Voilà ma petite histoire arrivée pas plus tard qu'hier soir:
Alors que je roulais depuis une centaine de kilomètres, le témoin orange de niveau de liquide de refroidissement s'est allumé sur le tableau de bord de ma 316i E46 qui affiche fièrement 162000 kms au compteur.
Ayant toujours un bidon du précieux liquide dans mon coffre (on sait jamais, la preuve...) j'ai immédiatement (dans les 100 mètres) stationné mon véhicule et patienté une petite heure histoire d'être sûr de ne pas m'ébouillanter.
Là, première petite surprise: je mets presque le totalité du bidon, soit quasiment 1,5l avant que la tige témoin affleure le haut du goulot. De plus il me semble appercevoir un leger dépôt sec en haut du goulot. Je dit "il me semble", parce que forcément il faisait nuit et que mon petit téléphone portable n'éclaire pas des masses...
Bref, je redémarre et au bout de 4 ou 5 kilomètres je vois soudain l'aiguille de température moteur pressée et bien décidée à aller voir du côté de la zone rouge.

N'écoutant que mon courage et mon intrépidité je.... me gare immédiatement (genre dans les 50 mètres) et je coupe le moteur.

Mes talents mondialements reconnus dans le domaine de la mécanique me poussent tout de suite à appeler l'assistance de mon assurance auto: 1/ j'y pige que dalle à la mécanique; 2/ je suis encore à 100 bornes de chez moi.
Bref, mon auto est remorquée chez le concessionnaire à l'hélice du cru, et moi renvoyé dans mes foyers à dos de taxi dans les 2 heures.
Voilà c'était plus pour témoigner qu'autre chose, mais étant d'un naturel anxieux et dans l'attente de nouvelles du garage (ils suspectent "une durite derrière le moteur"), est-ce que vous pensez que ça sent le crâmé pour mon moteur ou qu'il a été vraissemblablement épargné par mon héroïsme