Cables Hautes Tension

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
guiguigrosboule

Cables Hautes Tension

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,
mon 320i e30 n'a que 104.000Kms et pourtant il date de 1984.
Ma question est de savoir si ca vaut le coup de changer les 7 cables hautes tension des bougies sachant que les miens sont d'origine et que ca coute pas loin de 150 euro chez oscaro.
Sur une golf que j'avais lors du changement j'ai eu un ralenti plus stable et un moteur qui marchait mieux.
Merci

PS: Sur oscaro il y a un modele a 30 euros et un a 150.Pourquoi?

zleto

Re: Cables Hautes Tension

Message par zleto »

Les cables hautes tentions ne sont pas super utiles. Sauf si l'allumage a été modifié pour un plus puissant ou pour faire joli. Sinon c'est pas LE TRUC A AVOIR.

Maintenant si ca coute 10 euros de plus que les normaux pourquoi pas. Surtout que les cables des bougies sont des pièces d'usure.

Au passage, pourquoi 7? C'est aps un 7 cyl. non?
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Mike

Message par Mike »

Je dirai que si tu as des pbroblemes d'allumage, change les : en fait il perdent de leur efficacité au bout de 10 ans en moyenne, leur gaine devient poreuse, cassante etc.
Si tu peux le faire, ça ne sera pas un mal.
Zleto : 6 cyl + un cable de la bobine HT au distributeur ;)
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu vois que tes cables sont craquelées ou s'il y a du vert de gris sur les contacts internes (oxydation) change les

J'ai changé tout mon faisceau il y a deux ans quand j'ai vus que tous les contacts était oxydés
J'en ai autopsié un et voici ce qu'il y avait à l'interieur:
Image
Je crois que c'est assez parlant !

J'ai aussi acheté des Bougicord (même reference: 4106), le seul reproche que l'on peut faire c'est qu'ils sont un peu long mais vu que ton distributeur est sur le coté gauche du moteur (alors que le mien est devant) ça devrait aller mieux (esthétiquement parlant !)
A part cela pas de soucis. D'ailleurs je les avais payés plus cher que toi (environ 65 Euro) !

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

:blink: ça donne matiére à reflexion ta photo keops11 :top:
c'est cher , mais ça ne se change pas tous les jours, heureusement ! :D

a+ pat
Image

zleto

Message par zleto »

Merci pour l'info mike. Je les avait changé sur ma hyunhyun mais il y avait autant de cables que de cylindres.(4) :)

Mon moteur tournait sur 3 pattes. ça en était la raison :(. Un des cables fuyait de partout. Moteur allumé je les aient sortis un a un et la j'ai eu droit a un joli sapin de Noël.

ATTENTION!! RISQUE DE COUP DE JUS IMPORTANT. :attention: :attention: :attention:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

zleto a écrit :Les cables hautes tentions ne sont pas super utiles. Sauf si l'allumage a été modifié pour un plus puissant ou pour faire joli. Sinon c'est pas LE TRUC A AVOIR.

Maintenant si ca coute 10 euros de plus que les normaux pourquoi pas. Surtout que les cables des bougies sont des pièces d'usure.

Au passage, pourquoi 7? C'est aps un 7 cyl. non?
Je parle de cables hautes tensions pour les cables de bougies et 7 car 1 par cylindre + 1 pour la bobine au distributeur
voilou

merci pour les reponses

Mikhael

Message par Mikhael »

guiguigros a écrit :Je parle de cables hautes tensions pour les cables de bougies et 7 car 1 par cylindre + 1 pour la bobine au distributeur
voilou

merci pour les reponses
Bonsoir à toi,
J'ai changé les miens au bout de 27 ans sur mon E21 et aucun changement notoire alors perso je te conseille de ne pas y toucher dans l'immédiat si tu n'as pas de pb et d'en avoir un dans le coffre pour le jour de la panne.
Pour info en neuf chez BMW ça vaut dans les 250 euros suivant le modèle de faisceau que tu as.

A+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

fifi036

Message par fifi036 »

guiguigros a écrit :Bonjour,
mon 320i e30 n'a que 104.000Kms et pourtant il date de 1984.
Ma question est de savoir si ca vaut le coup de changer les 7 cables hautes tension des bougies sachant que les miens sont d'origine et que ca coute pas loin de 150 euro chez oscaro.
Sur une golf que j'avais lors du changement j'ai eu un ralenti plus stable et un moteur qui marchait mieux.
Merci

PS: Sur oscaro il y a un modele a 30 euros et un a 150.Pourquoi?
verifie les tous, et si il sont en bonne état ca ne serre a rien de depenser 150€, au pire change que les mauvais.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »