Bonjour a tous,
Espérons que vous pourrez répondre a mon probleme....
Voila.......y'a t'il une sonde lambda sur ma BMW....????
.....et j'ai une désagréable odeur de gaz mal comburé en sortie de pot....on m'a parlé de joint de pipe d'admission a changer....auriez vous déja entendu parler de ce probleme....???
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses @+
Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
- Keops11
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Re: Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
Salut,
Tu peux essayer de regarder ICI
Mais le moyen le plus sûr c'est de suivre les tuyaux d'echappement depuis le collecteur jusqu'à l'intermediaire pour voir s'il y a une sonde lambda avec son fil, un emplacement de sonde lamba sans la sonde (bouchon fileté) ou rien du tout !
A+
Tu peux essayer de regarder ICI
Mais le moyen le plus sûr c'est de suivre les tuyaux d'echappement depuis le collecteur jusqu'à l'intermediaire pour voir s'il y a une sonde lambda avec son fil, un emplacement de sonde lamba sans la sonde (bouchon fileté) ou rien du tout !
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- stefi
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Re: Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
d'après l'ETk les modèles francais de 1987 sont catalysés donc avec sonde lambda mais le plus simple est de regarder la ligne d'echappement si trois parties = catalysé (catalyseur vers moteur,boite; intermédiaire au milieu et silencieux arrière à l'arrière 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
Bonjour messieurs,
Merci a tous deux pour ces renseignements.....je vérifie de ce pas.....
Par contre vous ne m'avez pas donner votre avis sur les joints de pipe d'admission...
....déja....sont'ils papier ou torique....et est ce que ma mauvaise combustion peut provenir de la ?????
Merci a tous deux pour ces renseignements.....je vérifie de ce pas.....
Par contre vous ne m'avez pas donner votre avis sur les joints de pipe d'admission...
....déja....sont'ils papier ou torique....et est ce que ma mauvaise combustion peut provenir de la ?????
- Keops11
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Re: Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
Salut,
C'est des joints papier sans amiante, il y en a 6
Passe la main autour des pipes d'admission, s'il y a une entré d'air parasite le bruit va changer
L'air qui rentre de cette façon n'est pas vu par le debimetre et fausse le rapport air/essence (qui devient pauvre) et production d'oxydes d'azote à l'odeur acre et irritante
A+
C'est des joints papier sans amiante, il y en a 6
Passe la main autour des pipes d'admission, s'il y a une entré d'air parasite le bruit va changer
L'air qui rentre de cette façon n'est pas vu par le debimetre et fausse le rapport air/essence (qui devient pauvre) et production d'oxydes d'azote à l'odeur acre et irritante
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- manuz1
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Re: Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
salut,
si tu as le joint de pipe d'admission HS tu dois entendre un bruit d'aspiration en roulant, sinon ton joint doit etre bon. La voiture passe le CT sans pb ?
a+
si tu as le joint de pipe d'admission HS tu dois entendre un bruit d'aspiration en roulant, sinon ton joint doit etre bon. La voiture passe le CT sans pb ?
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- bumper
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Re: Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
Salut
Pas de catalyseur ni de sondes lambda avant 1989 ,sur 730 et 735 e32.
a+
Pas de catalyseur ni de sondes lambda avant 1989 ,sur 730 et 735 e32.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
Re: Sonde Lambda Et Joint De Pipe D'admission
Bonsoir a tous,
Je vous remercie tous chaleuresement pour ces précieux renseignements......un mécano m'a donné une astuce pour vérifier l'étanchéité des joints de pipe d'admission, et je vous en fait profiter....il suffit de prendre une bombe de start pilote ou équivalent et pulvériser aux niveaux des joints de pipe.....si le moulin prend subitement des tours......c'est que les joints en question sont naze.....Voila......vous savez tout.....je vais donc éssayer.....et ne manquerait pas de vous tenir au courant.....REmerci a tous et @+
Je vous remercie tous chaleuresement pour ces précieux renseignements......un mécano m'a donné une astuce pour vérifier l'étanchéité des joints de pipe d'admission, et je vous en fait profiter....il suffit de prendre une bombe de start pilote ou équivalent et pulvériser aux niveaux des joints de pipe.....si le moulin prend subitement des tours......c'est que les joints en question sont naze.....Voila......vous savez tout.....je vais donc éssayer.....et ne manquerait pas de vous tenir au courant.....REmerci a tous et @+
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