Combien De Filtre A Essence Sur Un 3.0 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
juju 33

Combien De Filtre A Essence Sur Un 3.0 ?

Message par juju 33 »

salut la team ...j ai des ratés sur ma m3 ...j aimerai voir si ca vien du filtre a essence ....

alors j ai bien une cartouche , enfin filtre a essence au niveau du conducteur , mais ne croyez vous pas qu il y en ait un autre ?

on ma parlé d un au niveau de la pompe a essence ... au niveau du reservoir ??

enfin bref j ai besoin d aide la car si je change mon filtre a essence et qu il y en a 2 et bien autant pissé dans un violon quoi .....

ultime question ....comment puis je procédé pour vidanger ou nettoyé mon réservoir ? encore merci les gars car la je suis un poil pommé j avoue :top:

j attend vos rep avec impatience .... :D merki ....
/// M POWER  :wub:

juju 33

Re: Combien De Filtre A Essence Sur Un 3.0 ?

Message par juju 33 »

personne ?

BalèT

Message par BalèT »

Salut Juju

Je n ai jamais demonté de pompe a essence de M3 , par contre en theorie , comme toute pompe electrique, il doit en effet y avoir un filtre au niveau de la crepine d aspiration . C est un filtre assez fin qui peut se colmater surtout avec de l essence de mauvaise qualité . Mais ca ne provoquerait pas de ratée , plutot un probleme d alimentation a haut regime . Ceci dit en fonction de l accessibilité , ca peut valoir le coup de jeter un coup d oeil . Reservoir quasiment vide et voir a remplacer le joint au remontage . Ce ne serait pas plutot un proibleme d allumage tes ratées ?

juju 33

Message par juju 33 »

merci balet ...ben ce n est pas évident a expliqué ....j ai l impression quelle peine des fois a prendre ses tours a haut regimes , des fois comme des ratés ....mais pas tout le temps ...c est vraiment bizarre ...je vais tenté de démonté ma pompe et de voir pourquoi elle est branché en directe ....ra la la ..... <_<

joebar320

Message par joebar320 »

Je doute que t on probleme viens de cela ,quel type de raté a tu :( , sur quel regime,sur tous les rapports dit nous en plus?
rien que bm

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ce problème de ratés dans les tours me rappelle le mien. et j'avais un capteur d'AAC et un injecteur à changer.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

juju 33

Message par juju 33 »

salut les gars ...merci a vous de votre soutien ... alors , et bien c est un peu bizarre comme sinptomes ...

j écrase la seconde a fond et des fois elle pare comme une balle :surprise: et des fois comme une r5 :ranting:
c est vraiment bizarre ....elle prend mal les tours ....samedi , je change la batterie car limite hs , le filtre a essence , les bougies , le filtre a air , et aussi 2 relais ...celui de la pompe a essence et celui de l injection ...

c est vraiment bizarre ....je viens d acheté l auto ! et lors de l essaie superbe ! pas une raté pas un manque de puissance a aucun rapport ...et moi ca me le fait ....on croyais une crasse dans le réservoir ....je sais pas mais j ai hate a ce week de faire les essaies ....je vous tien au jus lundi ! encore merci a + ....

dis flo ? tu peut m en dire + sur le capteur AAC ? ca coute cher ? toi c était aussi sur un m3 ? <_<

shnalla

Message par shnalla »

Tes symptomes ressemblent à un probleme d'allumage.
A tu dejà inspecté l'allumage (cables etc). Tes bougies sont de quelle couleurs?

juju 33

Message par juju 33 »

salut ..dimanche la je me panche sur le sujet ...je vais regardé de plus pret l allumage de la M et surtout changé les bougies ....en meme temps on verra l état des anciennes .... a +

Mike

Message par Mike »

as tu essayé de debrancher ta (tes) lambda ?
Sur ma 320 j'avais les memes simptomes, en debranchant la lambda, le calculo se met en mode degradé et ça marchait nickel. Par contre la conso :sick:
Mais le mode degradé du calculo peut masquer un pb qui n'est pas forcemment la lambda (ex un debimetre, un capteur d'AAC etc...)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »