Page 1 sur 2
M3 Eprom Changé ....
Publié : dim. juil. 29, 2007 7:29 pm
par juju 33
salut les bmistes ...j ai parlé avec un proprio du m3 3.0 de 1994 ...l éprom a été changé ....soit disant par une delage ....

mais le truc impressionnant c est que la clim a été suprimé ! meme sur la facture ils ont mis si probleme de chez plus quoi supprimé la climatisation ....
c est quoi ce truc ??? j ai testé la M et elle pousse jusqua 8000 tours et prend plus de 250 donc elle n est plus limité c est vrai , mais pourquoi supprimé cette clim ???
un connaisseur pour m éguillé ??
merci les gars ....

Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : dim. juil. 29, 2007 8:17 pm
par shnalla
Car la clim c'est du poid supplémentaire et de la puissance en moins quand elle fonctionne.Peut etre que le proprio a jugé meilleurs de la supprimer plutot que de l'entretenir...

Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : dim. juil. 29, 2007 8:32 pm
par juju 33
ben a priori c est le préparateur qui a mis sur la facture que ca pouvait posé des disfonctionnements possibles ..... factures de 2600 euros tt de meme !! comprend pas tout ....
Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : dim. juil. 29, 2007 9:09 pm
par shnalla
peut etre un soucis avec le compresseur de clim?
Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : dim. juil. 29, 2007 9:12 pm
par thamomo007
Ou un souci de refroidissement vu que ca fait une gêne devant le radiateur d'eau ...
Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : dim. juil. 29, 2007 9:53 pm
par juju 33
a cé possible ca thamomo !! quelqu un d autres aurai une idée ?

Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : lun. juil. 30, 2007 11:18 am
par Invité
Peut etre que le compresseur ne peux pas supporter le surcroit de regime?
Il l'ont donc virer pour eviter une casse si jamais tu claques les 8000 avec la clim allumée.
Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : lun. juil. 30, 2007 8:05 pm
par juju 33
a oui possible car a 8000 elle y monte , meme si c est pas top pour la méca ceci dis ....
d autres idée ?

Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : lun. juil. 30, 2007 8:15 pm
par martini83
Tartagueul a écrit :Peut etre que le compresseur ne peux pas supporter le surcroit de regime?
Il l'ont donc virer pour eviter une casse si jamais tu claques les 8000 avec la clim allumée.
Non, pas vraiment...C'est un problème connu, cette histoire de clim, ça le fait avec pas mal d'éproms reparamétrées sur les trois litres, sans que ça soit vraiment insoluble; après le montage d'éproms, j'ai vu des clims qui ne fonctionnaient plus re-marcher normalement, mais le contraire aussi, avec la clim en permanent sans que le bouton de commande puisse l'arrêter !
Vive l'électronique, qui gère la clim suivant les températures moteur, suivant l'effort demandé et qui retouche discrêtement le régime de ralenti pour ne pas se trouver avec un truc qui cale quand on a la clim+ les phares et différents machins électriques qui tiiiirent...
En résumé, la soluce la plus élégante pour éviter le fonctionnement permanent est de se piquer sur le fusible de commande de la clim, tirer deux fils sur un inter judicieusement choisi et implanté au tableau de bord, et le tour est joué...ça fonctionne à merveille, et c'est discret !
Mon avis est que face à une clim' en permanent, le proprio de la M3 a fini par se fâcher et il a tout déposé ! M'enfin, la commande avec mon système aurait résolu ce souci sans se passer d'un élément de confort...
L'important, c'est que l'auto pousse fort, on est bien d'accord !
Re: M3 Eprom Changé ....
Publié : mar. juil. 31, 2007 9:55 am
par zleto
Sinon sur les 200sx climatisées, la clim se coupe quand on tire dedans et se remets en marche après.
Assez amusant comme système, pour regagner de la puissance.
Et sinon ... +1 martini83