M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nicolas94
Membre du club
Membre du club

M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par nicolas94 »

Salut,
plus qu'un long discours :
Image

le noir, c'est de l'huile :crying:
le bleu, c'est la pate à joint pour joint du couvre-culasse, est-ce que c'est une bonne idée d'en mettre sur le filetage de la bougie coupable ?

sinon, j'ai vu de la pate de montage (en bombe :huh: ) résistante aux très hautes températures en grande surface auto, mais à près de 20 euros pour 2 pchitt, ça fait réfléchir le crevard que je suis. Est-ce que quelqu'un connais ce type de produit ?

Si quelqu'un à d'autres idées ou propositions, elles sont naturellement les bienvenues.
Voilà, idéalement, j'ai 4 jours pour solutionner ce pb.
Merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

no Ix

Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par no Ix »

Salut,

Là, je saisis pas?! Tu as de l'huile qui remonte par la bougie? C'est un peu louche sur un M20 :online:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

no Ix a écrit :Salut,
Là, je saisis pas?! Tu as de l'huile qui remonte par la bougie? C'est un peu louche sur un M20 :online:
bah si, malheureusement, t'as saisi :(
c'est louche :wacko: ?
help !
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je ne vois pas trop comment de l'huile pourrait remonter par le puits de bougie. :wacko:
Par contre, vue l'aspect cochon du joint bleu, ça ne m'étonnerai pas que l'huile coule de la jonction culasse/cache dans le puits par en haut.
Bon courage.

no Ix

Message par no Ix »

A moins que ce soit du vieux gras échappé du cache culbu qui a cuit au fil du temps et qui a noirci, tu peux pas avoir d'huile qui remonte par la bougie <_< .

Si c'est de la calamine, ça peut être des gaz brûlés qui remontent par un filetage foiré de bougie. Si c'est le cas, il te reste la solution Hélicoil. La pate dans les filets de bougie, ça va pas servir à grand chose :(
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

non, je joint culasse/couvre-culasse suintait avant que je n'y mette la pate, mais depuis c'est nickel.
je n'ai pas découpé le surplus de pate qui dépasse, c'est tout.
ce n'est pas un vieux suintement qui a séché car quand je nettoie, quelques temps après c'est à nouveau sale.
c'est gras la calamine ? car là, c'est gras
la bougie va foutre le feu dans la chambre de combustion où il y a de l'huile, non ? pourquoi est-ce que ça ne peut pas être de l'huile ?
nb: j'ai vérifié le serrage de la bougie (sans serrer comme une mule, naturellement)
a+
ps: c'est quoi hélicoil ?

tom25

Message par tom25 »

Salut.
Si tu as de l'huile qui remonte par le puit de la bougie, c'est que tu as de l'huile dans la chambre de combustion, le moteur fume bleu ? As-tu démonté la bougie pour voir son état ? Le moteur tourne-t-il correctement ? La bougie est-elle bien serrée ?
En tout cas, cela me parrait bizarre...

A+
Tom
Image

mecanixmen

Message par mecanixmen »

nicolas94 a écrit :non, je joint culasse/couvre-culasse suintait avant que je n'y mette la pate, mais depuis c'est nickel.
je n'ai pas découpé le surplus de pate qui dépasse, c'est tout.
ce n'est pas un vieux suintement qui a séché car quand je nettoie, quelques temps après c'est à nouveau sale.
c'est gras la calamine ? car là, c'est gras
la bougie va foutre le feu dans la chambre de combustion où il y a de l'huile, non ? pourquoi est-ce que ça ne peut pas être de l'huile ?
nb: j'ai vérifié le serrage de la bougie (sans serrer comme une mule, naturellement)
a+
ps: c'est quoi hélicoil ?
Salut,

L'huile sert au graissage du moteur (vilo, bielles, aac...) et ne vas en aucun cas dans la chambre de combustion (a moins qu'il y ai segment ou joints de queues de soupapes... hs)

Pour l'hélicoil, voila 2 liens sympa:
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
http://guzzitek.org/documents/divers/Helic...sationMAJ01.pdf

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

tom25 a écrit :Salut.
Si tu as de l'huile qui remonte par le puit de la bougie, c'est que tu as de l'huile dans la chambre de combustion, le moteur fume bleu ? As-tu démonté la bougie pour voir son état ? Le moteur tourne-t-il correctement ? La bougie est-elle bien serrée ?
En tout cas, cela me parrait bizarre...
A+
Tom
tout semble à peu près normal (pour un M20 de 210 MKm) à part cette déjection intempestive de substance noiratre par le puit de bougie...

a+

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut Nicolas,

Tom a raison, si tu as de l'huile qui sort par la bougie (ce qui me parait bizarre) tu dois fumer bien bleu !

Tu es sûr que ton collecteur d'échappement est bien serré sur son joint ?
J'ai plutôt l'impression que c'est ce qui sort de l'échappement qui vient noircir le pare-chaleur ...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »