Page 1 sur 3

Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : jeu. juil. 05, 2007 12:29 pm
par Dorian
Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a avoir la confirmation de l'ordre d'allumage pour mon m20b20 de 1987 ( allumeur sur le bloc, et non en bout d'aac ), pourriez vous m'aider ?
Merci.

D.

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : jeu. juil. 05, 2007 4:47 pm
par Dorian
La voiture refuse pour le moment de démarrer, j'ai pas eu de renseignement dans la revue technique ( haynes ) Pour le moment, je suis branché comme ca :

Dans le sens horaire, le premier chiffre est en haut a droite :

6-2-4-1-5-3

Est ce bon ?
Quand je tourne la clef, elle fait des petit toussautements, mais ne démarre pas.

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : jeu. juil. 05, 2007 4:58 pm
par manuz1
salut,

c'est sur le cache culbuteur logiquement ou sur la pipe d'admission

mais c'est je pense plutot 153624.

a+

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : jeu. juil. 05, 2007 5:00 pm
par Dorian
Merci pour ta reponce, ha bon, je ne savais pas que c'etait noté comme ca ! je vais regardé ca, je vais testé ton ordre d'allumage, c'est également en partant d'en haut a droite et en tournant dans le sens horaire ? :wink2:

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : jeu. juil. 05, 2007 5:04 pm
par manuz1
salut,

oui c'est sens horaire et le 1 doit etre au niveau de l'encoche dans le carter du delco. Tu as bien réglé l'avance ?

a+

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : jeu. juil. 05, 2007 6:40 pm
par Dorian
Oki, je vais chercher l'encoche demain matin avant d'aller au taf. Car là, j'ai placé le "1" en bas a gauche quand on est face a la voiture, et ca semble pas bon. En ce qui concerne l'avance, théoriquement elle est bonne, mais je vais la vérifier ce WE a la strombo :surprise:

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : ven. juil. 06, 2007 7:17 am
par Dorian
Hello,

Bon, j'ai regardé l'ordre, il me semble bon, maintenant, elle donne des petit accou comme pour démarrer, mais rien ne se passe, les accous sont plus raprochés quand j'accelère a fond.

J'ai de l'allumage, il y a des étincelles aux bougies, j'ai de l'essence, car les bougies se noyent rapidement. La bobine est neuve, la batterie chargée. Mais la je séche :sick: :wacko:

Je pars au taf, je reviens ce soir, si vous avez d'autre idée ! :amen:

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : ven. juil. 06, 2007 9:48 am
par the-seb81
Salut,

oui effectivement, l'ordre d'allumagne doit etre marqué quelque part, surment sur le cache culbuteur.
(pr info ce qu'on appele le premier cylindre est bien celui qui se trouve à droite, vers l'avant de la voiture).

Si tu as de l'essence, des etincelles qui se font dans le bon ordre, normalement, tu devrais démarrer.

Es-tu sur que ton débit d'essence est bon?

Sinon, es-tu sur que tes compressions sont bonnes?

Car si tu as de l'essence et de l'allumage, si ca ne démarre pas c'est forcement un probleme de compression...
De quelle couleur sont tes bougies? Il faut qu'elles soient seches et legerement grisatres, voir un blanches.
Mais en aucuncas noires.

Si elles sont noires et grasses, ca veut dire que tu as de l'huile qui remonte par les segments et donc pertes de compressions.

Tiens nous au courant.

Séb :-)

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : ven. juil. 06, 2007 2:19 pm
par manuz1
salut,

avance pas bien régler vérifie bien le PMH quand tu as assembler culasse et moteur tu étais bien pmh moteur et pmh culasse ?

a+

Re: Ordre D'allumage Moteur M20b20

Publié : ven. juil. 06, 2007 6:37 pm
par Dorian
Alors, merci Seb pour tes conseils, j'ai ramené le compressiomêtre du boulot, je la passe demain matin, je serais fixé.

Manu, Oui, j'ai bien placé au PMH la culasse et le bloc, par contre sur la poulie "damper" sous le ventilo, il y a un capteur, est ce le capteur pmh ? Car il y a de l'humidité dessus, je ne sais pas si ca peu jouer. Tien une photo pour que ca soit plus parlant :

Image

Et donc sur la poulie, j'ai une grosse trainée d'humidité, comme si le capteur touchait un peu, je sais pas si c'est normal ou pas. Je vais checker ca demain aussi qu'en penses tu ?

Pour regler l'avance sur cette voiture, surtout en statique, on fait comment ? En dynamique, on prend la strombo et on fait pivoter l'allumeur je pense, mais en statique ca marche comment ?

Oui moi, je suis plus habitué aux anciennes voitures tout carbu lol :thup:

Merci a tous de m'aider comme ca, c'est :top: