soit un simple reglage :unsure:

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 11:16 am
par DedeE30
J'espere parcke étant étudian j'ai pas les moyens de faire de grosses réparation ,
car je suis comme les blé(fauché)
Alors si ca me cout trop cher de la faire réparer ben jvai devoir la vendre :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Et peut etre que je vais devoir m'acheter une 106 snif snif :crying:

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 11:21 am
par Nico_sur_la_route
Slt les Anglophones,

A mon avis, il n'y a pas péril dans la demeure. Si le bruit vient de sous ton cache-culbu, il y as de forte change qu'il faille juste un réglage du jeu des culbuteurs. Par la même occasion, vérifier les joints de queue de soupape et les changer si besion.

Ce n'est pas une opération exissivement coûteuse.

A+

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 11:32 am
par DedeE30
Le probleme c'est que je pense pas avoir les connaissances nécessaire
pour effectuer cette opération ni l'outillage mais j'ai un copain qui pourrait m'aider.
Parcque au garage je vais douiller!
Si il y en a parmis vous qui ont déja fait cette opération eux meme ou meme au garage j'aimerai vos avis

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 12:47 pm
par jeepo68
le plus gros problème c'est que ce sont des poussoirs hydrauliques sur un 318..... alors pas de culbu... :rolleyes:

donc si tu as bien un M40.... je te conseil de vérifier l'état de la pièce no 2.. En effet, en vieillissant il se forme un genre de plat au contact de la came de l'arbre, et ce plat occasionne des claquements plus ou moins importants selon l'usure... Il se peut aussi qu'à force de tapoter sur ce plat, la came elle même peut s'endommager.... et là exit l'arbre à came... :devil:

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Mon avis.... tu mets le moteur en route, et au ralenti tu l'oscultes... autrement dit tu prends un tournevis que tu colle un peu partout (culasse, bas moteur, cache culbu, etc...) et tu te colle le manche contre l'oreille... Cela te permettra de distinguer et de localiser presque exactement d'où vient le bruit....
Ensuite ben il faudra agir en conséquence... mais on en reparlera après que tu ais fait ça non ?? :D

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 1:05 pm
par DedeE30
Merci pour ta réponse precise .

Pour l'oscultation je pense pas que le tournevis soit obligatoire
car tout a l'heure au ralenti j'ai ouvert le capot et j'ai mis l'oreille pres du culbuteur et je suis
presque sur a 100% que sa ce passe au niveau du cache culbuteur (que j'ai pas)
puisque le bruit est comme mon cliquetis d'avant mais en beaucoup plus fort

Re: La Ca Part Vraiment Mal

Publié : jeu. juil. 05, 2007 5:44 pm
par manuz1
salut,

ouvre ton cache culbuteur tu verras l'etat de la culbuterie.

avant avoir:

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a+