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Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : lun. juil. 16, 2007 12:47 pm
par stratos
bonjour
sur ma 325i E30 le controle technique avait recemment relevé une "fuite de direction assistée" : j'ai regardé et n'ai rien vu à cet endroit
par contre, j'ai bien (et ça, c'est nouveau, car le moteur est neuf de cet hiver, il n'y avait alors rien à cet endroit) un suitement d'huile à l'
avant droit du moteur, juste sous la culasse : j'ai eu exactement la meme chose avec le moteur d'origine et c'était le viscocoupleur à changer (changé trop tard d'ailleurs, d'où joint de culasse mal changé, puis cylindre fissuré = moteur fichu

).
Là, je suis sur à 99% que c'est encore lui (heureusement c'est si récent que le moteur ne chauffe absolument pas) alors je me demande : un viscocoupleur (changé neuf chez BMW) qui tombe en rade au bout de 6 ans et 30.000km, est ce normal, docteur(s) ??
ça me derange pas plus car ce n'est pas ruineux à changer, mais ça m'intrigue quand même...
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : lun. juil. 16, 2007 3:54 pm
par crazymac
Salut !
Dans un visco, il n'y a guère que quelques cl d'huile siliconée donc je doute que ça soit ton visco qui soit en cause. Je pencherais en revanche plus vers une fuite de ta pompe à eau qui est juste derrière.
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : lun. juil. 16, 2007 5:44 pm
par Roterdam
Moi je pencherais pour la fatalité.
Avoir un moteur M20b25 qui ne fuit pas à cet endroit est très rare.
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : lun. juil. 16, 2007 7:44 pm
par manuz1
salut,
suintement d"huile ? oui mais de quel couleur ?
car visco : transparente, moteur : noire et DA : rouge.
a+
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : mar. juil. 17, 2007 11:26 am
par stratos
manuz1 a écrit :salut,
suintement d"huile ? oui mais de quel couleur ?
car visco : transparente, moteur : noire et DA : rouge.
a+
ah merci c'est intéressant comme nuance

je n'y avais pas pensé...c'est noir !
curieux mon premier visco qui fuyait (en 1999) ça avait la meme couleur
Roterdam a écrit :Moi je pencherais pour la fatalité.
Avoir un moteur M20b25 qui ne fuit pas à cet endroit est très rare.
donc c'est pas rgave et n'y a t il rien à faire ????
tant mieux si ce n'est pas mon visco ça fera çà à changer en moins...
crazymac a écrit :Salut !
Dans un visco, il n'y a guère que quelques cl d'huile siliconée donc je doute que ça soit ton visco qui soit en cause. Je pencherais en revanche plus vers une fuite de ta pompe à eau qui est juste derrière.

mais mon moteur ne chauffe pas...(heureusement)
Edit importante :
Maintenant que j'y repense : samedi dernier, pour la premiere fois et
avant meme de regarder le moteur, j'ai effectivement été intrigué par une odeur d'huile chaude en tirant dessus sur des petites routes !!!
Je penche donc pour fuite d'huile moteur
On ne fait rien, on laisse comme çà ?? On se content d'essuyer ? (si ça n'a aucune autre conséquence, je préfère éviter les frais inutiles..) je ne consomme pas d'huile pour l'instant...
Merci à tous en tout cas pour votre efficacité
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : mar. juil. 17, 2007 7:29 pm
par manuz1
salut,
le joint spi de bout d'arbre à cames est neuf ?
a+
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : mar. juil. 17, 2007 8:20 pm
par stratos
manuz1 a écrit :salut,
le joint spi de bout d'arbre à cames est neuf ?
a+
Salut
oui car le moteur est neuf, il a moins d'un an et a été méticuleusement rodé (il marche d'ailleurs super bien pour seulement 5000 km

)
je ne pense pas de toute façons à ça car j'ai eu une fuite de joint spi d'AAC sur une vieille Renault 5, et ça projetait de l'huile sur la face interne du capot moteur
en tout cas sur le moteur d'origine de ma 325i il y avait la meme fuite exactement au meme endroit et comme j'avais des pb de viscocoupleur à l'epoque, je croyais que ça venait de là : je me trompais, j'ai appris quelque chose !
Merci
A +
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : lun. juil. 23, 2007 11:02 am
par stratos
Roterdam a écrit :Moi je pencherais pour la fatalité.
Avoir un moteur M20b25 qui ne fuit pas à cet endroit est très rare.
justement, et pour ne pas mourrir idiot : à quoi est due cette fuite d'huile chronique ? ça à l'air proche du joint de culasse...

Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : mar. juil. 24, 2007 6:19 pm
par manuz1
salut,
ben tu as le joint spi d'arbre à cames qui fuie, les 2 bouchons en caoutchouc qui qui sont en bout de rampe de culbuteur qui durcissent avec le temps et donc y a une fuite, etle joint de cache culbuteur mal serré et tu as le joint du support de joint spi de AAC que vends BMW maintenant qui n'est plsu le bon.
a+
Re: Fuite Huile Viscocoupleur
Publié : mar. juil. 24, 2007 9:23 pm
par stratos
manuz1 a écrit :salut,
ben tu as le joint spi d'arbre à cames qui fuie, les 2 bouchons en caoutchouc qui qui sont en bout de rampe de culbuteur qui durcissent avec le temps et donc y a une fuite, etle joint de cache culbuteur mal serré et tu as le joint du support de joint spi de AAC que vends BMW maintenant qui n'est plsu le bon.
a+
rien de grave donc ; d'ailleurs mon moteur d'origine a fait 140.000km comme çà...sans que personne n'essaye d'y remedier...