Bonjour,
mon 320i e30 n'a que 104.000Kms et pourtant il date de 1984.
Ma question est de savoir si ca vaut le coup de changer les 7 cables hautes tension des bougies sachant que les miens sont d'origine et que ca coute pas loin de 150 euro chez oscaro.
Sur une golf que j'avais lors du changement j'ai eu un ralenti plus stable et un moteur qui marchait mieux.
Merci
PS: Sur oscaro il y a un modele a 30 euros et un a 150.Pourquoi?
Cables Hautes Tension
- guiguigrosboule
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- zleto
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Re: Cables Hautes Tension
Les cables hautes tentions ne sont pas super utiles. Sauf si l'allumage a été modifié pour un plus puissant ou pour faire joli. Sinon c'est pas LE TRUC A AVOIR.
Maintenant si ca coute 10 euros de plus que les normaux pourquoi pas. Surtout que les cables des bougies sont des pièces d'usure.
Au passage, pourquoi 7? C'est aps un 7 cyl. non?
Maintenant si ca coute 10 euros de plus que les normaux pourquoi pas. Surtout que les cables des bougies sont des pièces d'usure.
Au passage, pourquoi 7? C'est aps un 7 cyl. non?
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- Mike
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Re: Cables Hautes Tension
Je dirai que si tu as des pbroblemes d'allumage, change les : en fait il perdent de leur efficacité au bout de 10 ans en moyenne, leur gaine devient poreuse, cassante etc.
Si tu peux le faire, ça ne sera pas un mal.
Zleto : 6 cyl + un cable de la bobine HT au distributeur
Si tu peux le faire, ça ne sera pas un mal.
Zleto : 6 cyl + un cable de la bobine HT au distributeur

- Keops11
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Re: Cables Hautes Tension
Salut,
Si tu vois que tes cables sont craquelées ou s'il y a du vert de gris sur les contacts internes (oxydation) change les
J'ai changé tout mon faisceau il y a deux ans quand j'ai vus que tous les contacts était oxydés
J'en ai autopsié un et voici ce qu'il y avait à l'interieur:

Je crois que c'est assez parlant !
J'ai aussi acheté des Bougicord (même reference: 4106), le seul reproche que l'on peut faire c'est qu'ils sont un peu long mais vu que ton distributeur est sur le coté gauche du moteur (alors que le mien est devant) ça devrait aller mieux (esthétiquement parlant !)
A part cela pas de soucis. D'ailleurs je les avais payés plus cher que toi (environ 65 Euro) !
A+
Si tu vois que tes cables sont craquelées ou s'il y a du vert de gris sur les contacts internes (oxydation) change les
J'ai changé tout mon faisceau il y a deux ans quand j'ai vus que tous les contacts était oxydés
J'en ai autopsié un et voici ce qu'il y avait à l'interieur:
Je crois que c'est assez parlant !
J'ai aussi acheté des Bougicord (même reference: 4106), le seul reproche que l'on peut faire c'est qu'ils sont un peu long mais vu que ton distributeur est sur le coté gauche du moteur (alors que le mien est devant) ça devrait aller mieux (esthétiquement parlant !)
A part cela pas de soucis. D'ailleurs je les avais payés plus cher que toi (environ 65 Euro) !
A+
- patgtr91
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Re: Cables Hautes Tension
lo,
ça donne matiére à reflexion ta photo keops11
c'est cher , mais ça ne se change pas tous les jours, heureusement !
a+ pat


c'est cher , mais ça ne se change pas tous les jours, heureusement !

a+ pat

- zleto
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- Localisation : 78
Re: Cables Hautes Tension
Merci pour l'info mike. Je les avait changé sur ma hyunhyun mais il y avait autant de cables que de cylindres.(4) 
Mon moteur tournait sur 3 pattes. ça en était la raison
. Un des cables fuyait de partout. Moteur allumé je les aient sortis un a un et la j'ai eu droit a un joli sapin de Noël.
ATTENTION!! RISQUE DE COUP DE JUS IMPORTANT.


Mon moteur tournait sur 3 pattes. ça en était la raison

ATTENTION!! RISQUE DE COUP DE JUS IMPORTANT.



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- guiguigrosboule
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Re: Cables Hautes Tension
Je parle de cables hautes tensions pour les cables de bougies et 7 car 1 par cylindre + 1 pour la bobine au distributeurzleto a écrit :Les cables hautes tentions ne sont pas super utiles. Sauf si l'allumage a été modifié pour un plus puissant ou pour faire joli. Sinon c'est pas LE TRUC A AVOIR.
Maintenant si ca coute 10 euros de plus que les normaux pourquoi pas. Surtout que les cables des bougies sont des pièces d'usure.
Au passage, pourquoi 7? C'est aps un 7 cyl. non?
voilou
merci pour les reponses
- Mikhael
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Re: Cables Hautes Tension
Bonsoir à toi,guiguigros a écrit :Je parle de cables hautes tensions pour les cables de bougies et 7 car 1 par cylindre + 1 pour la bobine au distributeur
voilou
merci pour les reponses
J'ai changé les miens au bout de 27 ans sur mon E21 et aucun changement notoire alors perso je te conseille de ne pas y toucher dans l'immédiat si tu n'as pas de pb et d'en avoir un dans le coffre pour le jour de la panne.
Pour info en neuf chez BMW ça vaut dans les 250 euros suivant le modèle de faisceau que tu as.
A+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.
- fifi036
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Re: Cables Hautes Tension
verifie les tous, et si il sont en bonne état ca ne serre a rien de depenser 150€, au pire change que les mauvais.guiguigros a écrit :Bonjour,
mon 320i e30 n'a que 104.000Kms et pourtant il date de 1984.
Ma question est de savoir si ca vaut le coup de changer les 7 cables hautes tension des bougies sachant que les miens sont d'origine et que ca coute pas loin de 150 euro chez oscaro.
Sur une golf que j'avais lors du changement j'ai eu un ralenti plus stable et un moteur qui marchait mieux.
Merci
PS: Sur oscaro il y a un modele a 30 euros et un a 150.Pourquoi?
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