M3 E30 MOTEUR HS 38.000 FR. CA VAUT LE COUP ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

M3 E30 MOTEUR HS 38.000 FR. CA VAUT LE COUP ?

Message par Mike »

salut à tous,
ben voila, j'ai vu une M3 E30, dans un garage, de 87, toute option (fin non, sieges en velour) 156.000 km, assez bon etat apparent.
seulement voilà, la culasse est HS, et je pense que le bas moteur l'est également (les soupapes ont cogné sur un piston). Le gars en veut 38.000frs Je pense pouvoir assez facilement faire baisser le prix vers les 30.000 fr, ou presque. Mais, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, le moteur, en neuf ça coute combien ? et vue que c'est surement trop cher pour moi, peut-on arriver à en trouver un d'occase, si oui à quel prix et où ? connaissez vous une boite serieuse en qui je peux faire confiance ? (je pense voir du coté de delage sport, c'est pas loin de chez moi).
je ne l'ai pas encore passé au crible, j'attends d'abord vos avis, aprés on verra.
merci d'avance !
Image

Invité

Re: M3 E30 MOTEUR HS 38.000 FR. CA VAUT LE COUP ?

Message par Invité »

Yo,

Ben si je comprend bien, il s'agit d'une caisse E30 de 1987 (15 ans d'age) le M3 étant le moteur qui, apparament, ne serait pas récupérable ....
Cela me parait cher il faudrait qu'elle soit dans un état irréprochable pour justifier un tel prix.
D'autant qu'avec le moteur d'occase, tu cours le risque de pas rouller forcément longtemps ! Je ne suis pas très joueur ... quand j'ai pas ts les atous en main. lol

Par contre après avoir négocié le prix au max, peut-être fairais-je une remise en état du moteur existant !

Qu'est-il arrivé pour que les soupapes touchent 1 (ou plusieurs) piston(s) ?

@+

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

Non à 38 000F cela ne vaut pas du tout le coup. Le moteur neuf, vaut plus de 30 000F. Il y a toutes les autres petites pièces à coté aussi à changer en préventive.
En plus il faut vérifier l'état des pneus, des amortos, des rotules, des silentblocs, des roulements, de la boite, du pont,...

Si le moteur est HS avec soupapes pliées, cela signifie distribution non entretenue, ou auto matraquée.

Pour ton info sur le forum FredSr vendait une M3 E30 en super état pour 11000Euros à débatre. Donc largement plus intéressent que ta M3.

Oublie celle que tu as vu. Une caisse M3 E30 moteur HS cela vaut 2000-2500Euros. Et encore avec les pneus, les ammortos récents.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Marc325ix, nous sommes d'accord ;)

Invité

Message par Invité »

Pour le moteur, c'était 42364 FRF HT en 03/1993.
(Pour un 2.3 l de série nu)

François

Mike

Message par Mike »

merci pour vos réponses rapides.
je vais vous écouter, et oublier cette BM :cry:
j'aurai bien l'occasion d'en trouver une qui vaille la peine, sans soucis.
m'enfin quand meme, qu'elle triste fin pour une M3...
Image

Nono38

Message par Nono38 »

Yo Mike !

Oui je suis ok avec les autres, c'est trop cher !!!

Sauf si le prix baisse, que tu aimes bricoler la mécanique, que tu ais de la place et du temps.

La voir mourir c'est insupportable :cry:

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

de deux choses l une: ou le vendeur trouev acheteur et elle sera surement sauvée, ou alors le prix va baisser... les meilleurs affaires se font quand tu n avais pas spécialement penser à acheter une auto (-15.000 sur mon cab 325 e30...): quand la passion s en mêle, tu risques de faire des achats un peu inconsidéré ( y a qq mois j ai failli craquer sur une Jag type E, carrosserie restaurée, moteur ok, mais en plaque us pour 50.000 francs!!! mais aprés quelques devis de remise en état je suis vite revenu sur terre...)
patiente un peu, te montre pas trop intéressé non plus et qui sait, peut etre qu'elle passera sous la barre des 30.000. Va chez bm, fait un devis de remise en état, compare avec de beaux modèles en vente, asure le gars qu'il entendra plus parler de toi une fois la vente faite, et ça devrait surement aider. De toute façon faut se dire ke 38.000 c est le prix idéal que le vendeur en veut, mais il doit se dire que s'il la vend 30.000 c est déjà pas si mal... acheter une voiture, y a rien de plus simple, la revendre est une autre paire de manches...
allez, courage, et tiens nous au courant ;-)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,

Quelques petites infos la dessus, glanées ca et la :
1) Aller voir sur www.mobile.de. Il y en a quelques dizaines a vendre
ca peut donner une idée de prix.
2) Pour voir si elle a été maltraitée ou pas, bien regarder :
Fond de caisse défoncé ou pas
pied de pare brise déformés
support moteur (en particulier à droite) cassé, fendu ou remplacé
3) Le problème moteur est vraissenblablement le tendeur
hydraulique et chaine qui n'ont jamais été changés.
Il faut savoir que le moteur est refaisable (pas bon marché je sais).
Il existe plusieurs kits de réparation assez sérieux (TMS, Dinan....)
Et c'est m^me possible d'augmenter la cylindrée à 2.5 litres.
4) Attention a ce que la boite n'ait rien non plus.

@+
François

Mike

Message par Mike »

salut,
à priori, il s'agirait bel et bien d'un pb de chaine de distribution... le vendeur me dit que la panne est survenue suite à une panne d'essence...
je lui ai dis le reste :evil: :evil:
en tous cas merci à tous pour vos conseils et infos. je vous tiendrai au courant d'une eventuelle suite pour cette voiture (j'ai bien dit "eventuelle" !)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »