Page 1 sur 3

M3 3l2 Electrovannes

Publié : dim. juil. 08, 2007 10:05 am
par kosso
Bonjour a tous.Voila j'aurai souhaité savoir si il y a de l'huile dans le compartiment des electrovannes car elle sort de chez bmw et ca fuit :( alors que je leurs avez amené la voiture pour le chagement du joint d'electrovannes et des vis.merci pour votre aide

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : dim. juil. 08, 2007 1:46 pm
par MIKA
kosso a écrit :Bonjour a tous.Voila j'aurai souhaité savoir si il y a de l'huile dans le compartiment des electrovannes car elle sort de chez bmw et ca fuit :( alors que je leurs avez amené la voiture pour le chagement du joint d'electrovannes et des vis.merci pour votre aide
Soit les boulons sont mal sérrés soit ils n'ont pas changé les joints! :(

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : dim. juil. 08, 2007 5:52 pm
par kosso
Pourtan il ont changé les vis et le joint mais y a t'il de l'huile dans le compartiment d'elctrovanne?

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : dim. juil. 08, 2007 5:55 pm
par Steele
Salut !

Quelques infos sur cette fiche technique

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : dim. juil. 08, 2007 7:22 pm
par Cédric69
salut

ça m'est deja arrivé sur une 3.2L justement
arrivée en panne avec carter electrovannes echappement cassé

j'ai deja changer le ptit carter en alu, mais de nouveau fuites, j'ai donc du remplaçer le kit electrovannes echappement ( 150€ ht je crois +MO ), par contre attention au montage , je crois qu'il y a une pate a mettre, un ptit gabarit pour metter en place les electrovannes

le client etait qd mme content par rapport au prix du Vanos complet...

A++

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : dim. juil. 08, 2007 7:43 pm
par kosso
Steele a écrit :Salut !

Quelques infos sur cette fiche technique
Merci steele pour l'info mais je l'ai lu ce matin de A a Z j'ai pu avoir quelque info mais j'aurai souhaité en savoir plus sur le fonctionement

Le truc c'est que moi avant que je leur améne mon m3 il n'y avais pas de fuite.C'est aprés avoir changé les vis et le join que ca c mis a fuir

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : dim. juil. 08, 2007 8:05 pm
par Cédric69
Le truc c'est que moi avant que je leur améne mon m3 il n'y avais pas de fuite.C'est aprés avoir changé les vis et le join que ca c mis a fuir
[/quote]

tu dois leur ramené , car un garage ou mme une concession a une obligation de resultat ...

voila

A++

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : lun. juil. 09, 2007 3:33 pm
par kosso
Le verdict vien de tombé.Le mécano de chez bmw viens de me dire que lorsque j'ai déposé la voiture pour le changement des vis et du joint il y avais 2 vis de cassé ce qui a donc créé une vibration des electrovannes et au fur et a mesure a cosé cette fuite.Total:changement des electrovannes pour un montant de 500 euros :( je suis dégouté surtou quelle sort de l'inspection 2 il y a 2 semaines donc l'entretien etan si cher je vais faire réparé l'electrovannes et je pense que je vais devoir me séparé de ma belle :crying:

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : lun. juil. 09, 2007 6:02 pm
par manuz1
salut,

ben commence par faire changer les joitn des electrovannes avant de changer les electrovannes si ta voiture tourne bien aucunes raisons de changer les electrovannes.

a+

Re: M3 3l2 Electrovannes

Publié : lun. juil. 09, 2007 8:49 pm
par Invité
Salut à toi.

J'ai moi aussi une M3, et je peux te dire que le système vanos (incluant les électrovanes) et le problème majeur et récurant (surtout le double vanos de la 3.2L).
Tout autour, la caisse est fiable. C'est un jeune mécano BM qui te le dit.
Mais le vanos est capable de tout: fuite, vibration, EV HS, etc, pouvant conduir dans le pire des cas à la destruction du moteur.(rare)
Je sais par experience, que dans les garages BM, mis à part les petites fuites et les EV que l'ont peut tester à distance, quand il y a un truc qui cloche dans le système(bruit, vibration, perte de puissance), on change tout le bloc vanos. Pourquoi? Parce que les causes de dysfonctionnement sont multiples, et la recherche DU problème est un peu aléatoire et au tarif BM, ça fait vite très mal. Le neuf, c sur et garantit(vanos=2000 roros)
Ce que je veux dire, c que ca vaut le coup de faire l'effort d'entretien pour pouvoir jouir en toute tranquilité d'une auto d'exeption.
Et si je fais de la prose sur le vanos, c que j'ai le miens qui me fait du soucis. <_<
Et j'ai beau etre mécano BM, je ne trouve pas LE problème (ça sent l'echange standart)
Courage, et quand tu doutes, prends tes clefs, et va faire un tour avec ta M3.
A+