Page 1 sur 1
Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : jeu. juil. 12, 2007 4:39 pm
par avirex747
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un scanner de codes défaut je voulais savoir qui pouvait me dire, à quoi
correspond le code défaut "error idle speed controller". Serait ce le potentiométre qui se trouve en bout de
rampe de commande d'ouverture des papillons ?
Si cela intéresse quelqu'un d'entre vous, j'habite en Région Parisiennes et peux tout à fait le mettre à la
disposition des forumistes, mon R5 scanne tous les défauts de 1987 à 2000.
Merci de vos réponses.
Re: Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : jeu. juil. 12, 2007 4:42 pm
par Nico-R
Re
idle speed controler = vanne de régulation de ralenti, sûrement sale, à nettoyer (WD 40).
Re: Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : jeu. juil. 12, 2007 6:22 pm
par avirex747
Salut,
Est ce que le potentiométre qui se trouve en bout de rampe de papillons peux occasionner un ralenti provoquant des petites secousses , parce que à ce jour pour résoudre ce probléme, j'ai changé :
6 bobines neuves, 6 bougies, pompe à essence, régulateur de pression d'essence, filtre à essence, nettoyage actuateur de ralenti, capuchon poreux du circuit de recyclage des vapeurs d'essences, durite de l'actuateur de ralenti vers rampe d'injection (poreuse), nettoyage des 6 papillons recto verso, changement des deux sondes lambda.
Si vous avez une idée, je suis preneur car je crois avoir fait le tour, hormis ce probléme de ralenti elle marche trés bien pas de trou à l'accélération bonne reprises, bref je ne sais plus.
A+ et encore merci Nico-R
Re: Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : ven. juil. 13, 2007 3:11 pm
par tb525td
avirex747 a écrit :Salut,
Est ce que le potentiométre qui se trouve en bout de rampe de papillons peux occasionner un ralenti provoquant des petites secousses , parce que à ce jour pour résoudre ce probléme, j'ai changé :
6 bobines neuves, 6 bougies, pompe à essence, régulateur de pression d'essence, filtre à essence, nettoyage actuateur de ralenti, capuchon poreux du circuit de recyclage des vapeurs d'essences, durite de l'actuateur de ralenti vers rampe d'injection (poreuse), nettoyage des 6 papillons recto verso, changement des deux sondes lambda.
Si vous avez une idée, je suis preneur car je crois avoir fait le tour, hormis ce probléme de ralenti elle marche trés bien pas de trou à l'accélération bonne reprises, bref je ne sais plus.
A+ et encore merci Nico-R
Salut,
je te dirais oui. j'ai eu ce pb sur mon ancienne 328. j'avais resolu ce pb en le desserant et en le tournant un poil(les trous de vis sont plu larges que les vis). en fait je trompais le calculateur sur la position du papillon...
en lui faisant croire que le moteur etait un poil accelerer.
enfin ca coute rien d'essayer...
Re: Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : ven. juil. 13, 2007 5:44 pm
par mufast
Hello,
Ca sent bon l'actuateur de ralenti encrassé.
J'avais eu le pb sur le coupé 325 et après nettoyage le moulin tournais comme une horloge.
@+

Re: Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : ven. juil. 13, 2007 6:04 pm
par Nico-R
Re,
Tu dois pouvoir vérifier la plausibilité du signal à l'aide d'un testeur constructeur (DIS).
Déplacer le capteur ne va pas changer grand chose, sur 3.2, le système est autoadaptatif, il va acquerir les valeurs lors du fonctionnement du moteur.
Si tu as toujours des ratés au ralenti, essaie un nettoyant injecteur, ou mieux, un nettoyage aux ultrassons, injecteurs commandés.
Qu'en est-il du jeux aux soupapes ? Dernière vérification et/ou réglage ? Des soupapes mal réglées créent des ratés au ralenti.
Re: Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : ven. juil. 13, 2007 9:10 pm
par avirex747
Hello,
En fait j'ai acheté un actuateur neuf de ralenti et le mécano m'a dit qu'il fallait que l'actuateur soit gras et
pas libre comme je le pensais, donc je me suis empressé de remonté le nouvel actuateur bien lubrifié mais
en vain.D'autant que maintenant lorsque je démarre elle cale aussitôt.
En la passant au scanner j'ai des défauts qui aparraissent, 88 (error idle throttle speed), 8D (Lambda 2).
Pour l'erreur 88 je pencherais plus pour le capteur de position papillons, car j'ai changé mon actuateur et le
probléme persiste. Donc demain je vais vérifier à l'ohmétre sa résistance sur toute la course.
Je vous tiens au courant et merci pour vos réponses. Sinon mes injecteurs sont déjà passés aux ultrasons.
Pour le jeux aux soupapes c'est vrai que je devrais le vérifier, mes comme ça ne claque pas au ralenti je ne
m'en inquiéte pas plus que ça, mais je penses le faire bientôt.
A+
Re: Test R5/fcx Ii Scanner De Défauts
Publié : sam. juil. 14, 2007 3:35 pm
par avirex747
Heloo,
Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le message error lambda controller 1 ?
Merci