OK merci beaucoup à vous 3 pour votre soutient
Je doit avouer que ce matin le moral était pas top, d'autant que c'était mon dernier jour de boulot et que je suis maintenant en vacances (

) , mais avec un beau break familial qui fait #**#
Donc j'ai debranché à midi la batterie sans trop y croire (c'est pas comme un PC malheureusement, peu de chances que ca redémarre bien après lui avoir coupé le courant

), des fois que ce soit effectivement un probleme electronique, mais ca n'a rien changé....
Donc je vait demain aller ramper sous la voiture pour voir si j'ai accès a la boitoto.... j'espere que j'y verrais quelquechose, sinon pour la remorquer vers un garage ca va pas etre simple vu qu'elle est bloquée sur D donc non-tractable sans nitrater la boite
Cette panne m'a d'autant plus surpris ce matin que les rapports ont toujours passé nickel, sans accoups, et que hier soir encore en rentrant elle marchait comme un reve
Sinon il y a juste un truc qui m'avait interpellé, et ce depuis le debut ou j'ai acheté la voiture : quand je coupe le contact, je retire la clé, je ferme la voiture, le selecteur étant sur P, la petite lumière a coté du P reste tout le temps allumée... c'est normal ca ?
Et pour en revenir a mon soucis de ce matin, quand je passe les vitesses P-R-N-D, les petites lumières a coté du selecteur passent bien de l'un a l'autre comme en temps normal, par contre sur le combiné en-dessous le compte-tour, ca reste desespérement en D
Donc la suite demain, je vait aller inspecter le dessous
A+ & merci encore a tous les 3