Salut à tous !
vous savez quet type de pont autobloqant on peux monter sur une 328 E36 de 96 ( rapport ... ) ?
Si quelqu'un à ca d'occaz je suis dispo.
Bonne route à vous
Jerome
Autobloc pour E36
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Autobloc pour E36
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km

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Re: Autobloc pour E36
Salut,
si je ne me trompe pas il n'y a pas d'autoblocant même en option pour les E36 328. Juste un anti pat.
Si c'est le cas tu ne peux pas en mettre car la loi de l'anti pat n'est pas du tout la même avec ou sans autoblocant :
- sans autoblocant il faut se baser sur la roue la plus rapide
- avec autoblocant il faut se baser sur la roue la plus lente en tenant vachement compte des roues avant et de l'accélération longitudinale et latérale.
L'anti pat des M3 est vraiment différent des 328.
Sur les E46, la fonction autoblocant est gérée par ... les freins. En fait la gestion est commune avec l'anti-pat et l'ESP. Un calculo freine la roue qui pattine. Et cela marche pas si mal du tout. Faut vraiment des chevaux pour mettre le système en difficulté !
Et oui sur les autos modernes on peut vraiment pas faire n'importe quoi !
Je te déconseille aussi de changer le rapport de pont sur une E36 ou E46. Les lois de l'anti pat ou de l'ESP (si il est là) prennent en compte tout cela. Si tu modifies un élément tu risques d'avoir un système très très instable. J'ai vu une auto en cours de mise au point avec justement le soft de l'ESP pas adapté à la puissance et les rapports de boites, résultat : dans le décors au premier virage à la limite....
Encore une fois on peut toucher sur une E30, E31, E32, E34 mais pas après : l'informatique règne en maitre et il faut faire attention. les calculos de moteur, ESP, ABS, boite auto sont tous liés entre eux. La mise au point de l'ensemble est merdique. A ce propos les autos commencent à sortir sans que le soft soit au point et il y a des "patch" à la livraison en concession, ou à la première révision. Mais chut, faut pas le dire !
A+ Marc
si je ne me trompe pas il n'y a pas d'autoblocant même en option pour les E36 328. Juste un anti pat.
Si c'est le cas tu ne peux pas en mettre car la loi de l'anti pat n'est pas du tout la même avec ou sans autoblocant :
- sans autoblocant il faut se baser sur la roue la plus rapide
- avec autoblocant il faut se baser sur la roue la plus lente en tenant vachement compte des roues avant et de l'accélération longitudinale et latérale.
L'anti pat des M3 est vraiment différent des 328.
Sur les E46, la fonction autoblocant est gérée par ... les freins. En fait la gestion est commune avec l'anti-pat et l'ESP. Un calculo freine la roue qui pattine. Et cela marche pas si mal du tout. Faut vraiment des chevaux pour mettre le système en difficulté !
Et oui sur les autos modernes on peut vraiment pas faire n'importe quoi !
Je te déconseille aussi de changer le rapport de pont sur une E36 ou E46. Les lois de l'anti pat ou de l'ESP (si il est là) prennent en compte tout cela. Si tu modifies un élément tu risques d'avoir un système très très instable. J'ai vu une auto en cours de mise au point avec justement le soft de l'ESP pas adapté à la puissance et les rapports de boites, résultat : dans le décors au premier virage à la limite....
Encore une fois on peut toucher sur une E30, E31, E32, E34 mais pas après : l'informatique règne en maitre et il faut faire attention. les calculos de moteur, ESP, ABS, boite auto sont tous liés entre eux. La mise au point de l'ensemble est merdique. A ce propos les autos commencent à sortir sans que le soft soit au point et il y a des "patch" à la livraison en concession, ou à la première révision. Mais chut, faut pas le dire !
A+ Marc
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Re: Autobloc pour E36
Merci marc pour tes explication.
le seul artifice electronique monté sur ma voiture est l'ABS.
J'ai déja testé la non présence d'un autobloquant ou d'un antipatinage...
C'est fun mais je pense qu'un autobloquant est beaucoup plus efficace.
Il me semble pourtant que les 328IS en était équipé non ?
Sinon, sais-tu s'il est facile de monté un anti-patinage quand on a déjà un ABS ( donc des capteur, des electrovannes ... )
jerome
le seul artifice electronique monté sur ma voiture est l'ABS.
