Bonjour
j'envisage l'achat d'un Z3M coupé de preference
et j'aimerais avoir des infos sur cette voiture, savoir s'il y a des choses à surveiller en particulier, fiabilité du vanos.... tout ca
sinon, quelle est la diferrence entre un 321 et un 325 cv (à part les +4cv ! )
il parait qu'il y avait des soucis de fiabilité sur ces derniers ?
MERCI
Z3m
- calabrais
- Messages : 65
- Inscription : dim. oct. 30, 2005 12:02 pm
- Localisation : mantes la ville
Re: Z3m
le 325cv est apparu en 2001 et c'est enfin de compte le moteur du m3 e46 dégonflé de 343cv à 325cv tandis que le 321 cv est celui du m3 e36, les points principaux à surveiller est le Vanos, souvent defectueux du à une mauvaise lubrification mettre imperativement de la 10W60 de chez castrol, sinon dans l'ensemble vehicule a ne pas mettre dans toutes les mains car trés puissant et surtout pas E.S.P sur les 321cv
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Z3m
La version 325ch a plus de couple en bas et est à priori plus nerveux, bref tout mieux en fait. Il faut rechercher des modèles d'après 2001 si ma mémoire est bonne.
Pour la fiabilité c'est sûrement les coussinets de bielle comme sur les M3 E46.
Pour la fiabilité c'est sûrement les coussinets de bielle comme sur les M3 E46.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- tonyB
- Messages : 469
- Inscription : jeu. mai 29, 2003 9:27 pm
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Z3m
salut
il y a nettement moins de modèle 325cv et comme ils sont plus recents les tarifs s'en ressentent grandement
sinon effectivement la plus grande difference est la presence d'un antipatinage sur le dernier modèle
A+
il y a nettement moins de modèle 325cv et comme ils sont plus recents les tarifs s'en ressentent grandement

sinon effectivement la plus grande difference est la presence d'un antipatinage sur le dernier modèle
A+
Membre du club z3/z4
- martini83
- Messages : 237
- Inscription : mar. juin 22, 2004 7:18 am
Re: Z3m
Un truc qui doit freiner la roue qui patine? Bizarre, normalement y'a un autobloquant sur cette auto?tonyB a écrit :salut
il y a nettement moins de modèle 325cv et comme ils sont plus recents les tarifs s'en ressentent grandement![]()
sinon effectivement la plus grande difference est la presence d'un antipatinage sur le dernier modèle
A+
Ou peut être un truc qui module le papillon des gaz, c'est encore moins drôle...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Z3m
J'ai eut beau chercher je n'ai pas vu de description détaillée des différences, ça m'intéresse grandement.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités