Page 1 sur 2
L-jetronic
Publié : dim. août 05, 2007 11:36 am
par guiguigrosboule
Bonjour,
Vais je reussir a bien faire comprendre ma question???
Pedale d'accelerateur a fond: Durée d'ouverture maximale des injecteurs
Cette durée maximale d'ouverture est elle toujour la meme a tous les regimes ou suit elle une courbe qui donne une ouverture maximale pour un regime donné ou une ouverture du debimetre donné??
C'est a dire (exemple grossié) pedale a fond a 3000tours l'injecteur s'ouvre pendant 1 s a 4500 tours il s'ouvre toujour 1 s ou alors du type a 3000tours la durée max d'ouverture (pour ce regime) est de 0.45 seconde et a 4500 tours la durée max d'ouverture (pour ce regime) est de 1s
.
J'espere que quelqu'un va reussir a me comprendre
Merci
Re: L-jetronic
Publié : dim. août 05, 2007 3:46 pm
par Edouard
Salut,
je ne sais pas sur L-jectronic mais pour le Motronic de ma 325 ce n'est pas le temps d'ouverture qui change mais la frequence d'ouverture.
à 1500tours/min

à 300tours.min
a+
Re: L-jetronic
Publié : dim. août 05, 2007 4:30 pm
par gege52
Bonjour
Le temps d'ouverture ne change pas, c'est la pression d'essence qui change.
Re: L-jetronic
Publié : dim. août 05, 2007 5:18 pm
par guiguigrosboule
c'est a dire que pedale a fond, plein gaz le temps d'ouverture est le meme a 1500 qu'a 4500 tours mais seule la pression d'essence change. pourtant le regulateur est la lui pour maintenir une pression constante a 2.5bars.Y'a quelque chose qui m'echappe
Re: L-jetronic
Publié : dim. août 05, 2007 5:41 pm
par gege52
bonsoir
Le regulateur fait varier la pression d'essence par apport a la dépression d'admission d'air.
Re: L-jetronic
Publié : dim. août 05, 2007 6:28 pm
par guiguigrosboule
donc pied dedans a 1500 et a 4500 tours aucune difference au niveau du temps d'injection ou de la durée d'ouverture des injecteurs mais juste une difference au niveau de la pression d'essence? ET si je met un regulateur de 323i qui lui regule a 3bars au lieu de 2.5 que ce passe t il?
Re: L-jetronic
Publié : dim. août 05, 2007 6:53 pm
par regis
gege52 a écrit :Bonjour
Le temps d'ouverture ne change pas, c'est la pression d'essence qui change.
Salut
AH bon! On parle bien L jetronic?
Alors pour moi, la pression d'essence reste inchangée et envoyée dans la rampe par la pompe placée sous le reservoir. Ensuite, suivant la température de ton liquide de refroidissement, l'état de charge du moteur, c'est à dire la position de ton pied sur la pédale et le débit d'air passant par le débimètre, ton calculateur pilote tes injecteurs pour une ouverture plus ou moin rapide. Ce temps s'exprime en milisecondes.
Sur les modèles plus rescents et catalisés, d'autres paramètre entrent encore dans le savant calcul du calculateur.
A+
Re: L-jetronic
Publié : lun. août 06, 2007 5:13 am
par gege52
Bonjour
Mille excuse a tous je croit que j'ai fait une petite confusion dans les système d'injection.
Oui le L-Jetronic est bien comme le dit Regis.
Lien L-Jetronic
Re: L-jetronic
Publié : lun. août 06, 2007 3:51 pm
par guiguigrosboule
Merci pour les reponses mais je crois que personne n'a compris ma question.
Re: L-jetronic
Publié : lun. août 06, 2007 5:43 pm
par manuz1
salut,
tu a slu la doc BMW dispo sur le site dessus ?
a+