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ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 11:33 am
par calou
salut a tous !
mon 325i touring claque mais apres deux reglages de soupapes et finalement un echange de cullase complet (en tres bon etat merci larios) ça claque encore !
donc je penche pour des cousinet de bielles, je ferai bien un echange vite fait pour sauver les meubles en attendant de trouver un moulin en bon etat
je me demandait si il y avait moyen de faire ça par en dessous la voiture juste en demontant le carter d'huile
je pense reccupere des cousinet d'occase, et pour reperer la bielle qui fait du bruit je pense la trouver en bougeant le vilbrequin d'avant en arriere ça doit avoir du jeux non ?
merci pour votre aide si quelqu'un a deja fait :thup:

Re: ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 1:48 pm
par Pinguin
Lut :)
Les coussinets c'est une pièce d'usure il faudrais mieux tous les changer par du neuf. Y'a plusieurs posts sur des démontages de m20.
Et puis si le bruit venais plutot de la culasse regarde si c'est pas un ou des injécteurs qui claquent.

@+

Re: ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 2:01 pm
par dgl
Des coussinets d'occasion, j'hallucine :crying: :sick: :wacko:

Cherche la cause exacte et mets des pièces neuves. Si c'était un coussinet de bielle, il y a déjà longtemps que tu aurais eu confirmation par une agravation du bruit sinon pire!

Re: ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 7:46 pm
par calou
hé du calme j'ai dit que c'etait un depannage pour sauver les meubles en attendant d'acheter un moteur je vais pas mettre de sous pour rien :D :thup:
ça m'est deja arriver de mettre des pistons ou des coussinet d'occase pour depanner ça marche
un injecteur pourrai claquer autant ? ça ressemble vraiment a des culbu mais c'est pas eux
je penchai pour les cousinet vu que le moteur etait mal caler de la distrib avec une dent de decalage et que quand j'ai changer la culasse j'ai vu les piston avec des trace de soupape dessus

Re: ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 10:28 pm
par Pinguin
un injecteur pourrai claquer autant ? ça ressemble vraiment a des culbu mais c'est pas eux
Oui ca fait beaucoup de bruit.
je penchai pour les cousinet vu que le moteur etait mal caler de la distrib avec une dent de decalage et que quand j'ai changer la culasse j'ai vu les piston avec des trace de soupape dessus
Pauvre moteur :sick:

Re: ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 11:05 pm
par dreier 78
calou a écrit :hé du calme j'ai dit que c'etait un depannage pour sauver les meubles en attendant d'acheter un moteur je vais pas mettre de sous pour rien :D :thup:
ça m'est deja arriver de mettre des pistons ou des coussinet d'occase pour depanner ça marche
un injecteur pourrai claquer autant ? ça ressemble vraiment a des culbu mais c'est pas eux
je penchai pour les cousinet vu que le moteur etait mal caler de la distrib avec une dent de decalage et que quand j'ai changer la culasse j'ai vu les piston avec des trace de soupape dessus
salut,
il a l'air d'avoir déjà bien morflé ton moulbif... :P
peut etre que tu devrais directement chercher un moteur entier d' occas, quitte à attendre un peu.
parce que là, je te vois mal barré...
tu roules pas avec tous les jours ta voiture ?

Re: ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 11:37 pm
par calou
oui quand je l'ai eu elle etait mal en point
actuateur ouvert et refermer au marteau,distrib mal caller, enorme claquement etc ....
je la refait petit a petit et je compte bien changer le moteur mais en attendant j'aimerai que ça ne claque plus
oui je roule tout les jours c'est mon "daily driver" vu qu'elle tourne au gaz c'est economique et c'est sympa comme "utilitaire"
Image

Re: ça Claque !

Publié : sam. août 18, 2007 11:41 pm
par dreier 78
exterieurement elle a de l'allure ta voiture :thup: ! c'est vrai que ça doit etre rageant, avec la superbe gueule qu'elle a, ce claquement persistant.
Mais si tu la casses pour de bon, elle sera définitivement économique... :sick:
si tu changes le moteur, tu peux remettre ton GPL ? sinon effectivement il vaux mieux réparer :(

Re: ça Claque !

Publié : dim. août 19, 2007 12:04 am
par calou
oui je peut remetre le gpl sans probleme le truc c'est de trouver un moteur en "vraiment" bon etat, de pouvoir l'entendre tourner avant, qu'il ne sois pas trop loin de chez moi et pas trop cher !!!
autant dire que ça fait des mois que je cherche :crying:
le truc c'est que quand tu repond a des annonce les moteur sont toujours nickel mais quand tu arrive sur place y'a des surprises
c'est comme pour la voiture quand j'ai appeler elle tournai nickel, le gpl et la clim fonctionnai et tout et tout
mais quand je suis allez la chercher (a aix en provence je suis du 93 :ranting: ) elle claquai, ne tenai pas le ralenti, le gpl marchai de temps en temps (600 € de reparation apres coup) et la clim etait a recharger (mais en fait l'assecheur et le compresseur sont hs)
bref je prend mon temps pour trouver un bon moteur mais en attendant j'aime pas quand ça claque...

Re: ça Claque !

Publié : dim. août 19, 2007 12:19 am
par r2087
Salut !

Démonter par en-dessous en excluant la pénibilité de la chose et le matériel, c'est un peu la roulette russe : si tu trouves un vilo complètement usé, il va te bouffer les coussinets en moins de deux, et qui te dit qu'il n'a pas déjà été rectifié ? Dans ce cas là il faudra mettre des coussinets cote réparation, donc des neufs et faire ça bien...

Je trouve que c'est prendre beaucoup de temps et des risques pour finalement arriver à une situation bancale puisqu'il faudra à terme tout rechanger :(