Pb Sur Boite Steptro E39 ! Urgent ! Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
olivier528

Pb Sur Boite Steptro E39 ! Urgent ! Svp

Message par olivier528 »

Bonjour a tous,

Je démarre ce matin la 528i e39, je vait pour passer la marche arrière, et ca rien ! ca fait comme si j'avais passé le N.... je remets la marche avant pour voir, ca avance ok.... je remets l'AR, toujours rien.... je remets en P, j'eteins le moteur, et plus possible de redémarrer !!!
Au tableau de bord, le selecteur indique maintenant invariablement D, meme si je passe les P R N etc, ca reste sur D....

desolé pour la rapidité du sujet, je suis un poil en retard pour aller bosser :innocent:

...

A U S E C O U R S !

:crying:

joe23

Re: Pb Sur Boite Steptro E39 ! Urgent ! Svp

Message par joe23 »

ça a l'air d'être bêtement un problème de sélecteur, pas grave mais chiant je te l'accorde! :(

Je ne peux pas t'aider mais ne t'inquiète pas trop.

@+ :wink2:

toufoutouf

Message par toufoutouf »

essaie en débranchant la batterie, disont 1 heure, pour voir.

kouk

Message par kouk »

Salut

comme l'as dit joe23 ,

je pencherais pour un probleme de cable de commande de sélection de rapport cassé ou déregler.

met la voiture sur un pont , ou bien sur chandelle pour pouvoir voir si le cable de commande est toujours bien fixer sur la tige de sélection de la boite de vitesse .

pour le réglage du cable de commande :

Image

couple de serrage 15NM
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

olivier528

Message par olivier528 »

OK merci beaucoup à vous 3 pour votre soutient :D :amen:

Je doit avouer que ce matin le moral était pas top, d'autant que c'était mon dernier jour de boulot et que je suis maintenant en vacances ( :yaho: ) , mais avec un beau break familial qui fait #**# :blink: :crying: :ranting:

Donc j'ai debranché à midi la batterie sans trop y croire (c'est pas comme un PC malheureusement, peu de chances que ca redémarre bien après lui avoir coupé le courant :lol: ), des fois que ce soit effectivement un probleme electronique, mais ca n'a rien changé....

Donc je vait demain aller ramper sous la voiture pour voir si j'ai accès a la boitoto.... j'espere que j'y verrais quelquechose, sinon pour la remorquer vers un garage ca va pas etre simple vu qu'elle est bloquée sur D donc non-tractable sans nitrater la boite :sick:

Cette panne m'a d'autant plus surpris ce matin que les rapports ont toujours passé nickel, sans accoups, et que hier soir encore en rentrant elle marchait comme un reve :rolleyes: :thup:

Sinon il y a juste un truc qui m'avait interpellé, et ce depuis le debut ou j'ai acheté la voiture : quand je coupe le contact, je retire la clé, je ferme la voiture, le selecteur étant sur P, la petite lumière a coté du P reste tout le temps allumée... c'est normal ca ?

Et pour en revenir a mon soucis de ce matin, quand je passe les vitesses P-R-N-D, les petites lumières a coté du selecteur passent bien de l'un a l'autre comme en temps normal, par contre sur le combiné en-dessous le compte-tour, ca reste desespérement en D :blink:

Donc la suite demain, je vait aller inspecter le dessous :online:

A+ & merci encore a tous les 3 ^_^

dede320d

Message par dede320d »

olivier528 a écrit :Sinon il y a juste un truc qui m'avait interpellé, et ce depuis le debut ou j'ai acheté la voiture : quand je coupe le contact, je retire la clé, je ferme la voiture, le selecteur étant sur P, la petite lumière a coté du P reste tout le temps allumée... c'est normal ca ?
salut!

désolé pour ta bourde :sick: :crying: :crying:

à priori la petite lumière c'est normal, moi aussi elle reste allumée :rolleyes:

Bon courage !! et bonne vacance :crying:

olivier528

Message par olivier528 »

ouaip les vacances commencent fort :ranting:

ok donc la lumière c'est normal, merci dede320d :top:
mais je pense pas avoir fait de bourde ? :innocent: j'ai garé la voiture le soir tout allait bien, et le lendemain matin elle était fachée :devil:

bon sinon je suis pas encore allé voir sous la voiture vu qu'elle est dehors et qu'il pleut a fond en ce moment :crying:

Mais j'ai repensé a un truc : quand je passe les vitesses P-R-N-D, on sent bien que quand j'enleve de la position P la voiture bouge (elle est garée en très très legere pente), et quand je revient en P ca se rebloque donc quelquepart la liaison entre le levier de vitesse (enfin le pommeau de la steptro quoi) et la boite doit bien se faire non ?
Par contre au tableau de bord ca reste constament sur D d'ou l'impossibilité de démarer... :wacko:

Vous ne pensez pas que c'est plutot un pb electronique, peut-etre au niveau du compteur ou de la gestion de la boitoto ? <_<

bon j'irait quand meme inspecter le dessous des qu'il cessera de pleuvoir (et que ca aura seché un peu :rolleyes: )

A +

dede320d

Message par dede320d »

salut, non tu n'as pas fais de bourde ^_^ , c'est moi qui me suis mal exprimé :frust: je pensez plus à désoler pour la cou*lle qu'il t'arrive :D suis je bête :frust: :ranting:

Pour ton probléme, la piste initiale évoquée me semble effectivement à vérifier en premier lieu :blink:

ben325

Message par ben325 »

Salut,

Le petit voyant s'éteint quand tu verouilles les portes avec la clef.

Pour ton pb, je pense plutot a un contacteur qui serait juste sous le levier => le boitier électronique ne sais plus où est le levier et il dit n'importe quoi (D au lieu de P-R-N-D)

dede320d

Message par dede320d »

ben325 a écrit :Salut,

Le petit voyant s'éteint quand tu verouilles les portes avec la clef.

pas chez moi dans tout les cas :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »