Questions Betes Mais Importantes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
loustoo31

Questions Betes Mais Importantes

Message par loustoo31 »

bonjour alors voila je me pose pas mal de question de debutant mais je prefere avoir vos reponses avant de faire nimporte quoi

1 jai un bruit metalique au demarrage il parai que ca vien de la plaque du catalyseur mais jen ai pas autour par contre jen ai 2 en sale etat juste a coté. es que c'est celles la quil faut enlever?

2 je projete de remplacer ma bobine car le filetage de la masse est cassé mais continu a faire contact. En attendant je continu de rouler avec es deconseillé? es ca qui fait que mon moteur ne marche pas toujours au top? sinon jai un peu doxidation sur le + de la batterie je ne sais pas si c'est grave.

3 jai demonté mes bougies qui ont 10 000 km pour verfier letat car ayant le probleme dallumage cité si dessus jai lu que ca pouver les flinguer. Elles sont jaune marron en bas de la porcelaine et ya un peu dhuile sur le metal. Normal pas normal?

4 enfin jai lu su un post quon pouvai avoir une idee des comppression en enlevant le bouchon remplissage d'huile moteur en marche. Quand je le fait le moteur s'etouffe. Normal pas normal?

Voila merci de mavoir lu jusquau bout jespere avoir de nombreuse reponses
316i e36 noir toit ouvrant

loustoo31

Re: Questions Betes Mais Importantes

Message par loustoo31 »

Ben alors vous connaissez pas les reponses? :(

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

4, normal :D

pour les autres attends un peu :P rares sont les posts qui ne trouvent pas de réponses !! :wink2:

a+ pat
Image

delphin

Message par delphin »

:D Hy,
Suite à la bonne réponse 4 de Patgtr91(enlever le bouchon d'huile moteur en marche crée une dépression)
je reponds:
pour la question 1: reformule, j'ai rien pigé à part la plaque du cata qui fait du bruit.
en 2 : mettre un peu de graisse à contact sur les cosses de batterie (et voir son état)
en 3 : fortement conseillé de remplacer.
Bon courage,
A+
:D
loustoo31 a écrit :bonjour alors voila je me pose pas mal de question de debutant mais je prefere avoir vos reponses avant de faire nimporte quoi

1 jai un bruit metalique au demarrage il parai que ca vien de la plaque du catalyseur mais jen ai pas autour par contre jen ai 2 en sale etat juste a coté. es que c'est celles la quil faut enlever?

2 je projete de remplacer ma bobine car le filetage de la masse est cassé mais continu a faire contact. En attendant je continu de rouler avec es deconseillé? es ca qui fait que mon moteur ne marche pas toujours au top? sinon jai un peu doxidation sur le + de la batterie je ne sais pas si c'est grave.

3 jai demonté mes bougies qui ont 10 000 km pour verfier letat car ayant le probleme dallumage cité si dessus jai lu que ca pouver les flinguer. Elles sont jaune marron en bas de la porcelaine et ya un peu dhuile sur le metal. Normal pas normal?

4 enfin jai lu su un post quon pouvai avoir une idee des comppression en enlevant le bouchon remplissage d'huile moteur en marche. Quand je le fait le moteur s'etouffe. Normal pas normal?

Voila merci de mavoir lu jusquau bout jespere avoir de nombreuse reponses
:up: re hy,
remplace la bobine aussi
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

loustoo31

Message par loustoo31 »

oui jattend dautres avis pour me faire une opinion je nai pas de reponses a toutes mes questions

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

1) tu arrives faire bouger ces plaques à la main ? demande à quelqu'un de démarrer et penche toi sous la voiture pour écouter si ton bruit vient de là

2) si tu arrives à bouger le contact à la main ou si tu n'arrives pas fixer correctement la cosse change ta bobine. Des faux contacts à ce niveau ça donne un allumage aléatoire.
Débranche ta cosse de batterie et mets lui un coup de brosse pour enlever l'oxydation

3) d'après mon tableau, si la porcelaine de la bougie est jaune: "le carburant contient des additifs à base de plomb, changer les bougies"

4) je ne suis pas sûr que l'on arrive à tirer de conclusion avec ce genre de test, parfois le boitier electronique compense, parfois pas, surtout au ralenti

A+

loustoo31

Message par loustoo31 »

ok pour les plaques je sais pas exactement mais je voulais juste savoir si les enlever etait deconseillé ou pas

apres pour les bougies je ne comprend pas elle on a peine 10 000km jai toujours roulé au SP98 ya juste ce probleme de bobine alors sont t'elle vraiment flingué? elles sont jaunes foncés voir marron clair parfois avec juste un peu d'huile sur la partie métal

sinon pour la batterie je sais quelle est HS mais je nai pas les moyens de la changer jattend cet hiver jaimerai juste savoir si une perte de puissance pourrais venir de la ou si elle sert juste pour le demarrage

merci en tout cas pour les autres réponses a loccasion fait nous partagé ton tableau sur les bougies ca a lair interesant

stratos

Message par stratos »

loustoo31 a écrit :ok pour les plaques je sais pas exactement mais je voulais juste savoir si les enlever etait deconseillé ou pas

apres pour les bougies je ne comprend pas elle on a peine 10 000km jai toujours roulé au SP98 ya juste ce probleme de bobine alors sont t'elle vraiment flingué? elles sont jaunes foncés voir marron clair parfois avec juste un peu d'huile sur la partie métal

sinon pour la batterie je sais quelle est HS mais je nai pas les moyens de la changer jattend cet hiver jaimerai juste savoir si une perte de puissance pourrais venir de la ou si elle sert juste pour le demarrage

merci en tout cas pour les autres réponses a loccasion fait nous partagé ton tableau sur les bougies ca a lair interesant
salut
à mon avi ta batterie ne sert qu'au démarrage ensuite c'est l'alternateur qui prend le relais, sans jeu de mot..électrique lol :lol:
"chauffard"

loustoo31

Message par loustoo31 »

oui je pense aussi le plus important c'est les bougies elles sont neuves je ne veu pas les changer pour rien jaimerai dautres avis merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

loustoo31 a écrit :merci en tout cas pour les autres réponses a loccasion fait nous partagé ton tableau sur les bougies ca a lair interesant
Sur ce POST tu trouveras le lien vers le tableau et tu pourras juger par toi même ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »