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Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : mer. juil. 18, 2007 7:12 am
par oliver
Bonjour,
Depuis un certain temps j'ai constaté à toute les allures des coupures moteurs intempestives, soit c'est une micro-coupure d'1 seconde, soit plus longue 3,4 secondes, le moteur cesse de tourner carrément avec aiguille compte tours à zéro, et économètre également à zéro.
Par ailleurs, le moteur fonctionne normalement (démarrage, accélération ...) et régulièrement entretenu..
Merci pour vos réponses, A +.
Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : mer. juil. 18, 2007 10:23 am
par jeepo68
salut
il serait bon de vérifier ta batterie, alternateur et faisceau de bougies.... ce sont des coupures d'allumage, donc vérifie le système électrique qui l'alimente...

Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : mer. juil. 18, 2007 12:48 pm
par guiguigrosboule
VOUI batterie a revoir surement
Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : mer. juil. 18, 2007 8:45 pm
par manuz1
salut,
l jetronic ou motronic ?
a+
Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : jeu. juil. 19, 2007 9:20 am
par oliver
manuz1 a écrit :salut,
l jetronic ou motronic ?
a+
Bonjour à tous,
Mon véhicule est de 1989 129 ch, allumage motronic je pense, le faisceau bougie a été changé l'an dernier (pièce d'occasion), l'alternateuf également mais neuf (bosch) ainsi que les bougies enfin, la batterie a trois ans effectivement ....
A +
Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : jeu. juil. 19, 2007 6:10 pm
par manuz1
salut,
tu as changer le relais DME et le relais de pompe à essence ?
tape dessus moteur tournant et regarde s'il se passe quelques choses.
a+
Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : jeu. juil. 19, 2007 6:23 pm
par Keops11
oliver a écrit :... le moteur cesse de tourner carrément avec aiguille compte tours à zéro, et économètre également à zéro ...
Salut,
Pas impossible mais bon, ton moteur s'en remettrait difficilement si c'était vraiment le cas

!
Je pense que tu veux dire que tout se passe comme s'il n'y avait plus d'allumage ou d'injection d'essence ?
Bonne idée que de commencer par vérifier la tension de la batterie (moteur tournant)
Après regarde du coté des relais de pompe à essence et de boitier electronique (sous un cache, coté aile gauche)
A+
Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : ven. juil. 20, 2007 7:56 am
par oliver
Keops11 a écrit :Salut,
Pas impossible mais bon, ton moteur s'en remettrait difficilement si c'était vraiment le cas

!
Je pense que tu veux dire que tout se passe comme s'il n'y avait plus d'allumage ou d'injection d'essence ?
Bonne idée que de commencer par vérifier la tension de la batterie (moteur tournant)
Après regarde du coté des relais de pompe à essence et de boitier electronique (sous un cache, coté aile gauche)
A+
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard à répondre, (panne d'ordi), je n'ai rien changé comme pièce électronique, je vérifie tout ça merci beaucoup.
A +
Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : ven. juil. 20, 2007 10:29 am
par jeepo68
salut
je reste sur la première impression....
moteur tournant tu dois avoir envi 14V à ta batterie... donc... la batterie à vérifier en premier c'est sur...

Re: Problème Coupure Moteur Sur E 30 M20 B 20
Publié : ven. juil. 20, 2007 10:36 am
par oliver
jeepo68 a écrit :salut
je reste sur la première impression....
moteur tournant tu dois avoir envi 14V à ta batterie... donc... la batterie à vérifier en premier c'est sur...

Salut,
Ok je vérifie la batterie, mais je pensais que c'est l'alternateur qui fourni le courant lorsque le véhicule est en fonctionnement, la batterie étant sollicitée qu'au démarrage ...
A +