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Questions : Reniflard Et Huile

Publié : sam. juil. 14, 2007 6:54 pm
par farjone
hello

comme je suis en phase de nettoyage intense,
j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile au niveau du reniflard,
- peut-on l'enlever nettoyer autour et le remettre ?

le truc c'est qu'il me semblait bien que j'avais bien resserré le collier, mais celui fuit toujours
un peu...
- ça se change ?

- quel est sa fonction ?

- c'est normal que lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage, de l'huile,
je sente une odeur d'essence ?


merci à tous
Fj

Re: Questions : Reniflard Et Huile

Publié : sam. juil. 14, 2007 8:55 pm
par Keops11
Salut,

Le reniflard sur le couvre culasse, oui pas de problème tu peux l'enlever et nettoyer autour
Le caoutchouc doit durcir et de ce fait n'assure plus une parfaite étancheité même en serrant le collier

Sa fonction c'est d'évacuer les vapeurs d'huile vers l'admission et elles sont ensuite brulées

Une odeur d'essence en ouvrant le bouchon d'huile ? bizarre et pas très normal :wacko: ...
Regarde si tu n'as pas de fuite au niveau du régulateur de pression d'essence

A+

Re: Questions : Reniflard Et Huile

Publié : dim. juil. 15, 2007 7:18 am
par farjone
salut Keops

merci, je vais donc le nettoyer.

Pour l'odeur d'essence, je viens de m'en appercevoir,
mais il y a longtemps que ma voiture a une odeur d'échappement, euh...
comment dire....."vintage".... :D

bref ça sent bien l'essence, mais que dans l'échappement,
de plus elle passe sans probleme le controle de CO2

J'ai mis du nettoyant pour injecteur, ça n'a rien changé

je vais regarder, mais je ne sais pas trop où je verrais une fuite
faut-il que je regarde moteur Tournant/Eteint ?

D'avance, merci :top:

Re: Questions : Reniflard Et Huile

Publié : dim. juil. 15, 2007 6:09 pm
par Keops11
farjöne a écrit :je vais regarder, mais je ne sais pas trop où je verrais une fuite
faut-il que je regarde moteur Tournant/Eteint ?
Les deux :P !

Tu suis le circuit dans le compartiment moteur: raccord de la durite sur le tuyau d'arrivée, regulateur de pression, rampe d'injecteurs, raccord de la durite sur le tuyau de retour
Si tu vois que c'est "humide" sur les raccords essaye de resserer les colier mais l'essence s'évapore vite et ne laisse pas beaucoup de trace
Regarde aussi dans la petite durite entre le régulateur et le collecteur d'admission: normalement il ne doit y avoir que de l'air s'il y a de l'essence c'est que la menbrane interne du régulateur est percée (donc HS)

A+

Re: Questions : Reniflard Et Huile

Publié : lun. juil. 16, 2007 5:43 pm
par farjone
salut

j'ai regardé et rien trouvé...je vais suivre le fil de l'esssence..