
Rappel des faits: Mon moteur accélère au ralenti pendant une période d'immobilisation.
Suite à vos nombreuses pistes (merci les gars)( fuite d'air dans le circuit d'admission, régulateur de pression d'essence, sonde de température d'eau, et régulateur de ralenti) J'ai passé mon WE sur mon moteur. J'en ai profité pour changer les bougies et le filtre à air, examiner le débimètre, le papillon, les éventuelles fuites sur les tuyaux d'air, vérifier le régulateur de pression d'essence.
Résultat: Pas de changement pour le ralenti.

Par contre, moteur en route j'ai découvert qu'en bougeant le contacteur situé sur le papillon des gaz, le moteur retrouvait son ralenti normal. S'agit-il du contacteur de boitier de sonde de papillon?.Ou de l'injecteur de démarrage à froid?. C'est un contact à soufflet sur un petit cylindre relié à une petite
boite rectangulaire tenue par deux vis dans l'axe du papillon. le cable qui le relie disparait dans le porte
faisceau sur le moteur. Merci de vos indications.
