Problème Boito Ou Autre (moteur, Injection) ?
Publié : ven. août 24, 2007 11:15 pm
Bonsoir à tous,
Après quelques soucis sur la boitoto de ma 328Ci Steptronic de 07/2000 (patinage aux démarrages secs et à coups au rétrogradage (dans les côtes surtout) , j'ai fait deux vidanges successives (voir le sujet "danger, vidanger vos boitoto)
Et aujourd'hui, en ville, après un parcours cool et un arrêt de 15 minutes, , je démarre et n'ai plus de puissance sous la pédale (j'avais eu une petite alerte pendant les vacances, mais coupure contact et rédémarrage , et ça avait disparu.
J'ai fait pareil, mais c'est comme un démarrage en 4ème… ou comme si le moteur s'étouffait, alors qu'en P (idem point mort) il tourne à merveille et monte dans les tours
En mode S pareil, et c'est seulement en manuel que ça va mieux, même si l'on sent un fonctionnement bizarre.
J'ai aussi oublié de vous dire que tout cela se passe sans alerte au tableau de bord, alors que les 2 ou trois fois ou j'avais eu un soucis (après un moment de conduite sportive) la boite avait bien patiné puis s'était mise en mode sécurité avec le voyant allumé.
La question est : si c'est la BVA, dois-je trouver une boite d'occasion, ou faire réparer celle-là (pas de réparateur dans le coin, Drôme) ? Car pas question d'échange standard BMW, vu le prix
Ou alors trouver une caisse avec le même type de boite, auto ou manu, pour faire l'échange...
Mais est-ce la boîte de vitesse, ou pensez vous à autre chose ? (car les rapports passent en manuel !)
Ma BM est une 328Ci du 25/07/2000 et a 125000 KM (suivi et entretien BM)
Identification véhicule : WBABM51040JK70168
Boite ZF 5HP19 BMW MR 1422 916 (relevé sur le carter de boite lors de la vidange)
Et surprise ce soir, suite question de crazymac (sujet boitoto), je suis allé à 23H30 faire un essai, car j'avais des doutes sur le fait qu'elle passait bien les rapports, et là, surprise, fonctionnement au top, même menée "sportif" et ni patinage (mais bon, à force de faire gaffe, je la ménage au démarrage) et en D ou en S, accélérations et montée des rapport impeccables
A n'y rien comprendre, sauf qu'elle a eu le temps de refroidir en 20H30 et 23H30 dehors... peut être l'explication de la disparition des symptômes
Merci de votre aide et avis
Après quelques soucis sur la boitoto de ma 328Ci Steptronic de 07/2000 (patinage aux démarrages secs et à coups au rétrogradage (dans les côtes surtout) , j'ai fait deux vidanges successives (voir le sujet "danger, vidanger vos boitoto)
Et aujourd'hui, en ville, après un parcours cool et un arrêt de 15 minutes, , je démarre et n'ai plus de puissance sous la pédale (j'avais eu une petite alerte pendant les vacances, mais coupure contact et rédémarrage , et ça avait disparu.
J'ai fait pareil, mais c'est comme un démarrage en 4ème… ou comme si le moteur s'étouffait, alors qu'en P (idem point mort) il tourne à merveille et monte dans les tours
En mode S pareil, et c'est seulement en manuel que ça va mieux, même si l'on sent un fonctionnement bizarre.
J'ai aussi oublié de vous dire que tout cela se passe sans alerte au tableau de bord, alors que les 2 ou trois fois ou j'avais eu un soucis (après un moment de conduite sportive) la boite avait bien patiné puis s'était mise en mode sécurité avec le voyant allumé.
La question est : si c'est la BVA, dois-je trouver une boite d'occasion, ou faire réparer celle-là (pas de réparateur dans le coin, Drôme) ? Car pas question d'échange standard BMW, vu le prix
Ou alors trouver une caisse avec le même type de boite, auto ou manu, pour faire l'échange...
Mais est-ce la boîte de vitesse, ou pensez vous à autre chose ? (car les rapports passent en manuel !)
Ma BM est une 328Ci du 25/07/2000 et a 125000 KM (suivi et entretien BM)
Identification véhicule : WBABM51040JK70168
Boite ZF 5HP19 BMW MR 1422 916 (relevé sur le carter de boite lors de la vidange)
Et surprise ce soir, suite question de crazymac (sujet boitoto), je suis allé à 23H30 faire un essai, car j'avais des doutes sur le fait qu'elle passait bien les rapports, et là, surprise, fonctionnement au top, même menée "sportif" et ni patinage (mais bon, à force de faire gaffe, je la ménage au démarrage) et en D ou en S, accélérations et montée des rapport impeccables
A n'y rien comprendre, sauf qu'elle a eu le temps de refroidir en 20H30 et 23H30 dehors... peut être l'explication de la disparition des symptômes
Merci de votre aide et avis