L'essence Flatte Les Sens (un Peu Trop)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
stratos

L'essence Flatte Les Sens (un Peu Trop)

Message par stratos »

Bonjour

Ce sujet n'appelle pas de réponse urgente, vu que je traine le phénomène depuis 99 (déjà!) mais juste au cas où un jour je voudrais en finir avec çà, j'aimerais avoir votre avis sur la cause (afin de savoir si ça va encore me ruiner en garagiste ou pas :D ) :

dans le coffre de ma 325i E30, il y a des odeurs d'essence (JAMAIS dans l'habitacle, heureusement!!)

C'est faible, on ne s'en aperçoit pas tellement à l'ouverture du coffre, par contre, tous les objet y ayant séjourné, meme le temps d'une petite ballade, ont une forte odeur d'essence, une fois ramenés à mon domicile :sick: .

Quelqu'un a t il déjà eu ce probleme? Réservoir? Pompe ? Goulotte de remplissage ? durits ??? :o

Merci d'avance...
"chauffard"

manuz1

Re: L'essence Flatte Les Sens (un Peu Trop)

Message par manuz1 »

salut,

mise à l'air du réservoir qui doit se faire dans le coffre, mais logiquement tu devrais avoir un filtre à charbon, regarde derrière l'aile Ar G si tu as pas un reservoir gris avec des durites HS.

a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

manuz1 a écrit :salut,

mise à l'air du réservoir qui doit se faire dans le coffre, mais logiquement tu devrais avoir un filtre à charbon, regarde derrière l'aile Ar G si tu as pas un reservoir gris avec des durites HS.

a+
à gauche? excuse moi je n'ai pas bien compris exactement où je dois regarder :unsure: : dans le coffre ou à l'exterieur sous le passage de roue?
"chauffard"

seb8701

Message par seb8701 »

slt

Sous le passage de roue arrière droite j'en ai un : http://membres.lycos.fr/shinnatsume/DSC00268.JPG

Vérifie se truc, on m'a dit que c'était la mise à l'air du réservoir.

Si tu n'as pas de plaque "protectrice" regarde son état car tous les grattons va dessus... Regarde aussi l'état des durites qui vont dessus, si elles ne sont pas poreuses ..

Bon courage....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

regarde aussi dans le coffre derriere la moquette droite.

a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

merci Seb et Manuz, je regarderai çà à la prochaine sortie (parking souterrain obscur inside!)
ou à la révision de septembre chez le garagiste
initialement je disais que ça ne sent quand meme pas quand on ouvre le coffre...ben si !!!
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »