Probléme Climatisation 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeremie3819

Probléme Climatisation 525td E34

Message par jeremie3819 »

Bonsoir,

Après une journée de balade dans le cantal avec ma 525TD, et bien entendu avec la clim, avec cette chaleur, obligé ... J'ai eu d'un seul coup la clim qui ne soufflait plus de froid, je me suis donc arrêté et j'ai entendu un drôle de claquement. En ouvrant le capot, j'ai trouvé cette piece :

http://jeremie38.free.fr/SNC10264.jpg
http://jeremie38.free.fr/SNC10265.jpg

qui était à 2 millimetres de l'hélice du moteur :sick: Elle s'est désolidarisée du compresseur, mais je n'ai pas réussi à voir si c'était le boulon qui s'était cassé ou desseré.

Après avoir réussi à l'extraire, je suis reparti (sans la clim). Mais voilà, je ne connais pas la clim, et je ne connais donc pas cette piece. Après avoir examiné le truc, on dirait une sorte d'embrayage, peut être une piece vient se mettre dessus quand on actionne la clim ???

J'aimerais aussi savoir si je peux la remonter sur le compresseur et quel est la taille de boulon qu'il me faudrait.

Merci d'avance

Jérémie

Steele

Re: Probléme Climatisation 525td E34

Message par Steele »

Salut !

Tu as perdu la vis (6 x 25) qui maintient le flasque extérieur serré sur l'arbre du compresseur. Mais il est possible que tu aies perdu la ou les rondelle(s) de calage (épaisseur totale ~1,5 mm).

Tu y verras plus clair sur cette fiche technique. La pièce que tu nous montres est illustrée en rouge.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jeremie3819

Re: Probléme Climatisation 525td E34

Message par jeremie3819 »

Merci Steele, je comprends mieux le truc.
J'ai effectivement perdu les rondelles, je vais aller acheter un écrou de 6X25 avec plusieurs rondelles, et essayer.

Je vous tiens au courant.

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »