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Question Conne, Mais Pas Forcement

Publié : mar. juil. 08, 2003 1:26 pm
par FIA
ça marche comment?
Je m'explique : j'ai un grigri dans mon moteur à une certaine température, pendant 20 secondes, et ce à bas régime ( normal je tire pas à cette température ;) )
ça commence un peu avant que ma temperature d'eau arrive à la verticale ( l'aiguille bien sûr :P )
la question est : la pompe tourne-t'elle dès la mise en route ou y a-t-il une possibilité qu'elle parte après 5 minutes, avec fracas pour mon cas :(
La légende du Vanos grippé rode par là, mais j'y crois peu.
En tout cas ça se passe à l'avant du moteur mais c'est tellement aléatoire que c'est même pas la peine de me pointer chez BMW :unsure:

Re: Question Conne, Mais Pas Forcement

Publié : mar. juil. 08, 2003 2:15 pm
par 325ix86
La pompe à eau tourne dés que ton moteur se met à tourner et s'arrette dés que le moteur s'arrette, pas de retardateur, ou de déclancheurs en aucune façon.
En revanche c'est peut être quand ton calorstat s'ouvre que ça fait du bruit ? :unsure:
Regarde plutôt cette piste plutôt que d'aller voir ton marabout préféré tout de suite ;)

Re: Question Conne, Mais Pas Forcement

Publié : mar. juil. 08, 2003 2:42 pm
par FIA
Merci pour ta réponse. :rolleyes:
Le calorstat, c'est vrai que cet hiver j'ai trouvé que ça mettait un temps fou à chauffer par rapport à mon E36.
Et ce bruit est apparu plus tard à un moment ou mes temps de chauffe sont redevenus normaux.
Calorstat bloqué/débloqué, ma pompe a eau aurait du plomb dans l'aile après ça? le calorstat lui même ne peut pas faire de bruit... :huh:
Bon l'essentiel c'est que je sais que dans un bouchon à 34°c / 1 heure ma température ne bouge pas d'un mm. :D
Si c'est pas le Vanos, un marabout calé en refroidissement va pouvoir me vérifier ça, j'ai ça dans ma tribu :ph34r:

Re: Question Conne, Mais Pas Forcement

Publié : mar. juil. 08, 2003 5:24 pm
par Invité
si tu arrive a entendre ton calorstat quand il s'ouvre + le moteur en route
ma parole t'es super jamy :D

Re: Question Conne, Mais Pas Forcement

Publié : mer. juil. 09, 2003 1:21 pm
par manuz1
quel genre de grigri ??


tu peux avoir le ventilo qui a du jeu à froid et qui touche quelques part dans le moteur (un collier ...), purge ton circuit tu peux avoir une bulle dair au niveau du calorstat

a++

Re: Question Conne, Mais Pas Forcement

Publié : mer. juil. 09, 2003 9:25 pm
par Invité
ce quil y a de plus sur mon ventilo c'est le un collier en plastique qui tien la durit inferieur ,celle qui remonte au calorstat ,et c'est vrai qu'un jour je l'avait mal enclipsé et il fesait clac clac clac sur mon ventilo
mais bon tu ne la peut etre pas ,vue que moi c'est un 3.5l :o

Re: Question Conne, Mais Pas Forcement

Publié : jeu. juil. 10, 2003 8:20 am
par FIA
Le grigri : comme si le ventilo fouettait un morceau de carton, ou la roue du juste prix qui s'emballe :D :huh:
Apparement on est plusieurs a avoir ce bruit et la piste du Vanos est priviligiée au dire des gens de BMW, mais en changeant de Vanos
le bruit est toujours là :unsure: donc un bon Vanos normal doit faire du bruit? :o
Cette explication ne me convient pas du tout. Je continue à chercher sur la file "Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs "
Merci pour votre aide ;)