Salut à Tous, Je Suis Delphin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
delphin

Salut à Tous, Je Suis Delphin

Message par delphin »

Salut à tous, passionnés de 6 en ligne!! je suis delphin, :up:

J'ai un problème de ralenti sur sur une 735i e32 de 89 (elle n'a que 120.000 kms aujourd'hui, 37.000 kms quand je l'ai achetée à l'époque (en 1998), garantis 6mois 1ère main chez Audi(elle appartenait à des personnes agées parties chez Audi en panique après une fuite à la pompe à eau!. Merci à eux, elle est équipée tt options et monte 750 trx(snif par contre quand je les ai changés!!) .
Tout marche impeccable au démarrage ainsi que sur route, jusqu'au moment où à chaud, arrêté à un feu
rouge, le ralenti monte à 1100 trs et ne veut pas en démordre jusqu'a la prochaine accélération.
En fait, si je reste trop longtemps arrêté ça recommence. La barbe dans les parkings!.
J'ai déjà changé le régulateur de ralenti 2 fois (occasion, reprise, merci bm92). Sans résultats à part changer légèrement le régime de ralenti. Question: sont-ils tous morts(les régulateurs), et faut-il en acheter un neuf?.oubien j'ai
une foutue prise d'air quelque part sur le circuit d'admission (visiblement non, mais faut que je démonte tout). Ca peut être le débimètre?. Mais alors ce serait permanent,non?.
MERCI de vos lumières. :thup: :thup:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Salut à Tous, Je Suis Delphin

Message par ol54 »

bonjour,

cela ne pourrait il pas venir d'un capteur de temperature moteur ?
-->ralenti acceleré car moteur considéré comme froid ?
n'y a t il pas un peu d'air dans le circuit de refroidissement qui laisserait le capteur hors d'eau au ralenti ?

fais une purge et vois ensuite

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

delphin

Message par delphin »

ol54 a écrit :bonjour,

cela ne pourrait il pas venir d'un capteur de temperature moteur ?
-->ralenti acceleré car moteur considéré comme froid ?
n'y a t il pas un peu d'air dans le circuit de refroidissement qui laisserait le capteur hors d'eau au ralenti ?

fais une purge et vois ensuite

à+
Olivier
^_^ Merci OL54,
C'est une trés bonne suggestion.Parmi les deux, c'est le capteur bleu je crois, je vais l'examiner. Et faire une purge a chaud en dévissant la vis..Si ça se trouve il y a un mauvais contact Je ferai ca le WE prochain.
Je te tiens au courant.
A+
(c'est vrai que la 7 Paul Brack était belle. J'en eu une 728 de 1978 gris perle à carbu (pierburg 4 corps!) ayant appartenu à un Américain).Je la regrette, elle était simple d'entretien avec ses vis platinées!!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ta voiture est catalysée ?
change les durites d'air car cela ressemble à une prise d'air, l'actuateur la voiture calle ou le ralenti est instable.
a+
ImageImageToulouse(31)

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,
dans la gestion moteur si ton vehicule est equipe d'un viscocoupleur il ée semble qu'a une certaine temperature le calculateur demande un ralenti accelere.Je regarde pourquoi dans la rta car je veux pas dire de betises mais je crois que c'est pour meilleur circulation du liquide de refroidissement un peu avant le declenchement du visco. a voir de toute facon je tiens au courant sur ce point avec la rta

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en 1989 les 735 ont un accelérateur a cable ou l'EML (accelerateur électrique)?

A+
Image

delphin

Message par delphin »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

en 1989 les 735 ont un accelérateur a cable ou l'EML (accelerateur électrique)?

A+
:D A cable.Merci de te pencher sur la question.Il me semble que seule la 750 était équipée dès le depart de l'EML.
A+
Image

kazaatele

Message par kazaatele »

salut

pour voir si tu as une prise d'air, pulvérise par exemple du start pilot partout autour de l'admission
(moteur en route bien sur) et si a un moment le regime augmente tu as trouvé ta prise d'air.

mais dans ton cas je ne pense pas que c'est la cause du probleme.

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

delphin

Message par delphin »

guiguigros a écrit :Salut,
dans la gestion moteur si ton vehicule est equipe d'un viscocoupleur il ée semble qu'a une certaine temperature le calculateur demande un ralenti accelere.Je regarde pourquoi dans la rta car je veux pas dire de betises mais je crois que c'est pour meilleur circulation du liquide de refroidissement un peu avant le declenchement du visco. a voir de toute facon je tiens au courant sur ce point avec la rta
:top: Salut!
Trés logique dans le raisonnement!. J'y pense depuis longtemps. L'avantage est que la voiture ne chauffe pas, mais ça ne faisait pas ça avant même dans les pires embouteillages sur l'autoroute du soleil. De plus,
j'ai déjà changé le viscocoupleur car je trouvais que le ventilateur se balladait trop en fonctionnement à son extrémité.(ça n'a rien changé d'ailleurs, il paraît que c'est normal. Néanmoins je surveille la pompe à eau).
Merci de tes recherches.
A+
Image

delphin

Message par delphin »

kazaatele a écrit :salut

pour voir si tu as une prise d'air, pulvérise par exemple du start pilot partout autour de l'admission
(moteur en route bien sur) et si a un moment le regime augmente tu as trouvé ta prise d'air.

mais dans ton cas je ne pense pas que c'est la cause du probleme.

@++
B) Salut,
C'est une idée, mais les tuyaux sont en accordéon et assez inaccessibles sur le couvre culbuteurs pour pulvériser par en dessous. Je crois que je suis bon pour tout démonter. Je pense que s'il y avait une prise d'air, ça le ferai en permanence.
Merci du conseil,
:D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »