[bmw 323i E36] Surchauffe Subite...
Publié : ven. août 03, 2007 1:40 am
Salut!
Alors voilà, premier gros pépin avec ma 323i.
Aujourdhui, alors que je roulais de manière assez soutenue (de temps en temps pour décrasser), je vois subitement l'aiguille de température moteur basculer dans le rouge avec la lumière qui s'allume... Ni une ni deux, je m'arrête après avoir roulé 1km à faible allure, pour laisser refroidir.
J'ouvre le capot, et plein de liquide de refroidissement coulait de tous les côtés, avec une légère fumée sortant du vase d'expension...
Pas de fuite, durite ultra dure, mais bizarrement pas celle à gauche, tiède... alors que celle de droite ultra brûlante...
Pas de chauffage dans l'habitacle.
Je laisse reposer 10min et redémarre pour l'amener au garage BMW le plus proche (8km). Je roule 500m, et là rebelotte l'aiguille grimpe rapidement jusqu'au rouge. Je me suis entre temps arrêter dans un garage Opel histoire de remettre du liquide, vu que le niveau était très faible.
J'ai rouler et stopper comme ça deux ou trois fois jusqu'à un centre nortoto où une personne a gentillement accepter de me remorquer jusque chez BMW à l'autre bout de la ville.
Je leur ai donc laissé... verdict, dans les prochains jours.
Je vois pas ce que ça pourrait être, vu que j'ai fait changer le thermostat y'a 3semaines... pompe à eau??
Joint de culasse? Mais pas de mayo, ni de bulles...
Je sais pas, je suis inquiet...
Vous avez peut être des idées, que je me fasse + ou - de mourron??
Merci

Alors voilà, premier gros pépin avec ma 323i.
Aujourdhui, alors que je roulais de manière assez soutenue (de temps en temps pour décrasser), je vois subitement l'aiguille de température moteur basculer dans le rouge avec la lumière qui s'allume... Ni une ni deux, je m'arrête après avoir roulé 1km à faible allure, pour laisser refroidir.
J'ouvre le capot, et plein de liquide de refroidissement coulait de tous les côtés, avec une légère fumée sortant du vase d'expension...
Pas de fuite, durite ultra dure, mais bizarrement pas celle à gauche, tiède... alors que celle de droite ultra brûlante...
Pas de chauffage dans l'habitacle.
Je laisse reposer 10min et redémarre pour l'amener au garage BMW le plus proche (8km). Je roule 500m, et là rebelotte l'aiguille grimpe rapidement jusqu'au rouge. Je me suis entre temps arrêter dans un garage Opel histoire de remettre du liquide, vu que le niveau était très faible.
J'ai rouler et stopper comme ça deux ou trois fois jusqu'à un centre nortoto où une personne a gentillement accepter de me remorquer jusque chez BMW à l'autre bout de la ville.
Je leur ai donc laissé... verdict, dans les prochains jours.
Je vois pas ce que ça pourrait être, vu que j'ai fait changer le thermostat y'a 3semaines... pompe à eau??
Joint de culasse? Mais pas de mayo, ni de bulles...
Je sais pas, je suis inquiet...
Vous avez peut être des idées, que je me fasse + ou - de mourron??
Merci
