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M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 9:06 pm
par nicolas94
Salut,
plus qu'un long discours :
le noir, c'est de l'huile
le bleu, c'est la pate à joint pour joint du couvre-culasse, est-ce que c'est une bonne idée d'en mettre sur le filetage de la bougie coupable ?
sinon, j'ai vu de la pate de montage (en bombe

) résistante aux très hautes températures en grande surface auto, mais à près de 20 euros pour 2 pchitt, ça fait réfléchir le crevard que je suis. Est-ce que quelqu'un connais ce type de produit ?
Si quelqu'un à d'autres idées ou propositions, elles sont naturellement les bienvenues.
Voilà, idéalement, j'ai 4 jours pour solutionner ce pb.
Merci d'avance.
a+
Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 9:12 pm
par no Ix
Salut,
Là, je saisis pas?! Tu as de l'huile qui remonte par la bougie? C'est un peu louche sur un M20

Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 9:28 pm
par nicolas94
no Ix a écrit :Salut,
Là, je saisis pas?! Tu as de l'huile qui remonte par la bougie? C'est un peu louche sur un M20

bah si, malheureusement, t'as saisi
c'est louche

?
help !
Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 9:38 pm
par 325ix86
Je ne vois pas trop comment de l'huile pourrait remonter par le puits de bougie.
Par contre, vue l'aspect cochon du joint bleu, ça ne m'étonnerai pas que l'huile coule de la jonction culasse/cache dans le puits par en haut.
Bon courage.
Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 9:40 pm
par no Ix
A moins que ce soit du vieux gras échappé du cache culbu qui a cuit au fil du temps et qui a noirci, tu peux pas avoir d'huile qui remonte par la bougie

.
Si c'est de la calamine, ça peut être des gaz brûlés qui remontent par un filetage foiré de bougie. Si c'est le cas, il te reste la solution Hélicoil. La pate dans les filets de bougie, ça va pas servir à grand chose

Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 9:53 pm
par nicolas94
non, je joint culasse/couvre-culasse suintait avant que je n'y mette la pate, mais depuis c'est nickel.
je n'ai pas découpé le surplus de pate qui dépasse, c'est tout.
ce n'est pas un vieux suintement qui a séché car quand je nettoie, quelques temps après c'est à nouveau sale.
c'est gras la calamine ? car là, c'est gras
la bougie va foutre le feu dans la chambre de combustion où il y a de l'huile, non ? pourquoi est-ce que ça ne peut pas être de l'huile ?
nb: j'ai vérifié le serrage de la bougie (sans serrer comme une mule, naturellement)
a+
ps: c'est quoi hélicoil ?
Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 10:06 pm
par tom25
Salut.
Si tu as de l'huile qui remonte par le puit de la bougie, c'est que tu as de l'huile dans la chambre de combustion, le moteur fume bleu ? As-tu démonté la bougie pour voir son état ? Le moteur tourne-t-il correctement ? La bougie est-elle bien serrée ?
En tout cas, cela me parrait bizarre...
A+
Tom
Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 10:14 pm
par mecanixmen
nicolas94 a écrit :non, je joint culasse/couvre-culasse suintait avant que je n'y mette la pate, mais depuis c'est nickel.
je n'ai pas découpé le surplus de pate qui dépasse, c'est tout.
ce n'est pas un vieux suintement qui a séché car quand je nettoie, quelques temps après c'est à nouveau sale.
c'est gras la calamine ? car là, c'est gras
la bougie va foutre le feu dans la chambre de combustion où il y a de l'huile, non ? pourquoi est-ce que ça ne peut pas être de l'huile ?
nb: j'ai vérifié le serrage de la bougie (sans serrer comme une mule, naturellement)
a+
ps: c'est quoi hélicoil ?
Salut,
L'huile sert au graissage du moteur (vilo, bielles, aac...) et ne vas en aucun cas dans la chambre de combustion (a moins qu'il y ai segment ou joints de queues de soupapes... hs)
Pour l'hélicoil, voila 2 liens sympa:
http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm
http://guzzitek.org/documents/divers/Helic...sationMAJ01.pdf
A +
Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 10:17 pm
par nicolas94
tom25 a écrit :Salut.
Si tu as de l'huile qui remonte par le puit de la bougie, c'est que tu as de l'huile dans la chambre de combustion, le moteur fume bleu ? As-tu démonté la bougie pour voir son état ? Le moteur tourne-t-il correctement ? La bougie est-elle bien serrée ?
En tout cas, cela me parrait bizarre...
A+
Tom
tout semble à peu près normal (pour un M20 de 210 MKm) à part cette déjection intempestive de substance noiratre par le puit de bougie...
a+
Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie
Publié : dim. août 19, 2007 10:19 pm
par Keops11
Salut Nicolas,
Tom a raison, si tu as de l'huile qui sort par la bougie (ce qui me parait bizarre) tu dois fumer bien bleu !
Tu es sûr que ton collecteur d'échappement est bien serré sur son joint ?
J'ai plutôt l'impression que c'est ce qui sort de l'échappement qui vient noircir le pare-chaleur ...
A+