Bonjour,
mon moteur s'est mis a surchauffer en montagne,
le garagiste Renault le seul dispo a changé le calorstat et la pompe a eau
pas de problémé sur l'auto route, mais re surchauffe une fois en aglomération !!!!!
Quand le moteur est chaud j'arrete l' hélice du radiateur en laissant la main dessus
Ce doit être a mon avis le viscocoupleur est ce difficile a changer ?
La logique aurait voulu, à mon sens, qu'il férifi ce point en premier Bravo RENAULT.
Merci de vos conseil
A+
Surchauffe 730i E32
-
- patgtr91
Re: Surchauffe 730i E32
lo
effectivement c'est pas de bol , mais au moins tu est tranquille pour un moment
le visco se demonte avec une clef de 32 , le sens de demontage est coté passager vers conducteur ( pas de vis inversé )
il te faut demonter le cache plastique autour de l'helice et demonter le visco !! rien de bien sorcier ,
ci joint une tite photo

a+ pat
effectivement c'est pas de bol , mais au moins tu est tranquille pour un moment

le visco se demonte avec une clef de 32 , le sens de demontage est coté passager vers conducteur ( pas de vis inversé )
il te faut demonter le cache plastique autour de l'helice et demonter le visco !! rien de bien sorcier ,
ci joint une tite photo

a+ pat

- crazymac
Chez Renault ils ne sont pas habitués au visco car tous les moteurs sont transversaux. En principe il aurait dû vérifier ça en premier. C'est très facile à changer comme l'a dit Pat, tu devrais pouvoir le fire toi même.
- zleto
ATTENTION DE TOURNER DANS LE BON SENS!!
Sinon ca va être galère. Si tu le reserre dans le mauvais ce sera pas evident. Donc attention.
Sinon c'est assez simple a retirer. Des rares fois c'est bloqué. Et faut user de ruse.
Bonne chance.
Sinon ca va être galère. Si tu le reserre dans le mauvais ce sera pas evident. Donc attention.
Sinon c'est assez simple a retirer. Des rares fois c'est bloqué. Et faut user de ruse.
Bonne chance.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- crazymac
Oui, c'est un pas de vis inversé donc pour déserrer tu force dans le sens où on serre habituellement.
-
merci pour la photo, mais je n'arrive pas a bloquer l'axe de rotation de la pompe à eau, visiblement il y a un truc que j'ignore , j'ai essayé de le bloquer sur les ecrous deu cache de pompe à eau 3 tournevis de tordus !!!patgtr91 a écrit :lo
effectivement c'est pas de bol , mais au moins tu est tranquille pour un moment![]()
![]()
ci joint une tite photo![]()
a+ pat
J'ai bien pensé a enclencher une vitesse mais j'aimerai être sur qu'il n'y a aucun risque
A+
- crazymac
Il te faut qqch de plus costaud qu'un tournevis ou un gros tournevis Facom... Sinon la méthode est la bonne. Enclencher une vitesse ne changera rien, quand tu forces tu fais riper la courroie c'est tout.
- bumper
- Membre du club
Salut
Normalement tu n'a pas à bloquer l'axe ,un coup sec sur la clef suffit pour le debloquer ,il est vrais que
parfois ,il faut insister et renouveler l'operation.
a+
Normalement tu n'a pas à bloquer l'axe ,un coup sec sur la clef suffit pour le debloquer ,il est vrais que
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
lo,bumper a écrit :Salut
a+
tu peu faire confiance à bumper

un outil

a+ pat

- crazymac
bah moi j'ai jamais réussi avec les coups sec