J'ai déja testé la non présence d'un autobloquant ou d'un antipatinage...
C'est fun mais je pense qu'un autobloquant est beaucoup plus efficace.
Il me semble pourtant que les 328IS en était équipé non ?
Sinon, sais-tu s'il est facile de monté un anti-patinage quand on a déjà un ABS ( donc des capteur, des electrovannes ... )
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Re: Autobloc pour E36
Bonne nouvelle pour toi :twisted:
Maintenant tu peux partir à la pèche à l'autobloc. Quel est ton budget et tes possibilités de bricolage ! Car des autoblocs on en trouvent qui s'adaptent très bien sur ton auto, mais il faut ouvrir le pont et changer le diff en gardant ton couple conique. Ils sont un peu cher, mais c'est le TOP : des TORSEN, pas des glissement limités à disques.
Fais un tour sur www.quaife.co.uk
Bon tu peux aussi en trouver chez BM92,.... mais c'est moins drôle et c'est pas des torsen. Là c'est tout le pont que tu changes. En plus ils peuvent te reprendre ton ancien pont,...
A+ Marc
Maintenant tu peux partir à la pèche à l'autobloc. Quel est ton budget et tes possibilités de bricolage ! Car des autoblocs on en trouvent qui s'adaptent très bien sur ton auto, mais il faut ouvrir le pont et changer le diff en gardant ton couple conique. Ils sont un peu cher, mais c'est le TOP : des TORSEN, pas des glissement limités à disques.
Fais un tour sur www.quaife.co.uk
Bon tu peux aussi en trouver chez BM92,.... mais c'est moins drôle et c'est pas des torsen. Là c'est tout le pont que tu changes. En plus ils peuvent te reprendre ton ancien pont,...
A+ Marc
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Re: Autobloc pour E36
Salut,
Moi aussi je réfléchis à ce genre de solution ... Tu as un ordre d'idée du prix (grosse maille) d'un torsen ?
Merci
Moi aussi je réfléchis à ce genre de solution ... Tu as un ordre d'idée du prix (grosse maille) d'un torsen ?
Merci
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Re: Autobloc pour E36
J'ai plus qu'un ordre d'idée : j'en ai acheté un il y a un an. C'est entre 7000F et 8000F suivant le taux de change et la négociation. A cela il faut ajouter les cales de réglages. C'est pour régler l'entredent et la précontrainte des roulements.
Pas de PB pour une E30, par contre pour les E36, E46 elles ne sont pas détaillées. Il faut donc les trouver ailleurs. Ensuite il faut régler tout cela.
Attention je parle que du diff, pas du pont complet. Il y a du boulot...
A+ Marc
Pas de PB pour une E30, par contre pour les E36, E46 elles ne sont pas détaillées. Il faut donc les trouver ailleurs. Ensuite il faut régler tout cela.
Attention je parle que du diff, pas du pont complet. Il y a du boulot...
A+ Marc
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Re: Autobloc pour E36
Salut!
Je suis proprio d'une 323i E30 11CV dc pas d'autobloc... Dans le principe je sais bien comment ca marche mais en pratique, est-ce que c'est vraiment plus drole avec? pour ma part je suis venu aux Bm en partie pour la propulsion dans l'espoir d'apprendre à tartiner les routes du coins avec mes pauv pneus, mais, si il pleut pas, j'avoue que j'ai du mal à la mettre en travers...
Donc je cherche un autobloc et je voudrais savoir si ca aide un peu.
Sinon, a par chez BM92, qqun sait il ou trouver un pont complet ou de quoi transformer le mien?
Estce dur à faire?
Fautil bcp d'outillage et d'experience?
Derniere question, je n'ai jamais entendu parler de pont autobloc à moins de 2000 balles est-ce que je peux trouver moins cher?
En fait c'etait pas la derniere, est il possible de differencier un pont autobloc d'un autre une foi démonté ( je pensais aller fouiller chez un casseur et essayer de dénicher la perle rare...)
Merci d'avance à vous tous et à bientot
Je suis proprio d'une 323i E30 11CV dc pas d'autobloc... Dans le principe je sais bien comment ca marche mais en pratique, est-ce que c'est vraiment plus drole avec? pour ma part je suis venu aux Bm en partie pour la propulsion dans l'espoir d'apprendre à tartiner les routes du coins avec mes pauv pneus, mais, si il pleut pas, j'avoue que j'ai du mal à la mettre en travers...
