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Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 6:52 am
par OO7
Salut,

Suite à un changement amortisseurs/ressorts et réglage de la géométrie, j’ai les valeurs suivantes à l’arrière :

CARROSSAGE : zone correcte (-1°55 -1°25) : ARG : -2°13 ARD : -1°38

Pour l'ARG, le technicien m’indique que cela vient surement du MOYEU qu’il va falloir changer :blink:

Qu’en pensez-vous ? Certains d’entres vous ont-ils rencontré un pb de Moyeu ?

Merci et A+

Re: Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 7:11 am
par 325ix86
A mon avis, c'est surement pas un Pb de moyeu :blink:
De porte moyeu à l'extreme rigueur, si la voiture a tapée fort, mais de moyeu ça m'étonnerai.
A confirmer.

Re: Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 7:20 am
par OO7
Salut 325ix86,

Et les roulements ? peuvent-ils générer ce type de PB.

A+

Re: Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 7:26 am
par 325ix86
C'est possible, mais dans ce cas le bruit qu'ils feraient serait insuportable au delà de 60Km/h :huh:

Verifie quand même l'état des silentblocs de traverse arrière, c'est tout a fait le genre de symptomes qui revellent des silentblocs usés.

Re: Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 7:29 am
par OO7
Ok, exit les roulements, ils sont donc pas en cause. Merci pour l'info sur les silenblocs de traverse arrière, je vais vérifier.

Merci.

Re: Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 8:05 am
par Invité
salut
a tu du jeu quand tu secoue la roue a l'arret bien sur <_<

Re: Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 8:10 am
par Jerome328
salut OO7,

Ca peut effectivement etre les silent-bloc des bras de suspension arrière qui sont mort. Dans ce cas, le bras de suspension bouge par rapport au chassis. Ca donne du flou dans le train le train arrière + une perte d'adhérence dès que tu accèlere ( vers 70/80 km/h meme en 4eme par ex) sur des zones de faible adhérence ( bouche d'egout, bande blanche ). J'ai deja ecris un post à ce sujet ( fonction recherche )

Pour info, j'ai déja changer les miens à 170 Mkm et la voiture etait équipé de koni sport + 245/17 à l'arrière.
Connaissant le km de ta voiture et le fait qu'elle etait rabaissé et + dur, c'est pas impossible que les silentblocs est "travaillé" plus que d'origine.

Rabaissé et durcir une caisse, c'est la mort rapide des autres elements de la laison au sol (silentblocs, roulements... ) qui ne seont pas toujours dimensionner pour encaisser les efforts que le couple amortisseurs/ressort n'absorde plus ...

Re: Diag Géométrie : Pb Moyeu!

Publié : mar. juil. 08, 2003 8:23 am
par OO7
OK, merci Jérôme je vais vérifier l'état de ces silenblocs.

CptFlam, je vais vérifier l'éventuelle présence de jeu.

Merci et A+