Surchauffe 730i E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
palikao

Surchauffe 730i E32

Message par palikao »

Bonjour,
mon moteur s'est mis a surchauffer en montagne,
le garagiste Renault le seul dispo a changé le calorstat et la pompe a eau
pas de problémé sur l'auto route, mais re surchauffe une fois en aglomération !!!!!
Quand le moteur est chaud j'arrete l' hélice du radiateur en laissant la main dessus
Ce doit être a mon avis le viscocoupleur est ce difficile a changer ?
La logique aurait voulu, à mon sens, qu'il férifi ce point en premier Bravo RENAULT.
Merci de vos conseil
A+

patgtr91

Re: Surchauffe 730i E32

Message par patgtr91 »

lo

effectivement c'est pas de bol , mais au moins tu est tranquille pour un moment :surprise: :wink2:

le visco se demonte avec une clef de 32 , le sens de demontage est coté passager vers conducteur ( pas de vis inversé )

il te faut demonter le cache plastique autour de l'helice et demonter le visco !! rien de bien sorcier ,

ci joint une tite photo :D

Image

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Chez Renault ils ne sont pas habitués au visco car tous les moteurs sont transversaux. En principe il aurait dû vérifier ça en premier. C'est très facile à changer comme l'a dit Pat, tu devrais pouvoir le fire toi même.

zleto

Message par zleto »

ATTENTION DE TOURNER DANS LE BON SENS!!

Sinon ca va être galère. Si tu le reserre dans le mauvais ce sera pas evident. Donc attention.
Sinon c'est assez simple a retirer. Des rares fois c'est bloqué. Et faut user de ruse.

Bonne chance.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Oui, c'est un pas de vis inversé donc pour déserrer tu force dans le sens où on serre habituellement.

palikao

Message par palikao »

patgtr91 a écrit :lo

effectivement c'est pas de bol , mais au moins tu est tranquille pour un moment :surprise: :wink2:

le visco se demonte avec une clef de 32 , le sens de demontage est coté passager vers conducteur ( pas de vis inversé )

il te faut demonter le cache plastique autour de l'helice et demonter le visco !! rien de bien sorcier ,

ci joint une tite photo :D

Image

a+ pat
merci pour la photo, mais je n'arrive pas a bloquer l'axe de rotation de la pompe à eau, visiblement il y a un truc que j'ignore , j'ai essayé de le bloquer sur les ecrous deu cache de pompe à eau 3 tournevis de tordus !!!
J'ai bien pensé a enclencher une vitesse mais j'aimerai être sur qu'il n'y a aucun risque
A+

crazymac

Message par crazymac »

Il te faut qqch de plus costaud qu'un tournevis ou un gros tournevis Facom... Sinon la méthode est la bonne. Enclencher une vitesse ne changera rien, quand tu forces tu fais riper la courroie c'est tout.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Normalement tu n'a pas à bloquer l'axe ,un coup sec sur la clef suffit pour le debloquer ,il est vrais que

parfois ,il faut insister et renouveler l'operation.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

patgtr91

Message par patgtr91 »

bumper a écrit :Salut

Normalement tu n'a pas à bloquer l'axe ,un coup sec sur la clef suffit pour le debloquer ,il est vrais que

parfois ,il faut insister et renouveler l'operation.

a+
lo,

tu peu faire confiance à bumper :D , lors de mon 1er démontage il m'avait déconseillé le blocage avec
un outil :top: : des coups secs mais " musclés" en viennent à bout .... surtout s'il n'a pas était démonté depuis longtemps ....

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

bah moi j'ai jamais réussi avec les coups sec :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »