Page 1 sur 2
Détail Moteur 330i E46
Publié : mar. août 07, 2007 7:29 pm
par rikiki
Salut tout l'monde,
Ben voilà mon souci,en ouvrant le capot de ma titine, je me rends compte que je suis quasi incapable de différencier les divers éléments qui sont dedans. C'est pas le cas de tout, j'ai tout de même des notions en mécanique, mais tout de même
Donc vlà une photo :

Si vous voyez pos bien :
zoom
Donc si vous pouviez m'aider un pneu
1-Pas la moindre idée
2-vanos, je pense (????)
3-filtre à huile (au pifometre complet

)
4-bocal pour la direction assistée (ça ressemble

)
5-filtre à air (là, je dois avoir bon

)
6-un filtre à truc machin bidule
Help, please, histoire que je sois un peu moins ignare en mécanique essence
PS : à confirmer, mais je crois qu'il n'y a pas de revue technique pour le 3l bm?
Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mar. août 07, 2007 8:47 pm
par stef29
Alors
1 et 6 T'as voiture a une boite smg? ca ressemble a la commande hydrolique
2-double vanos
3-filtre a huile
4-huile DA
5-filtre a air
Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 4:57 am
par gege52
Bonjour
Le N°1 est ta pompe a air
Le N°6 est une soupape d'arrèt
Ce sont 2 éléments du système d'antipollution.
Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 6:42 am
par rikiki
Salut,
Merci pour vos réponses et non, j'ai pas une boite smg (boite manuelle)
gege52 a écrit :Le N°1 est ta pompe a air
Le N°6 est une soupape d'arrèt
Ce sont 2 éléments du système d'antipollution.
Et tu sais un peu comment ça fonctionne? J'ai effectivement entendu que ça se mettais en route au démmarrage (j'avais le nez sous le capot

) et ça s'est arreté au bout d'un moment, comment ça marche, en fait?
Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 11:56 am
par rikiki
Alors, j'ai un peu cherché (merci Gougueulle

), et j'ai trouvé qu'il existe un systeme d'injection d'air dans l'échappemment pour accelerer la mise en fonction du catalyseur.
En fait, le catalyseur ne fonctionne qu'à partir d'une certiane température (dans les 400°c, il me semble), et le fait d'injecter de l'air dans la tubulure d'échappement permet de faire bruler les gaz d'échappemment jusqu'à arriver à la température de fonctionnement du cata, ce qui expliquerait aussi pourquoi j'ai entendu la pompe fonctionner au démarrage et s'arreter peu après.
J'essaierai de regarder un peu mieux où elle est branchée mais ça doit correspondre, si y a des spécialistes qui peuvent confirmer (ou non) ce que je crois avoir compris

Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 1:28 pm
par stratos
ce qui est sur, c'est que tu as un moteur de reve

Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 1:50 pm
par rikiki
Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 3:27 pm
par gege52
Bonjour
Effectivement rikiki la pompe a air ou pulsair, ne serre qu'au demarrage mais parfois lors d'autre condition de forte consommation...
Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 3:31 pm
par karl_fr
Salut,
Elle serait pas équipée gaz ??
Re: Détail Moteur 330i E46
Publié : mer. août 08, 2007 5:16 pm
par manuz1
salut,
1 6 c'est une installation GPL
la pompe à air est pas la.
a+