Fuite Huile Viscocoupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stratos

Fuite Huile Viscocoupleur

Message par stratos »

bonjour

sur ma 325i E30 le controle technique avait recemment relevé une "fuite de direction assistée" : j'ai regardé et n'ai rien vu à cet endroit <_<

par contre, j'ai bien (et ça, c'est nouveau, car le moteur est neuf de cet hiver, il n'y avait alors rien à cet endroit) un suitement d'huile à l'avant droit du moteur, juste sous la culasse : j'ai eu exactement la meme chose avec le moteur d'origine et c'était le viscocoupleur à changer (changé trop tard d'ailleurs, d'où joint de culasse mal changé, puis cylindre fissuré = moteur fichu :sick: ).

Là, je suis sur à 99% que c'est encore lui (heureusement c'est si récent que le moteur ne chauffe absolument pas) alors je me demande : un viscocoupleur (changé neuf chez BMW) qui tombe en rade au bout de 6 ans et 30.000km, est ce normal, docteur(s) ??

ça me derange pas plus car ce n'est pas ruineux à changer, mais ça m'intrigue quand même...
"chauffard"

crazymac

Re: Fuite Huile Viscocoupleur

Message par crazymac »

Salut !

Dans un visco, il n'y a guère que quelques cl d'huile siliconée donc je doute que ça soit ton visco qui soit en cause. Je pencherais en revanche plus vers une fuite de ta pompe à eau qui est juste derrière.

Roterdam

Message par Roterdam »

Moi je pencherais pour la fatalité.
Avoir un moteur M20b25 qui ne fuit pas à cet endroit est très rare.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

suintement d"huile ? oui mais de quel couleur ?

car visco : transparente, moteur : noire et DA : rouge.

a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

manuz1 a écrit :salut,

suintement d"huile ? oui mais de quel couleur ?

car visco : transparente, moteur : noire et DA : rouge.

a+
ah merci c'est intéressant comme nuance :thup: je n'y avais pas pensé...c'est noir !

curieux mon premier visco qui fuyait (en 1999) ça avait la meme couleur :blink:

Roterdam a écrit :Moi je pencherais pour la fatalité.
donc c'est pas rgave et n'y a t il rien à faire ????

tant mieux si ce n'est pas mon visco ça fera çà à changer en moins...
crazymac a écrit :Salut !

Dans un visco, il n'y a guère que quelques cl d'huile siliconée donc je doute que ça soit ton visco qui soit en cause. Je pencherais en revanche plus vers une fuite de ta pompe à eau qui est juste derrière.
:sick: mais mon moteur ne chauffe pas...(heureusement)

Edit importante :
Maintenant que j'y repense : samedi dernier, pour la premiere fois et avant meme de regarder le moteur, j'ai effectivement été intrigué par une odeur d'huile chaude en tirant dessus sur des petites routes !!!
Je penche donc pour fuite d'huile moteur :)
On ne fait rien, on laisse comme çà ?? On se content d'essuyer ? (si ça n'a aucune autre conséquence, je préfère éviter les frais inutiles..) je ne consomme pas d'huile pour l'instant...

Merci à tous en tout cas pour votre efficacité
"chauffard"

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

le joint spi de bout d'arbre à cames est neuf ?

a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

le joint spi de bout d'arbre à cames est neuf ?

a+
Salut

oui car le moteur est neuf, il a moins d'un an et a été méticuleusement rodé (il marche d'ailleurs super bien pour seulement 5000 km :D )

je ne pense pas de toute façons à ça car j'ai eu une fuite de joint spi d'AAC sur une vieille Renault 5, et ça projetait de l'huile sur la face interne du capot moteur

en tout cas sur le moteur d'origine de ma 325i il y avait la meme fuite exactement au meme endroit et comme j'avais des pb de viscocoupleur à l'epoque, je croyais que ça venait de là : je me trompais, j'ai appris quelque chose !

Merci

A +
"chauffard"

stratos

Message par stratos »

Roterdam a écrit :Moi je pencherais pour la fatalité.

justement, et pour ne pas mourrir idiot : à quoi est due cette fuite d'huile chronique ? ça à l'air proche du joint de culasse... :huh:
"chauffard"

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as le joint spi d'arbre à cames qui fuie, les 2 bouchons en caoutchouc qui qui sont en bout de rampe de culbuteur qui durcissent avec le temps et donc y a une fuite, etle joint de cache culbuteur mal serré et tu as le joint du support de joint spi de AAC que vends BMW maintenant qui n'est plsu le bon.
a+
ImageImageToulouse(31)

stratos

Message par stratos »

ben tu as le joint spi d'arbre à cames qui fuie, les 2 bouchons en caoutchouc qui qui sont en bout de rampe de culbuteur qui durcissent avec le temps et donc y a une fuite, etle joint de cache culbuteur mal serré et tu as le joint du support de joint spi de AAC que vends BMW maintenant qui n'est plsu le bon.
a+
rien de grave donc ; d'ailleurs mon moteur d'origine a fait 140.000km comme çà...sans que personne n'essaye d'y remedier...
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »