bonjour a tous
bon voila je vous explique mon probleme j'ai une bmw 316i gpl et le probleme c'est que j'ai sauter le joint de culasse a cause du refroidissment je l'ai changer mis le ventillateur en direct pour avoir un refroidissment permanent mais le moteur chauffe et remonte en température je sais pas quoi faire quelqun pourait-il m'aider.
Probleme Refroidissment Sur Ma 316i
- JIM80
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Re: Probleme Refroidissment Sur Ma 316i
Salut.
Quel est le kilométrage de ton véhicule?
Il faudrait vérifier: pompe à eau, thermostat et que le radiateur ne soit pas bouché.
Tu as changé le joint de culasse.... Mais as-tu fais vérifier la culasse. Celle-ci, lorsqu'elle prend un coup de chauffe se déforme et une rectification de la planéité doit être faite. De plus, aprés avoir chauffé, l'état de la culasse doit être vérifié en effectuant un mise en pression, pour contrôler qu'il n'y a pas de micro-fissure....
Je souhaite que ce ne soit qu'un problème de pompe à eau ou de thermostat, ce qui serait facile à changer, voir même le radiateur. Ton 1er coup de chauffe est certainement dû à l'un de ces éléments défectueux. Tu as changé le joint mais tu n'as pas réglé l'origine du problème....
N'oublies pas aussi de purger correctement ton circuit de refroidissement aprés le plein de LDR.
A plus.
Quel est le kilométrage de ton véhicule?
Il faudrait vérifier: pompe à eau, thermostat et que le radiateur ne soit pas bouché.
Tu as changé le joint de culasse.... Mais as-tu fais vérifier la culasse. Celle-ci, lorsqu'elle prend un coup de chauffe se déforme et une rectification de la planéité doit être faite. De plus, aprés avoir chauffé, l'état de la culasse doit être vérifié en effectuant un mise en pression, pour contrôler qu'il n'y a pas de micro-fissure....
Je souhaite que ce ne soit qu'un problème de pompe à eau ou de thermostat, ce qui serait facile à changer, voir même le radiateur. Ton 1er coup de chauffe est certainement dû à l'un de ces éléments défectueux. Tu as changé le joint mais tu n'as pas réglé l'origine du problème....
N'oublies pas aussi de purger correctement ton circuit de refroidissement aprés le plein de LDR.
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