Page 1 sur 2

Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 1:08 pm
par runner
Bonjour a tous
voila deja un moment que j'ai un gros probleme avec mon behem
pour info:
pompe a eau neuve, calorstat neuf, visco coupleur neuf
tout est neuf sauf le radiateur...
quand je roule, la temperature du systeme reste normal mais des que ca ralentit un peu, l'aiguille de temperature grimpe assez rapidement vers le rouge
j'ai demonté le visco et fait un test de temperature " au touché" sur mon radiateur
il est chand en haut et froid en bas mais les 2 durite reliant le radiateur au moteur sont chaude
mon radiateur est il bouché? si oui comment le nettoyer?
est ce que ca peut etre un joint de cullasse???

d'avance merci
Michel

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 3:33 pm
par runner
Bonjour a tous
voila deja un moment que j'ai un gros probleme avec mon behem
pour info:
pompe a eau neuve, calorstat neuf, visco coupleur neuf
tout est neuf sauf le radiateur...
quand je roule, la temperature du systeme reste normal mais des que ca ralentit un peu, l'aiguille de temperature grimpe assez rapidement vers le rouge
j'ai demonté le visco et fait un test de temperature " au touché" sur mon radiateur
il est chand en haut et froid en bas mais les 2 durite reliant le radiateur au moteur sont chaude
mon radiateur est il bouché? si oui comment le nettoyer?
est ce que ca peut etre un joint de cullasse???

d'avance merci
Michel

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 4:18 pm
par patgtr91
lo,

neuf ne veux pas forcément dire que c'est ok !!

visiblement chez BM ( lu sur le forum) il y a des problèmes avec les calorstats neufs ....

visiblement si tu as les deux durites , celle du bas et celle du haut chaudes , c'est que le calorstat est ok !
ça n'explique pas pourquoi ton radiateur reste froid en bas !! tu peu toujours retirer tes durites est faire passer de l'eau par le haut du radia.... , elle devrait couler par le bas :wink2:

ton symptôme ressemble à un visco HS ! tourne t'il vraiment plus vite à chaud ( accompagné d'un bruit de soufflerie assez fort ????)

le joint de cucu HS ? ça s'accompagne d'une perte de ldr , d'une fumée au pot d'échappement ,de mayonnaise dans l'huile .... si tu as l'un des symptômes , il faudra te pencher sur le problème ...

a+ pat

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 5:05 pm
par runner
le visco est flanbant neuf
tu n'as pas compris mon constat sur l'etat du radiateur
l'eau circule que dans la moitié du radiateur, ce qui fait que, selon moi, l'eau ne rechauffe que la moitier de mon radiateur. en conclusion, si je ne me trompe pas, l'air qui arrive au visco n'as ete chauffé que par la moitier de mon radiateur, l'autre moitier fournissait a mon visco de l'air froid.
j'ai remarqué aussi que j'avais les durite dur mais j'ai aucun symptome du joint de culasse
pas de mayo dans le vase d'expantion ni sur le bouchon d'huile. pas de fumé blanche
tout ce qu'il me faut c'est que quelqu'un me confirme mon constat sur le radiateur et son inscidence sur le fonctionnement du visco. pour les durites dur... joint de culasse???

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 5:59 pm
par CneGroumF
Ca ressemble quand même furieusement à un calorstat qui reste fermé. A ta place, je le contrôlerais, même s'il est neuf.

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 7:25 pm
par antony
oui calorstat h.s je pense aussi.retourne le changer ou tu la acheté et réessaye.

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 8:04 pm
par runner
je l'ai testé dans une casserole
ouverture ok juste avant ebulition
mais merci quand meme pour vos reponse ( la team spirit comme dirait l'autre) lol

cdlt
michel

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 9:07 pm
par patgtr91
runner a écrit :le visco est flanbant neuf
tu n'as pas compris mon constat sur l'etat du radiateur
l'eau circule que dans la moitié du radiateur, ce qui fait que, selon moi, l'eau ne rechauffe que la moitier de mon radiateur. en conclusion, si je ne me trompe pas, l'air qui arrive au visco n'as ete chauffé que par la moitier de mon radiateur, l'autre moitier fournissait a mon visco de l'air froid.
j'ai remarqué aussi que j'avais les durite dur mais j'ai aucun symptome du joint de culasse
pas de mayo dans le vase d'expantion ni sur le bouchon d'huile. pas de fumé blanche
tout ce qu'il me faut c'est que quelqu'un me confirme mon constat sur le radiateur et son inscidence sur le fonctionnement du visco. pour les durites dur... joint de culasse???
lo,

je te demandais simplement de regarder si le visco accélère ton hélice quand le moteur dépasse sa température de fonctionnement :wink2: c'est important :ranting: :D

les durites dures , sont normales si tu chauffes :wink2:

pour le radiateur , je pense à de l'air ou bouché ( mais ça n'explique pas la durite du bas chaude :blink:

le visco se déclenche par la chaleur de la pompe il me semble et pas par celle du radiateur !

a+ pat

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 9:23 pm
par runner
desolé mais le visco est commandé par l'air chauffé par le radiateur
selon ma theorie, mon radiateur bouché a a peu pres 50% envoi de l air chaud et de l air froid sur le visco
donc normal qu'il ne se declenche pas
etes vous sur que ce n'est pas un joint de culasse ( ca me permettera de mieux dormir)

cdlt
Michel

Re: Probleme De Refroidissement Moteur

Publié : mar. juil. 10, 2007 9:42 pm
par antony
ca ressemble pas a un joint de culasse et pour le radiateur enleve les durite et met le tuyau d arosage dedans tu vera si sa bouche ou pas.