Stabilité Du Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Stabilité Du Ralenti

Message par rikiki »

Salut à tous,
J'ai remarqué que le ralenti de ma 330 n'est pas tout à fait stable, je pense pas qu'y ait besoin de s'alarmer et c'est peut-être même normal sur un moteur essence mais venant du monde des mazouts :D
Quand je dis que le ralenti n'est pas stable, en fait, je vois effectivement osciller l'aiguille du compte tour mais de tres peu, y a peut-être 100 tours maxi de chaque coté de son "point de repos", mais je ne ressent pas ces oscillations dans la caisse.
Donc, si des pros de l'essence pouvaient me confirmer que c'est normal sur ces moteurs, sinon, je suis bon pour passer par la case BMW :wink2:
PS : j'ai exactement le même comportement essence/gpl.

kybo

Re: Stabilité Du Ralenti

Message par kybo »

moi aussi, pas stable mon 330ci.... surtout pendant les creneaux...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

mooshi94

Message par mooshi94 »

pas normal a mon avis.
mon 323ci est hyper stable.

la derniere fois que ca m'est arrive,c'etait sur un 318is e36.
et ca venait d'une prise d'air.

commence par verifier toutes les durites,voir si une n'est pas mal branchee ou si felée.

il vaux mieux que ca ne soit que ca. !!
528ia e39 ex 328ia e36 cab ex 323ia e46 ex 323ci e46

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

mooshi94 a écrit :pas normal a mon avis.
mon 323ci est hyper stable.

la derniere fois que ca m'est arrive,c'etait sur un 318is e36.
et ca venait d'une prise d'air.

commence par verifier toutes les durites,voir si une n'est pas mal branchee ou si felée.

il vaux mieux que ca ne soit que ca. !!
Bah, dans la mesure ou la voiture est encore sous garantie, je crois que ça devrait être à BM de trouver la cause, j'irai leur dire bonjour un de ces 4 <_<

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Finalement, en y repensant, je sais pas trop ce que BM va y faire : j'avais déjà amené la voiture pour un pb d'accoups, mais ils avaient rien trouvé du tout après diag et essai, alors que le ralenti était pas plus stable que maintenant (c'est vrai que c'est tout de même minime), mais ça les avait pas empeché de me facturer 40 euros de recherche de panne pour rien du tout :(
Avant de leur amener la 'oiture, je vais déjà téléphoner, y pourront pas me facturer l'appel... Quoique <_< :D

peyo2000

Message par peyo2000 »

rikiki a écrit :Finalement, en y repensant, je sais pas trop ce que BM va y faire : j'avais déjà amené la voiture pour un pb d'accoups, mais ils avaient rien trouvé du tout après diag et essai, alors que le ralenti était pas plus stable que maintenant (c'est vrai que c'est tout de même minime), mais ça les avait pas empeché de me facturer 40 euros de recherche de panne pour rien du tout :(
Avant de leur amener la 'oiture, je vais déjà téléphoner, y pourront pas me facturer l'appel... Quoique <_< :D
à mon avis ya pas de problèmes. Sur la mienne (320i) le ralenti est stable tant que je tourne pas les roues, mais pas la clim en route, .... enfin tt ce qui nécessite un minimum de patate en provenance du moteur. En revanche si c'est à chaud sans rien faire du tt là faut peut etre chercher mais sinon je pense que c'est normal

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

peyo2000 a écrit :à mon avis ya pas de problèmes. Sur la mienne (320i) le ralenti est stable tant que je tourne pas les roues, mais pas la clim en route, .... enfin tt ce qui nécessite un minimum de patate en provenance du moteur. En revanche si c'est à chaud sans rien faire du tt là faut peut etre chercher mais sinon je pense que c'est normal
J'vais refaire un essai en coupant tout les consommateurs de puissance (clim, par exemple), et si j'ai toujours ce défaut, je demanderai l'avis des bm'boys, mais z'ont pas interet d'essayer encore de me facturer quoique ce soit, sinon :ranting:
:D

golgot

Message par golgot »

rikiki a écrit :J'vais refaire un essai en coupant tout les consommateurs de puissance (clim, par exemple), et si j'ai toujours ce défaut, je demanderai l'avis des bm'boys, mais z'ont pas interet d'essayer encore de me facturer quoique ce soit, sinon :ranting:
:D
Salut, moi je pense avoir le même symptôme que toi, j'ai une 328i coupé e36 qui à 197000 kms et à chaud le ralenti n'est pas stable j'ai des accoups qu'on peut entendre à la sortie de l'échappement, je l'ai amené chez bmw pour faire un diag et évidemment ce jour là elle n'a pas déconné :ranting: , au final 58 € de diag pour rien car il n'ont rien trouvé et mon problème n'est toujours pas résolu :angry: , ça me le fait aussi quand la clim n'est pas enclenchée.

J'ai changé ça récemment :

- filtre à air
- filtre à essence
- 6 bougies
- capteur arbre à cames
- capteur vilebrequin (celui le plus vers moi quand j'ouvre le capot)

+ vidange, recharge clim, etc mais ça ne rentre pas en compte.

Pour les bougies j'ai mis des NGK BKR6EK, le gars de chez BM m'a dit que peut être ça pourrai venir des bougies car ce ne sont pas des bougies qu'ils mettent sur leurs voitures mais je suis sceptique à ce sujet.
E46 325 ci pack m2 2002
ex :E46 330 ci pack M2 2002
ex: E36 328i coupé 1996
ex : E46 330d 2000

kybo

Message par kybo »

je suis a ma deuxieme 328i e36 et ralenti hyper stable !!!

dificile de regler ce genre de probleme...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

golgot

Message par golgot »

C clair en plus on dirai qu'elle ne le fais pas tous les jours.
E46 325 ci pack m2 2002
ex :E46 330 ci pack M2 2002
ex: E36 328i coupé 1996
ex : E46 330d 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »