sur ma 325i E30 le controle technique avait recemment relevé une "fuite de direction assistée" : j'ai regardé et n'ai rien vu à cet endroit

par contre, j'ai bien (et ça, c'est nouveau, car le moteur est neuf de cet hiver, il n'y avait alors rien à cet endroit) un suitement d'huile à l'avant droit du moteur, juste sous la culasse : j'ai eu exactement la meme chose avec le moteur d'origine et c'était le viscocoupleur à changer (changé trop tard d'ailleurs, d'où joint de culasse mal changé, puis cylindre fissuré = moteur fichu

Là, je suis sur à 99% que c'est encore lui (heureusement c'est si récent que le moteur ne chauffe absolument pas) alors je me demande : un viscocoupleur (changé neuf chez BMW) qui tombe en rade au bout de 6 ans et 30.000km, est ce normal, docteur(s) ??
ça me derange pas plus car ce n'est pas ruineux à changer, mais ça m'intrigue quand même...