Ma 318i Se Prend Pour Un Mazout...
Publié : ven. août 17, 2007 8:12 pm
Bonjour(-soir) à tous,
Voilà quelques mois déjà que j'ai en ma possession une bmw 318i e36 (moteur M40) qui a désormais 160 000 bornes.. J'ai remarqué il y a peu de temps, que mademoiselle se mettait à être jalouse des mazout
En effet, si je pousse les rapports (j'ai testé 1ère et 2nde...), de temps en temps (assez souvent depuis peu..), j'ai une grosse perte de puissance (comme si j'étais déjà aux rupteurs, mais sans les rupteurs
) aux alentours de 5000 trs / min ! Et elle fait vraiment comme un diesel, d'où le terme de "régulation", et on a vraiment l'impression d'une grosse perte de puissance (on le ressent beaucoup dans l'habitacle, ce n'est pas seulement le bruit..) 
J'ai aussi remarqué quelque chose depuis un peu + de temps, au niveau des rupteurs, quand j'atteints le régime de rupture, les coupures d'allumage ne sont pas "franches", c'est vraiment mou..Bon, ça ce n'est peut etre pas le plus important, mais j'aimerais bien comprendre un peu pourquoi elle me fait ça..surement en rapport avec l'âge du moteur ?
Je suppose que tout ceci est lié au fait que mon AAC soit atteint de la meme maladie que tous les M40, à savoir qu'il se creuse ? (le mien est en effet creusé, bmw me l'ont confirmé
) Ou alors ça peut venir d'un capteur AAC qui est un peu malade ?? Si oui, est ce que ces petites bestioles sont facilement chatouillables ?
Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
Bonne soirée à tous, @+ !
Steph
Voilà quelques mois déjà que j'ai en ma possession une bmw 318i e36 (moteur M40) qui a désormais 160 000 bornes.. J'ai remarqué il y a peu de temps, que mademoiselle se mettait à être jalouse des mazout



J'ai aussi remarqué quelque chose depuis un peu + de temps, au niveau des rupteurs, quand j'atteints le régime de rupture, les coupures d'allumage ne sont pas "franches", c'est vraiment mou..Bon, ça ce n'est peut etre pas le plus important, mais j'aimerais bien comprendre un peu pourquoi elle me fait ça..surement en rapport avec l'âge du moteur ?

Je suppose que tout ceci est lié au fait que mon AAC soit atteint de la meme maladie que tous les M40, à savoir qu'il se creuse ? (le mien est en effet creusé, bmw me l'ont confirmé


Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Bonne soirée à tous, @+ !
Steph