Donc je cherche un autobloc et je voudrais savoir si ca aide un peu.
Sinon, a par chez BM92, qqun sait il ou trouver un pont complet ou de quoi transformer le mien?
Estce dur à faire?
Fautil bcp d'outillage et d'experience?
Derniere question, je n'ai jamais entendu parler de pont autobloc à moins de 2000 balles est-ce que je peux trouver moins cher?
En fait c'etait pas la derniere, est il possible de differencier un pont autobloc d'un autre une foi démonté ( je pensais aller fouiller chez un casseur et essayer de dénicher la perle rare...)
Merci d'avance à vous tous et à bientot

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Re: Autobloc pour E36
salut a tous !
marc j ai quelques petites questions a te poser !
- tous d abord il me semble aucune E46 (hormis la M3) est equipé de pont auto bloquant non ?
- a quoi sert un pont auto ??? surement pas a eviter le patinage des roues !!! au contraire !!! essai de faire un 360° avec une voiture sans auto bloquant, tu risque d'avoir du mal, alors qu'avec un autobloq, c un jeu d enfant !!!
aller a bientot !!!
marc j ai quelques petites questions a te poser !
- tous d abord il me semble aucune E46 (hormis la M3) est equipé de pont auto bloquant non ?
- a quoi sert un pont auto ??? surement pas a eviter le patinage des roues !!! au contraire !!! essai de faire un 360° avec une voiture sans auto bloquant, tu risque d'avoir du mal, alors qu'avec un autobloq, c un jeu d enfant !!!
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Re: Autobloc pour E36
Salut,
l'autobloquant sert à "solidariser" les roues motrices et donc éviter le patinage d'une roue sans que l'autre ne tourne.
Donc les deux roues motrices patinent simultanément. De ce fait les roues n'ont plus d'adhérence latérale et donc "le [...censuré...]" devient baladeur. Sous la pluie une propulsion avec autobloquant devient très "amusante".
Donc oui l'autobloquant sert à repousser la limite de patinage des roues. Mais avec 200CV ou sous la pluie, il n'y a rien a faire, ça patine !
Pour les E46, il n'y a plus effectivement d'autobloquant physique. Le différenciel est de type ouvert. Par contre le système antipat gère cela : si une roue patine, il freine cette roue avec le frein. De ce fait un partie du couple est envoyée à l'autre roue motrice. Si cela ne suffit pas, la puissance moteur est diminuée. Tout cela est couplé avec l'ESP. Tu as donc un ange gardien qui vielle (très bien) sur toi.
Et paradoxalement le système marche pas mal du tout.
A+ Marc
l'autobloquant sert à "solidariser" les roues motrices et donc éviter le patinage d'une roue sans que l'autre ne tourne.
Donc les deux roues motrices patinent simultanément. De ce fait les roues n'ont plus d'adhérence latérale et donc "le [...censuré...]" devient baladeur. Sous la pluie une propulsion avec autobloquant devient très "amusante".
Donc oui l'autobloquant sert à repousser la limite de patinage des roues. Mais avec 200CV ou sous la pluie, il n'y a rien a faire, ça patine !
Pour les E46, il n'y a plus effectivement d'autobloquant physique. Le différenciel est de type ouvert. Par contre le système antipat gère cela : si une roue patine, il freine cette roue avec le frein. De ce fait un partie du couple est envoyée à l'autre roue motrice. Si cela ne suffit pas, la puissance moteur est diminuée. Tout cela est couplé avec l'ESP. Tu as donc un ange gardien qui vielle (très bien) sur toi.
Et paradoxalement le système marche pas mal du tout.
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Re: Autobloc pour E36
Salut
J'ai une 325i de 1992 équipé du chassis sport et du pont autobloquant BMW d'origine (en fait le propio d'origine à fait monté ces option sur la voiture à l'achat)
donc l'option existe chez BMW pour une e36 et je pense qu'il doit s'agir du même pont pour la 325i et la 328i
A+
J'ai une 325i de 1992 équipé du chassis sport et du pont autobloquant BMW d'origine (en fait le propio d'origine à fait monté ces option sur la voiture à l'achat)
donc l'option existe chez BMW pour une e36 et je pense qu'il doit s'agir du même pont pour la 325i et la 328i
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325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
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