Ralenti Sur 735 E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
delphin

Ralenti Sur 735 E32

Message par delphin »

<_< Salut à tous,
Rappel des faits: Mon moteur accélère au ralenti pendant une période d'immobilisation.
Suite à vos nombreuses pistes (merci les gars)( fuite d'air dans le circuit d'admission, régulateur de pression d'essence, sonde de température d'eau, et régulateur de ralenti) J'ai passé mon WE sur mon moteur. J'en ai profité pour changer les bougies et le filtre à air, examiner le débimètre, le papillon, les éventuelles fuites sur les tuyaux d'air, vérifier le régulateur de pression d'essence.
Résultat: Pas de changement pour le ralenti. :ranting:
Par contre, moteur en route j'ai découvert qu'en bougeant le contacteur situé sur le papillon des gaz, le moteur retrouvait son ralenti normal. S'agit-il du contacteur de boitier de sonde de papillon?.Ou de l'injecteur de démarrage à froid?. C'est un contact à soufflet sur un petit cylindre relié à une petite
boite rectangulaire tenue par deux vis dans l'axe du papillon. le cable qui le relie disparait dans le porte
faisceau sur le moteur. Merci de vos indications.
:top:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

patgtr91

Re: Ralenti Sur 735 E32

Message par patgtr91 »

lo,

celui ci , entouré en vert ?

Image

a+ pat
Image

delphin

Message par delphin »

:up:
patgtr91 a écrit :lo,

celui ci , entouré en vert ?

Image

a+ pat
:up: yes!. C'est lui
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

re:

il sert simplement à renseigner si tu accéleres ou pas !!
tu dois entendre un clac ( contact) des que le cable d'accélèrateur se tend ! et un autre quand le cable
est tendu à fond ...

si tu n'entend rien , regarde si tu n'as pas ton cable d'accélérateur trop tendu . ( il y a un leger jeu à respecter )

a+ pat
Image

delphin

Message par delphin »

patgtr91 a écrit :re:

il sert simplement à renseigner si tu accélere ou pas !!
tu dois entendre un clac ( contact) des que le cable d'accélèrateur se tend ! et un autre quand le cable
est tendu à fond ...

si tu n'entend rien , regarde si tu n'as pas ton cable d'accélérateur trop tendu . ( il y a un leger jeu à respecter )
a+ pat
Hy,
:thup: merci,Trés juste.
A mon avis j'ai un fil endommagé ou un mauvais contact .D'après la revue technique de la 535i, le boitier détermine la position du papillon et envoie l'information au boitier dme. S'il est défectueux, il peu envoyer
l'ordre d'injecter de l'essence...
A+
Image

delphin

Message par delphin »

patgtr91 a écrit :re:

il sert simplement à renseigner si tu accéleres ou pas !!
est tendu à fond ...

a+ pat
:top:
Merci à toi patgtr91,pour tes superbes photos le cable semble légèrement détendu sur la tubulure d'admission, ce qui doit être normal.
Le moteur ralentit vraiment quand j'appuie sur le soufflet de connecteur.
Comment démonte-ton le connecteur? en appuyant sur la petite tringlerie en cuivre?. Ou en la faisant pivoter?. Je ne voudrai pas forcer..
:D A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

c'est une agrafe qui se tire vers l'arrière , j'utilise un petit tournevis plat pour faire sortir un des coté !! des fois ça vient de suite , des fois ça se remet dans son logement :ranting: :D

ensuite ,tu fais pareil de l'autre coté , ça libère l'agrafe et il n'y a plus qu'a la tirer en arrière !!!
:attention: de ne pas la faire tomber :sick: :crying: ( tu peu t'aider d'une pince aussi !!!)

a+ pat
Image

delphin

Message par delphin »

patgtr91 a écrit :lo,

c'est une agrafe qui se tire vers l'arrière , j'utilise un petit tournevis plat pour faire sortir un des coté !! des fois ça vient de suite , des fois ça se remet dans son logement :ranting: :D

ensuite ,tu fais pareil de l'autre coté , ça libère l'agrafe et il n'y a plus qu'a la tirer en arrière !!!
:attention: de ne pas la faire tomber :sick: :crying: ( tu peu t'aider d'une pince aussi !!!)

a+ pat
:top: Hy,
Merci,j'vais voir ça ce WE.
A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

patgtr91 a écrit :Image

a+ pat
Yo,

on peut egalement constater que la patte qui supporte le cable d'accelerateur sur la pipe d'amission a un trou au dessus, c'est pour y passer le cable du regulateur de vitesse, lequel se place en bas a gauche de l'image sur le passage de roue ou on voit bien sur la photo une prise inutilisée ronde pour le connecter car la voiture de patgtr91 est précablée (comme la majorité des E32) y faut juste de memoire ajouter le levier pres du volant !

Y a plus qu'a en trouver un en casse ^_^

Par contre moi j'ouvrirai la sirène de l'alarme CAPSONIC pour verifier l'état de son accu (elle doit etre autoalimentée vu qu'il y a une serrure ...)

A+
Image

r2087

Message par r2087 »

Pifoubmw > pour ta mémoire, sache qu'il faut aussi mettre un certain petit boîtier électronique, faute de quoi ça va pas réguler grand chose :P

Mais c'est pas le thème du sujet le régul que je sache :innocent: :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »